El Gaddafi est mort.

Publié: octobre 20, 2011 par W dans actualité
Tags:, , , , , , ,

Une source du CNT libyen a annoncé aujourd’hui la mort de l’ancien guide Libyen, le colonel Maamar El GadhDfi près de sa ville natale de Syrte (Est de Tripoli), une information confirmé par Le président du conseil militaire de Tripoli Abd El Hakim Belhadj.

Belhadj à affirmé à la chaine Qatarienne Aljazeera (une information relayé par Reuters) qu’El Gaddafi a succombé aux blessures à la tête et aux jambes causés par une attaque aérienne de l’Otan alors qu’il tentait de fuir la ville de Syrte.

Commentaires
  1. bouzid dit :

    toute dictature a une fin maintenant il va ce retrouver devant son créateur est la pas d armée pas de garde du corps aucun pays pour le soutenir personne est il va devoir payer est la je vous laisse penser a la suite c est l heure des compte.A tous ceux qui ont subi cette dictature soutenu est aider par tout les pays qui ce reconnaitrons le jour d aujourd hui est un cadeau de dieu.

  2. ObïOxOïdO dit :

    Nous serons sept milliards avant la fin de l’année moins une ordure et de taille. Sous couvert de défendre les opprimés, les asservis et les démunis, Khadafi s’est emparé du pouvoir par la force pour s’y maintenir 42 années pendant lesquelles il s’est constitué une fortune, avoisinant les 120 milliards de dollars. Ce révolutionnaire, passé grand maître de la manipulation, aurait pu se contenter de 1 milliard soit 1000 millions, même 1 million aurait suffit largement pour s’acheter une rolex à 50 ans si l’on en croît le critère de réussite de Seguela. Non seulement, l’Histoire retiendra que c’était un tyran mais en plus un escroc de la pensée. Il aurait pu devenir un nouveau "Che Guevara". Il ne sera en réalité qu’un bouffon. Corrompu par l’exercice du pouvoir, l’esprit pervers et sanguinaire de Khadafi démontre encore une fois que les grands Hommes sont des gens vertueux véritablement désintéressé. Cet homme aurait pu faire le bien s’il avait eu la capacité de s’éloigner de ses passions. Video meliora proboque deteriora sequor.

  3. gammarave dit :

    Que Gaddafi soit mort c’est une chose.
    Danser sur sa mort s’en est une autre.Restons dignes de ne pas rire de la mort d’autruit, même si ce dernier a perdu cette dignitée très tôt.
    Restons dignes et avertis car la place d’un dictateur ce libère (un nouveau peut très bien la prendre)
    Concentrons nous sur "Qui a la place de gaddafi" ?

  4. W dit :

    il faut faire la différence entre justice et vengeance, ce qui c’est passé hier à Syrte est grave, mais de toute façon, c’est la faute d’El Gaddafi. 40 ans de répression, violence et sang, il faut attendre à des choses pareils.

  5. pene dit :

    Qui connait la véritable vérité. Je crois aucun mortel à présent. N’oublions pas que Moise dans les saintes Écritures n’a pas eu tache facile à sortir Israël d’Égypte quand bien même le peuple savait que la main de Dieu était là. avez vous lu l’histoire de Saul(Paul). c’est amusant de lire que les gens pensent, qu’il existe encore en ces siècles derniers des honnêtes hommes dirigeants un État. Tue publiquement; en cachette; sous couvert… etc tout ça est tuer. faites le total des morts de Kadhafi et comparer à celui de Bush ou je ne sais quel président, lorsque les USA ont bombarder le Japon. l’OTAN?question: deux frères jumeaux adultes, peuvent ils à l’identique diriger leurs familles respectives.La démocratie peut elle marcher dans toute les cultures du monde.La démocratie en France est dont textuelle à celle au USA. La civilisation occidentale imposée au monde entier a pour mission de pervertir toute la Terre. Celui qui ne marche pas sera traité de tous les noms sera mis en quarantaine et sera éliminée pour que d’autres ne recommence.Si tous les hommes. Le jour de la crucifixion de Jésus, la majorité des hommes et femmes trouvaient qu’il méritait ce sort. je ne compare pas Jésus à l’homme(kadhafi) simplement dire que ne nous fions pas à ce que le monde dit. La terre est surtout peuple et diriger par des égoïstes. Peut on exécuter publiquement un président de la France ou des USA même si c’était un tirant, comme on l’a fait a saddam? c’est le plus fort qui dit qui est bon ou mauvais ici bas.

  6. pene dit :

    Kadhafi a surtout fait des choses positives pour son peuple et le peuple Africain même les occidentaux en ont reçus de lui.Mais il n’est pas possible d’arrêter ce qui a commencé l’Afrique se mettra debout. Nous on enseignera l’amour.

    • W dit :

      Pour mieux comprendre la relation entre l’occident et Kadhafi, voila un article, basé sur le dernier rapport d’amnesty international. -exportation d’armes vers les pays arabes-.
      http://operationleakspin.wordpress.com/2011/10/26/2050/
      Par exemple la France a fournit au régime de Kadhafi des munitions pour le montant de 2.345.007 euros entre 2005 et 2010, et l’Espagne 3.823.500 euros de bombe à sous-munitions -prohibés par la Convention des Nations Unies sur les armes à sous-munitions-.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s