Communiqué de Presse Anonymous : Arrestation de trois membres en Espagne.

Publié: juin 11, 2011 par W dans actualité
Tags:, , , , , , ,

Salutations gouvernement espagnol :

Nous savons que vous avez entendu parler de nous. Nous sommes Anonymous. Il a été porté à notre connaissance que vous aviez jugé nécessaire d’arrêter trois de nos amis Anon, sous prétexte qu’ils seraient « impliqués dans la coordination de l’activité du groupe, dans votre pays ». Vous les inculpez d’être les leaders d’Anonymous et d’avoir participé à des attaques DDoS contre de nombreux sites web. Ces manifestants innocents ont mené à bien cette supposée « attaque » en représailles contre votre loi fasciste et contre la censure sur Internet.

Premièrement, le « DDoSing » est un acte de protestation pacifique sur Internet. L’acte n’est finalement pas différent de celui de s’asseoir pacifiquement en face d’un magasin pour en empêcher l’entrée, tout comme c’est le cas avec les formes de protestations traditionnelles, où nous bloquons parfois l’accès à certaines infrastructures pour mieux faire passer nos messages. Que cette infrastructure se trouve dans le monde réel ou dans le « cyber-espace » n’a aucune importance à nos yeux. Bien entendu, la police ne tire pas au Flash-Ball lors de ces manifestations.

Il est donc clair, que l’arrestation de quelqu’un pour avoir pris part à une attaque DDoS est exactement comme arrêter quelqu’un qui assisterait à une manifestation pacifique dans sa ville natale. Anonymous croit que le droit de protester pacifiquement est l’un des piliers fondamentaux de toute démocratie et ne devrait être limité en aucune manière. La liberté de manifester n’est-elle pas un droit humain inaliénable pour toutes les Nations ?

Vous n’avez pas « arrêté trois membres d’Anonymous ». Nous n’avons pas de leaders et nous ne sommes pas un groupe. Vous avez cependant arrêté trois citoyens, simplement parce qu’ils se sont exprimés. Combien de temps avant de vous en prendre aux facteurs, aux caissiers, à la famille, ou aux voisins ? Nous estimons que cette question est légitime, car tout le monde et n’importe qui est Anonymous.

Des milliers de personnes ont pris conscience du fait qu’ils peuvent faire une différence. Des milliers de personnes se sont réveillées et sont fatiguées des mensonges. Des milliers de personnes se sont tournées vers Anonymous pour être la voix de la raison, une voix singulière, unifiée, forte de ce qu’ils pourraient produire eux-mêmes. Arrêter trois Anonymous ne nuira pas à Anonymous, au contraire, cela ne pourra que renforcer nos rangs. Vous nous fournissez le carburant, mais maintenant vous devez vous attendre au feu.

Le fait que des milliers de gens, partout dans le monde, aient ressenti le besoin de participer à ces manifestations ne s’estompera pas tant que nos amis Anonymous ne seront pas libérés.

Nous sommes Anonymous.

Nous sommes légion.

Nous ne pardonnons pas.

Nous n’oublions pas.

Attendez vous à nous.

Ici pour consulter le communiqué de Presse en anglais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s