#op Cannabis. Stop à la diabolisation du cannabis !!

Publié: novembre 21, 2011 par gammarave dans L'actualité, Les apparitions du blog dans les médias, Les articles de la rédaction
Tags:, , , , , , , , , , , ,

by anonymous.

Petit focus France : et si les consommateurs disaient leurs vérités ?

                                                        (Mais la vérité avant tout, hein!)

Video #Op Cannabis en Anglais. Traduite plus bas en Français.

« Bonjour

… La salutation à tous les gens individuels, les gouvernements, les compagnies et les Anons!

Nous sommes Anonymous et nous avons un message important pour vous :… Il y a une plante, qui est sans doute la plante la plus polyvalente sur notre planète :… Le Cannabis (chanvre).

Vous connaissez peut-être des gens qui sont malades du cancer ou sont morts à cause d’un cancer. Les malades du cancer ont souvent d’atroces douleurs à cause de leur maladie. Avec des cannabinoïdes, ils n’auraient pas ces douleurs inutiles et 9 fois sur 10, les cannabinoïdes pourraient arrêter la croissance des tumeurs, guérir le cancer et occasionner la création des lymphocytes T pour revenir à des niveaux normaux.

En outre il y a des approches pour les méthodes de traitement de l’anorexie et le SIDA avec le cannabinoïde THC. Aussi la cachexie peut être traitée avec le Nabilone. Il n’y a pas de limites aux effets positifs concernant le cannabis comme médicament: la sclérose en plaques, syndrome de Tourette, TDA et le THADA, l’insomnie et ainsi de suite.

Comme mentionné précédemment, le cannabis est très polyvalent, il peut être utilisé pour la nourriture, aussi. Par exemple, les graines contiennent beaucoup de vitamine B. Soupe de chanvre, beurre au chanvre et d’autres aliments à base de chanvre sont très sains pour l’homme. Pour l’industrie, c’est aussi précieux, car le cannabis est un bonne isolant. En plus de cela, le chanvre est bon pour faire du papier : saviez-vous que la déclaration d’indépendance des USA a été écrite sur du papier de chanvre?

Le cannabis peut être aussi utilisé pour la production de certains plastiques, dont la valeur est dix fois supérieure à celle de l’acier. En plus de cela le chanvre est une ressource renouvelable et entièrement biodégradable, donc il n’y aucun dommage sur l’environnement.

Et bien évidemment, la fleur de cannabis est utilisée pour fumer. Beaucoup de gens de toutes les classes sociales fument de la marijuana. Pourquoi pas ? C’est une substance comme l’alcool ou le tabac, même moins nocive, et tous ces gens savent au sujet des risques, donc ils sont les seuls responsables de leurs prises de drogues.

Pourquoi ne pas légaliser la vente de la marijuana ? Actuellement, une grande partie de la vente de marijuana est dans les mains d’organisations criminelles, qui reçoivent beaucoup plus d’argent en raison de la législation sur les stupéfiants. Et si vous établissez un impôt sur le cannabis, l’État pourrait gagner beaucoup d’argent à réinvestir dans par exemple des programmes sociaux et l’éducation.

Donc, nous demandons une légalisation complète du Cannabis.

Nous sommes Anonymous.

Nous sommes Légion.

Nous ne pardonnons pas.

Nous n’oublions pas.

Redoutez-nous… »

 

Magnifique résumé, simple et sobre, de ce que le cannabis peut faire pour nous. Cannabis. Marijuana, beuh, chanvre indica ou sativa, tout y va. De nombreuses ressources, mais un constat. Retard français. Triste constat. Parce qu’en France, le gouvernement fait la sourde oreille. On décrit son nom, on écrit contre elle, ou lui tape dessus comme si elle était responsable de tous les maux de la planète ! Oh la vilaine Plante !! Quand bien même à gauche on se pose quand même la question, actuellement, la répression est toujours plus forte et le nombre de fumeurs visiblement plus nombreux. En témoigne un graphique magnifique, remontant de 1985 jusqu’à 2005, montrant l’explosion de la répression et l’augmentation croissante de gens fumant du chanvre, 90.000 personnes en 2005 ce sont fait passer les pinces pour ce motif.

http://www.rue89.com/droguesnews/le-cannabis-en-france-plus-de-repression-et-de-fumeurs

La France est ultra-répressive sur la question, quand bien même on s’titille à gauche, Daniel Vaillant en tête (il porte bien son nom, lui). Pour les curieux et les curieuses, Daniel Vaillant, ancien ministre de l’intérieur sous le gouvernement Jospin de Chirac (Mr flic n°1 de son époque), fait le constat suivant, faudrait peut-être légaliser le cannabis. Et il le dit depuis un petit moment déjà. Attention, premier flic de France de son époque, pas n’importe qui, hein ? C’est comme si Sarkozy retournait sa veste, il sait de quoi il parle, hein ? (enfin, bon, il a une opinion et une stature pour le dire, vive Daniel Vaillant -pour une fois que je félicite un politique-).

http://droguesblog.wordpress.com/2011/07/22/legalisation-rapport-de-daniel-vaillant-sur-une-legalisation-controlee-du-cannabis/

Voici son rapport quant à sa position sur la légalisation du cannabis, datant du cinq juillet 2011. C’est déjà un bon début. Et il avait déjà creusé la question bien avant. Mais politiquement parlant, le cannabis reste un sujet tabou.

Je vais faire mon devoir de citoyen, et faire entendre ma voix. Mais attention, je prends des risques.

Connaître les risques pour mieux les prévenir ? (ben voyons)

Je vais, au grand dam des prohibitionnistes de tous bords, rétablir une part de vérité sur le cannabis. Le présenter sous un « beau jour ». Pas forcément pour en inciter la consommation, bien au contraire, chacun fait ce qu’il veut de sa viande, mais c’est interdit par la loi. Textuellement.

« Provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants; alors même que l’incitation est restée sans effet:

5 ans d’emprisonnement et
75 000 euros d’amende

Article L3421-4 du Code de la santé publique. »

Mais c’est contraire à la liberté d’expression. Alors j’m’en fous.

Je vais me rouler un p’tit stick, d’une très bonne weed que l’on m’a ramené, qui me transporte, moi, consommateur à la petite semaine, tout en pensant que je payerais bien un petit joint à une pote à moi, mais bon, étant tout seul, je fumerai tout seul :

« – Détention, transport, offre, cession, acquisition, emploi illicites de stupéfiants :

10 ans d’emprisonnement et
7 500 000 euros d’amende

Article 222-37 alinéa 1 du Code pénal »

Une petite pensée avant de me lancer dans un combat contre la loi mais pour la liberté d’expression à mon plant de cannabis

« - Production ou fabrication illicites de stupéfiants

20 ans de réclusion criminelle et

7 500 000 euros d’amende

Article 222-35 alinéa 1 du Code pénal. »

Source : devine… le site du ministère de l’intérieur.

En tout, j’encours au maximum 35 ans de prison, et une amende maximale de 15 075 000 Euros. C’est bien de connaître les risques avant de se lancer. Tout ça pour UNE plante (qui était là bien avant nous et qui le sera encore après). Je vais simplement soulever quelques « mais » et faire le point sur deux trois choses qu’on pourra qualifier de « bizarre » quant à la position du gouvernement français par rapport au cannabis. On va même simplement commencer par un pourquoi. Oui, Pourquoi ?

Pourquoi légalise-t-on l’alcool ou le tabac et pas le cannabis en France (non mais, vraiment, hein?)

Le cannabis c’est dangereux. C’est du moins la position inébranlable de l’état français depuis bientôt 50 ans, toujours plus dure au fil des années, autant par la propagande que par la répression, cette position n’as pas couru une seule fois vers la possibilité d’une quelconque ouverture. Bon, oui d’accord.. Le cannabis est dangereux. Conduire une voiture est dangereux aussi. Mauvais exemple… J’en connais des gars qui se sont trop mis la tête dedans. C’est une drogue comme une autre au fond. Oui… Et c’est pas non plus le chemin de la sagesse. Oui…….

MAIS par rapport à deux choses, que je prendrais au hasard, (l’alcool et le tabac -hasard total, vraiment) quels sont les risques !?

« De quelle drogue parle-t-on ?

« Est-ce que le cannabis est dangereux ? Oui. Est-ce que ça touche la santé ? Bien sûr, mais ce n’est pas comparable à d’autres drogues dures, comme le crack. » Daniel Vaillant enfile les perles, mais, comme dit l’autre, ça va mieux en le disant. Le tableau ci-dessous expose les facteurs de dangerosité des drogues, incluant le tabac et l’alcool. Verdict : le cannabis est la moins dangereuse, contrairement à ses consœurs légales, tabac et alcool, qui tiennent le haut du classement, juste en dessous de l’héroïne. »

(Clique droit sur l’image => Nouvelle page. Pour agrandir l’image)

http://www.animalpolitique.com/analyse/921-legalisation-du-cannabis-entre-bataille-electorale-et-sante-publique.php

Même un homme politique peut le voir, l’information crève les yeux, c’est prouvé, c’est sûr, c’est certain. Du point de vue de la dépendance physique et psychique, au niveau de la toxicité générale, de sa dangerosité sociale, le cannabis est le moins dangereux des trois. Alors pourquoi l’état est-il à ce point contre ? Je pense à la nouvelle campagne de propagande anti-drogues de l’état : « Et si les dealers vous disaient la vérité ? »

Voilà celle sur le shit (il en existe pour l’ecstasy et pour la cocaïne), que je trouve personnellement (en qualité de consommateur) un peu fort de café. Stigmatisation bien nette des dealers. Pour l’état, tous les dealers sont des mecs bons à mettre en prison, pas un qui ferait ça pour arrondir ses fins de mois parce que c’est dur de joindre les deux bouts.

Campagne anti-drogues.   (Pas réussi à insérer la vidéo, veuillez cliquer sur le lien. Désolé et merci)

Bon, faisons dans la contre propagande, c’est jamais moins que de l’humour. La vidéo qui suit, trouvée sur internet, pro-légalisation. Intitulé : « et si l’état vous disait la vérité ? »

Campagne anti-état.  (  »   » )

Hypocrisie de la part de notre gouvernement, entière et pleine, que de faire la chasse au fumeur de joint et à tous ceux qui participent à cette économie parallèle (évidemment, l’état ne touche rien d’une économie parallèle, ça l’emmerde) dont il est lui même la cause (c’est bien l’état qui a interdit le canna’, non?) alors qu’il laisse légaux des produits comme l’alcool ou le tabac. J’ai depuis un petit moment au fond d’une boîte un flyer scotché me rappelant chaque jour un fait édifiant :

« Selon l’OFDT (Ndr : Observatoire Français des Drogues et Toxicomanie), conduire sous l’effet d’une substance psychoactive accroît le risque responsable d’1 accident mortel pour toi ou pour les autres :

X 1,8 pour le cannabis

X 4,2 pour la cocaïne

X 8,5 pour l’alcool »

Les chiffres parlent aussi bien que les mots ou les graphiques. Le Canna’ est 4 fois moins dangereux que l’alcool. On est pris pour des cons. Mais L’alcool, ça rapporte. Que voulez-vous, l’argent est roi. Mais cela reste une question de point de vue.

« Car le cannabis est aussi une histoire de gros sous : la répression à la française coûte chère au contribuable, comme le prouve cet amusant « Compteur de la prohibition », mis en ligne sur le site Rue 89, et qui affiche, seconde après seconde, le montant du budget nécessaire à une répression inefficace, le nombre d’usagers arrêtés, 12 fois supérieur à celui des revendeurs, le nombre de condamnations ainsi que le poids en gramme de cannabis saisi. »

http://www.animalpolitique.com/analyse/921-legalisation-du-cannabis-entre-bataille-electorale-et-sante-publique.php

L’article datant de 2009, tout à évolué depuis. Le compteur a disparu du site rue 89, on ne peut plus vraiment se rendre compte des sommes publiques mises dans la prohibition du cannabis. Répression toujours aussi inefficace. Mise du citoyen lambda dans la peau du criminel parfait à cause d’un truc moins dangereux que l’alcool et moins addictif que le tabac. Que fait l’État français ? (il persiste et signe, évidemment).

Et non content d’être super répressif sur la question, le gouvernement français se paye le luxe de d’être le plus lent pour y réfléchir. Il refuse d’y réfléchir, même. Pourtant, en France, les fumeurs de cannabis sont paradoxalement et proportionellement plus nombreux qu’aux Pays-Bas (pour l’exemple).

« Dans le vaste problème que pose la drogue, il y a la question du cannabis. Ce produit est interdit, et pourtant sa consommation explose. »  Traduction des propos de l’ancien Ministre de l’intérieur de Lionel Jospin : la pénalisation ne freine pas la consommation. Bien au contraire. Pour preuve ces deux cartes qui montrent la corrélation positive entre interdiction pure et simple du cannabis (carte de droite) et la hausse de la consommation (carte de gauche). Ainsi, la France est le pays où la répression est une des plus fortes d’Europe, tout comme la consommation de ce produit dans sa population.

« Ne faudrait-il pas prendre le pari de légaliser la consommation personnelle de cannabis à travers
un contrôle de la production et de l’importation, comme c’est le cas avec l’alcool ? » Belle leçon de
bon sens de la part de Daniel Vaillant, qui enfonce le clou, soutenu dans la foulée par les Verts et
une partie du PS. Najat Belkacem, la socialiste responsable des questions de société, est la voix de
ce soutien : « La tolérance zéro pour le cannabis est une façon bien pratique de se décharger de ses
responsabilités sur le reste ».
L’UMP ne l’entend pas de cette oreille, et réagit par la médiation d’Éric Ciotti, secrétaire national
à la sécurité de l’UMP, pour qui l’usage des drogues «dites douces» conduirait «inexorablement»
aux drogues dures du type cocaïne ou ecstasy. « Inexorablement », c’est-à-dire fatalement, sans
autre issue possible. Une révélation incroyable : si 30 % des français ont déjà fumé du cannabis, ils
sont donc 30 % à avoir pris de la coke et des ecstas. A moins que l’UMP ne maîtrise pas son
sujet… »

http://www.animalpolitique.com/analyse/921-legalisation-du-cannabis-entre-bataille-electorale-etsante-publique.php

Question de blabla politique, pour l’instant, qui trinque, toujours et encore, la douce populace française qui voudrait juste s’autoriser un joint.

Et si on légalise le cannabis, ça changerait quoi (concrètement, hein, parce que bon) ?
Déjà, c’est l’ouverture d’un nouveau secteur d’activité qu’on peut imaginer. Prenons exemple sur nos voisins des Pays-Bas, plutôt ouverts en la matière. Le cannabis est un secteur économique comme un autre, exploitable, source de travail pour chômeurs de plus en plus nombreux. Ouvrons des Cannabistrots
(coffee shop à la française) ! La légalisation du cannabis pourrait être créatrice d’emploi.
Cela demanderait des efforts, mais de toutes façons, depuis le temps qu’on demande…
Fini les flips du mec qui va chercher son chichon, un meilleur contrôle de la qualités de ce qu’on achète (parce qu’aux mains d’une organisation criminelle, on coupe le shit, rentabilité, toujours rentabilité) pour un impact moins conséquent sur la santé (sauf si l’État se fout de notre santé en prime – blague d’une amie : « la différence entre entre l’état et la mafia ? Y en a pas! -),  moins de stress, pour certains. D’ailleurs la Marijane c’est anti-stress, pour information.
On ouvre la porte à de nombreuses révolutions dans la médecine, parce que non contente d’être une drogue psychoactive, le cannabis a aussi de nombreuses possibilités pharmaceutiques. Mais pour l’instant, la loi bloque l’avancée de la science sur la question. En France, surtout.
L’utilisation du cannabis en tant que drogue est un point du problème, mais ce n’est rien par rapport à ce que nous apporterait le chanvre. Mais je ne suis qu’un consommateur parmi tant d’autres, qui ne voit que ce que l’on veut bien lui faire voir. On peux faire plein de choses grâce au chanvre. Et en plus, on peux l’utiliser à des fins récréatives, comme l’alcool. Les débordements semblent inévitables. Mais on peux éviter au moins aux consommateurs d’être pris pour des délinquants. Alternatives à la propagande de l’état, la propagande inverse (guerre de propagande ? Eh, c’est pas moi qu’a commencé !).
Bataille rangée entre l’État Français et moi. Si comme moi, vous en avez marre du discours officiel
sur le cannabis, pourquoi ne pas essayer de voir les choses sous des angles différents. Quelques sites
sur le cannabis, vu sous un autre jour que CANNAPACOPINDELETAT :

http://www.circ-asso.net/

Site de l’association CIRC (Collectif d’Information et de Recherche Cannabique) ou l’on trouve à
peut près tout ce qu’il y a à savoir sur les actions pro canna’ en France ou ailleurs (comme la marche
mondiale du cannabis, par exemple)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre

Pour ceux qui sont curieux d’en apprendre plus sur le chanvre et ses multiples utilisations à travers
nos époques et jusqu’à aujourd’hui, Wikipédia fourni un Article fort complet. (Wikipédia est une
valeur quasi-sûr en ce bas monde, pour l’information – neutre et aussi complète que possible -)

http://rbh23.com/

La gazette du chanvre, pour les nouvelles fraîches !
Petite conclusion (personnelle) pour la fin
Divergences de point de vue, au final du final, entre le message vidéo de Op cannabis d’origine et
mon point de vue personnel final sur la question (mais qui au fond ne change rien -enfin rien et
tout, question d’idéologie profonde libertaire nuancée par un « chaque pas en avant, c’est toujours ça
de pris »- ).
Je converge personnellement vers une dépénalisation plus qu’une légalisation, notre gouvernement
s’étant jusqu’à maintenant montré -à mes yeux- incompétent, je ne leur confierais personnellement
pas ma barrette de shit.
Mais déjà, rendre légal le cannabis, totalement, ce serait pas mal. Accordons nos violons avant de
jouer « le temps du chanvre ». Ah oui, j’y pense, même Coluche fumait des joints (et il était capable
de jouer « le temps des cerises » au violon avec des gants de boxe… fumer rend idiot ? Pas
totalement, visiblement.)
Le cannabis est un faux problème. Peut-être une vrai solution.

« Si l’on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l’utilisation des arbres
pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d’inverser l’effet de serre et
d’arrêter la déforestation ; alors, il n’y a qu’une seule ressource naturelle et renouvelable qui est
capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins
en termes de transport, d’industrie et d’énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en
reconstruisant le sol, tout en nettoyant l’atmosphère… Et cette ressource est – la même qui était
utilisée à cet effet auparavant – le cannabis, le chanvre, la marijuana ! »
Jack Herer, L’emperereur est nu


Informer ne nuit pas à la santé.
Nous sommes Anonymous.
Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Nous en fumons un petit de temps en temps.
Redoutez nous…

Auteur : Un Anonyme

commentaires
  1. W dit :

    Malgré, moi j’en suis contre….

    • Naifu dit :

      « Vous connaissez peut-être des gens qui sont malades du cancer ou sont morts à cause d’un cancer. Les malades du cancer ont souvent d’atroces douleurs à cause de leur maladie. Avec des cannabinoïdes, ils n’auraient pas ces douleurs inutiles et 9 fois sur 10, les cannabinoïdes pourraient arrêter la croissance des tumeurs, guérir le cancer et occasionner la création des lymphocytes T pour revenir à des niveaux normaux.

      En outre il y a des approches pour les méthodes de traitement de l’anorexie et le SIDA avec le cannabinoïde THC. Aussi la cachexie peut être traitée avec le Nabilone. Il n’y a pas de limites aux effets positifs concernant le cannabis comme médicament: la sclérose en plaques, syndrome de Tourette, TDA et le THADA, l’insomnie et ainsi de suite. »

      Sur le reste je suis relativement d’accord, mais fumer du cannabis étant cancérigène, plus même que fumer du tabac, je serais curieux de savoir d’où tu tiens des sources scientifiques te permettant d’affirmer des trucs comme « pourrait guérir le cancer ». Stop à la diabolisation, mais stop à sa sacralisation aussi. Quand on entend des conneries comme fumer de la weed c’est aussi toxique que prendre un thé, je me dit qu’il y a eu une sacrée intox du côté des pro-légalisation aussi… Le cannabis est une drogue, moins toxique que l’alcool bien sûr, mais plus que le tabac. Elle agit sur notre caractère et notre état psychologique, et de fait, doit être consommé avec modération et discernement. A bas l’intox de tout genre!

      • gammarave dit :

        J’aurais jamais du écrire cette article.^^ Ou du moins j’aurais du patienter un peu avant de le faire, pour des raisons diverses et variés, Ca donne un texte avec moult trou et incohérence et erreurs. Mais débattons ensemble des conneries que j’ai pu écrire^^

        « Sur le reste je suis relativement d’accord »,

        Au moins, ont est d’accord, ça commence bien^^

        « mais fumer du cannabis étant cancérigène, plus même que fumer du tabac, je serais curieux de savoir d’où tu tiens des sources scientifiques te permettant d’affirmer des trucs comme “pourrait guérir le cancer”. »

        Je ne suis pas scientifique. Je n’ai pas les preuves, ni les rapports, mais j’imagine que les trouver ne serais pas si difficile (je le laisse à ton bon soin, un peu de curiosité ne nuit pas.) pour ce qui est du cannabis, il n’est pas cancérigène. Je m’explique. C’est la façon dont nous le consommons qui fait de ce produit un produit à même hauteur que le tabac. En elle même, la plante ne l’est pas. Si, au lieu de fumer des pétards, nous mangions des space-cake, l’état aurait dit que ça rends obèse^^. Mais au-delà de la consommation festive, c’est d’un point de vue médicale que je voulez faire mon approche à l’origine (et j’ai pété un plomb). Les recherches ne sont pas nombreuses, mais généralement concluante. Il existe déjà des médicaments fabriqué à base de THC. Le Nabilone, par exemple (que tu cites, d’ailleurs). Réduis à l’état de comprimés, et en ne conservant que l’effet désiré, il n y a pas de cancer qui tiennent (bien au contraire)

        « Stop à la diabolisation, mais stop à sa sacralisation aussi. Quand on entend des conneries comme fumer de la weed c’est aussi toxique que prendre un thé, je me dit qu’il y a eu une sacrée intox du côté des pro-légalisation aussi… »

        Bien d’accord. Si j’ai écris un truc pareil, files moi un flingue que je m’éclates la cervelles en petit morceaux émincés^^

        « Le cannabis est une drogue, moins toxique que l’alcool bien sûr, mais plus que le tabac. »

        Faux pour l’alcool, faux pour le tabac. Tu veux une vérité simple sur le sujet des stupéfiants (qu’il soit licite ou pas)? C’est qu’elles sont à mettre sur un pied d’égalité. Pas forcément au niveau de la toxicité physique (cancer – tumeur -cirrhose), mais au niveau des dégats qu’il peuvent causés dans un sens global du mot « dégats ». Accident (de voiture, par exemple), dégats psychologiques pouvant s’avérer irréversible (psychose, schizophrènie)……

        Elle agit sur notre caractère et notre état psychologique, et de fait, doit être consommé avec modération et discernement. A bas l’intox de tout genre!

        Tout à fait d’accord. Et bien au-delà de la consommation de cannabis, cst la consommation de toute les drogues qui est concernés par ta phrase.

      • cynoque dit :

        Le cannabis qui est cancérigène est un mythe : comme on sait que le tabac l’est, on pense que logiquement, le cannabis se fumant, l’est aussi. Or ce n’est pas si logique que ça et quand on m’aura amené sous les yeux ne serait-ce qu’une étude me prouvant que le cannabis sans le tabac, pur, sans substance de coupe, favorise l’apparition ou la progression d’un des cancers, alors peut-être que je reverrai ma position. Pour le moment aucune étude sérieuse, neutre (donc qui ne proviendrait pas d’un quelconque lobby prohibitionniste), non dirigée et non détournée, n’a été publiée sur le sujet. Au contraire (voir sources plus loin) elles sont plutôt clémentes avec le pétard…

        Le cannabis ne fait pas que soulager la douleur des malades du cancer. Cela dit s’il soulage efficacement certaines douleurs je pense pas qu’il remplace totalement la morphine. J’ai comparé. Mais donc pour la douleur, ça aide réellement ; plus qu’on peut le penser.

        Selon moi (et je vais aller loin en quelques mots là) le cannabis prévient le cancer, amoindrit son arrivée quasi fatale, due à la nicotine car peu de monde fume son canna autrement que coupé au tabac, quand on agrémente ses cigarettes de cannabis. Il est vrai aussi que les malades du cancer peuvent se soulager avec du cannabis, fumé, mangé, en spray, en comprimés…

        Mais c’est pas tout… Parce que prévenir c’est agir en amont… Et le canna ne s’arrête pas là, il soigne aussi certains cancers, bien plus qu’en soulageant les douleurs…!
        Un article sur un autre site (spécial cannabis le blog) par ici >> Le cannabis cache des anticancéreux puissants mais tu peux consulter la page du tag « cancer » et feuilleter les études de l’IACM et les articles sur le sujet, notamment cette page (cherche le terme cancer) où on apprend par exemple que le CBD (un des principes actifs du cannabis, le cannabidiol) est efficace pour lutter contre les cellules cancéreuses de la prostate, mais pas que… Ici, où on apprend que je cite : « Une étude clinique indique que l’extrait de cannabis sativex soulage de douleurs causées par le cancer ». Le cancer du sein, de la peau, de la prostate qui présentent tous des récepteurs cannabinoïdes, qui n’attendent que de recevoir ta bédave… un autre extrait « stopper des tumeurs du pancréas et du cerveau chez des souris » bien que je ne sois pas pour l’expérimentation animale beurk.

        A+

    • Naifu dit :

      Tout d’abord merci pour ta réponse, si j’ai paru agressif, ce n’était pas forcément dirigé contre toi, mais avec toutes les absurdité que je lis ça me rend nerveux.

      « Je ne suis pas scientifique. Je n’ai pas les preuves, ni les rapports, mais j’imagine que les trouver ne serais pas si difficile (je le laisse à ton bon soin, un peu de curiosité ne nuit pas.) pour ce qui est du cannabis, il n’est pas cancérigène. »
      Justement niveau curiosités je l’ai eu, après avoir moi même-véhiculé de belles absurdités lues à droite a gauche. Et le fait est, que justement les études pro-cannabis et anti-cannabis m’ont parues toutes les deux totalement subjectives. Probablement en faute la France qui refuse que les pays faisant le plus d’études lui communiquent leurs résultats. Au final, du cannabis et de ses effets, on n’en sait pas grand chose. Toujours est-il que consommé en joint, il produit plus de fumée et donc plus de substances cancérigènes pour le corps. Mais de toute manière, quelque soit la chose que l’on fume, c’est cancérigène. En cause en outre le fait que l’on garde la fumée plus longtemps dans les poumons qu’avec une cigarette, ainsi que le fait que les pète sont consommés sans filtres. La dessus, je me suis renseigné (mais cependant, effectivement la plante en elle même n’est pas cancérigène, c’est la façon de la consommer qui l’est).

      “Stop à la diabolisation, mais stop à sa sacralisation aussi. Quand on entend des conneries comme fumer de la weed c’est aussi toxique que prendre un thé, je me dit qu’il y a eu une sacrée intox du côté des pro-légalisation aussi…”

      Bon là, je suis partie en vrille, je l’avait juste lu sur un forum de kikoolol fumeurs de joints, et ça m’a atterre. Ce n’était pas pertinent de ma part dans la critique de ton article.

      Après au niveau médicale, je ne doute pas qu’il y aurait de nombreuses application à cette plante, mais encore une fois, la consommation festive reste néfaste pour la santé si on ne modère la modère pas.

      « C’est la façon dont nous le consommons qui fait de ce produit un produit à même hauteur que le tabac. En elle même, la plante ne l’est pas. Si, au lieu de fumer des pétards, nous mangions des space-cake, l’état aurait dit que ça rends obèse^^. »

      Vrais, à part que comme je l’ai dit plus, cela reste plus toxique que le tabac (pour une consommation égale bien sûr, je dis pas que 15 clopes sont moins nocives pour les poumons et la peau qu’un joint). Cependant le THC reste une molécule toxique pour le cerveau, le tabac aussi mais de façon bien moindre. Et le problème du space cake, malgré son caractère probablement moins néfaste pour le corps, c’est que les effets durent 13 à 14h et sont bien plus intenses que le joint (plus que la douille d’après mon expérience). Du coup, pas de cancer du poumon, mais ça doit te cramer bien plus le cerveau. C’est pour ça que malgré tout je préfère largement fumer un joint, sauf occasion (13 à 14h c’est pas gérable dans une vie active).

      Après les études sur les cellules tumorales avec le THC ne méritent pas encore une totale croyance, j’ai vu certaines études allant dans ce sens mais ce n’est, à mon avis, pas encore suffisamment fiable. Le principale intérêt du cannabis dans ce genre de cas est en quelque sorte la bédo-dalle en fait. Les cancéreux souffrent moins (vrais, la cannabis peut être utilisé comme anti-douleur) et gagnent en appétit. C’est principalement le fait qu’ils s’alimentent qui fait que les phases terminales survivent mieux et plus longtemps, mais guérir les tumeurs, on en est pas encore là, ça se saurait.

       » “Le cannabis est une drogue, moins toxique que l’alcool bien sûr, mais plus que le tabac.”
      Faux pour l’alcool, faux pour le tabac. Tu veux une vérité simple sur le sujet des stupéfiants (qu’il soit licite ou pas)? C’est qu’elles sont à mettre sur un pied d’égalité. Pas forcément au niveau de la toxicité physique (cancer – tumeur -cirrhose), mais au niveau des dégats qu’il peuvent causés dans un sens global du mot “dégats”. Accident (de voiture, par exemple), dégats psychologiques pouvant s’avérer irréversible (psychose, schizophrènie)……  »

      Là pour le coup, tu m’a mal compris. Je te parle uniquement sur le plan de la toxicité générale pour le corps. L’alcool attaque les poumons (vapeurs), le fois, les reins, le cerveau (d’ailleur plus neurotoxique que la beu, facile a vérifier) rend physiquement dépendant (la beu non), peut causer overdose et dans le cas d’un sevrage, peut être létale (comme l’héroïne). Petit plus, l’alcool nécrose les tissus (désinfecter à l’alcool est efficace mais c’est loin d’être le mieux pour cicatriser). La weed est moins toxique pour le cerveau (si si c’est vrais, mais je parle évidemment d’une consommation « modérée »), et attaque principalement les poumons (normal). Pour les accidents de voiture, des études ont démontrées que la conduite en ivresse alcoolique est plus dangereuse que sous ivresse cannabique (après c’est logique, l’alcool désinhibe donc tu fonce a fond la caisse, la weed fait psychoter, donc tu bade à chaque coin de rue). Mais niveau temps de réaction, ça doit être pareil, la seul différence est que tu feras moins le kéké sur de lui défoncé que bourré. Après les dégâts psychologique pour moi c’est de l’intox, pour la schizophrénie ça n’a été démontré que pour une infime partie des cas, et les raison étaient multi factorielles (les cas sont tellement rares que c’est ridicule de lier les deux, c’est le genre de trucs qui à été médiatisé uniquement pour faire peur au bon français avec son vin rouge -> vive la droite, on en aurait même pas parler pour l’alcool ou le café). Pour moi lier bedo a schizophrénie c’est de l’intox, je suis sûr qu’ils pourraient faire la même études avec l’alcool et avoir les même résultats. Pour les psychoses, encore une fois, c’est plus le côté environnement qui est en cause je pense. J’ai jamais fait de parano en en consommant, à part dans un local poubelles avec des banlieusards malsains qui guettent les flics… Mais bon, on tape aussi des bad avec l’alcool…

      « Elle agit sur notre caractère et notre état psychologique, et de fait, doit être consommé avec modération et discernement. A bas l’intox de tout genre!

      Tout à fait d’accord. Et bien au-delà de la consommation de cannabis, cst la consommation de toute les drogues qui est concernés par ta phrase. »

      La dessus on est parfaitement d’accord, au final ce qui différencie une drogue dure d’une douce, ce n’est pas sa nature, mais la manière de la consommer. Et au niveau social, étude etc… je suis bien d’accord que l’alcool et le bedo se valent en cas d’exagération.

      Donc encore une fois, j’aime ton article, mais sincèrement laissez le côté médicale de côté, on veut le légaliser pour pouvoir le fumer tranquillement de façon souvent récréative. Après, les applications ont un potentiel énorme à côté, mais on n’en sait actuellement pas suffisamment pour affirmer ce que tu as dit. Ou alors cite tes sources :). Vivement qu’on la légalise, et qu’on puisse faire de VRAIS études dessus, et l’avenir te donnera peut-être raison!

    • Naifu dit :

      cynoque: Merci pour ton point de vue, que tu soutiens avec des articles, qui eux même semblent sérieux (ya les sources visiblement, c’est déjà bien!). Je n’ai pas encore eu le temps de les lire, mais vu que j’ai toujours une fringale d’article scientifiques fiables, je n’y manquerais pas. Cependant, si on n’a pas eu d’études comme pour le tabac prouvant le caractère cancérigène du bédo, c’est car il y a bien trop peu d’étude sur le sujet, et c’est aussi bien plus difficile à faire, vu le nombre de consommateurs largement inférieurs aux consommateur de tabac (à l’époque des première études, tout le monde fumait. Le consommateur de canna journalier est quand même relativement rare, et en tout cas en france se cache). Donc personnellement je ne considère absolument pas l’absence d’études a long terme sur le sujet comme une preuve de son aspect bénéfique. C’est avec le même principe que l’amiante à été tant utilisé (bon l’exemple est un peu fort, mais on s’est rendu compte longtemps après de ses effets cancérigènes). Ensuite je tiens à préciser que je suis sincèrement convaincu que toute fumée est cancérigène, la combustion dégage des substances cancérigènes: c’est vrais pour le tabac, le shit, la beu, la salvia, les médocs pilés etc… Donc je ne me prononce pas encore sur le caractère anticancer de la beu consommée en space cake, mais je reste convaincu que fumer le bédo augmente les risques de cancer. Enfin ceci dit, à environ 1 bedo par semaine, cela aurait un effet positif sur les poumons. Mais à partir d’un par jour, j’y crois pas. Je reste convaincu que toute fumette régulière et journalière, quelle que soit la substance, augmente les risques de cancer pulmonaires (et je sens pas les même dégats dans mes poumons après un bédo, et après une clope). Ca fait plaisir de voir d’autres consommateurs éclairés et critique ; ).

  2. cynoque dit :

    la légalisation mondiale de toutes les drogues (et pas que du cannabis) est une question de bon sens. Les raisons sont multiples et les arguments des anti légalisation sont systématiquement fumeux, trouvent leurs racines dans la propagande mensongère entreprise par les états membres de l’ONU depuis 50 ans, car il valait mieux faire peur aux gens que de leur dire la vérité.

    Aujourd’hui l’ONU commence tout doucement à passer en marche arrière et à ENFIN admettre qu’ils ont pu se planter en déclarant la guerre aux drogues… Kofi Annan et d’autres personnalités comme Ruth Dreyfuss, George Papandreou, plus 16 autres dont deux anciens présidents de pays d’amérique latine ( tous les membres ) ont publié un rapport incitant les pays à changer de politique car, selon eux, la guerre aux drogue est maintenant perdue, et n’a fait que beaucoup plus de mal qu’elle n’en a soigné, a fait dépenser beaucoup plus de pognon qu’elle n’en a fait économiser, etc etc.

    Des mafias qui se sont développées et ont grandi et qui aujourd’hui sont on ne peut plus puissantes … grâce à la main mise que les états du monde leur ont toujours laissé : le commerce des drogues (commerce qui a TOUJOURS existé et qui existera TOUJOURS et il serait temps aujourd’hui qu’on apprenne à vivre avec et qu’on évolue un peu sur ce point). Si on retire les problèmes engendrés par le deal et les mafias criminelles, il n’y a plus de crime, consommer n’est pas un crime!!!!!!! Tant qu’on enfume pas ses voisins, qu’on incite pas tout le monde, etc… (que du bon sens, des lois naturelles de savoir vivre qui sont déjà inscrites dans la déclaration des droits de l’homme : la liberté tant qu’elle dépasse pas celle des autres)

    Le commerce des drogues est le 2e commerce le plus lucratif après le pétrole. Etre contre la légalisation et qui plus est du cannabis, c’est être inconscient, encore trop encré peut-être dans la propagande, et faut dire qu’il y eu et qu’il continue hélas à y avoir des lavage de cerveaux dès la petite école sur les enfants, sur leurs parents aussi qui sont les moteurs et les prétextes des prohibitionnistes, et je trouve vraiment hallucinant, limite méchant, d’oser se cacher derrière des prétextes concernant des enfants qui n’ont rien à foutre dans le débat.

    Quant à la conduite sous cannabis, (en fait quand on cherche bien, les arguments des prohibitionnistes qui tiennent au moins un peu la route, ben ils sont pas vraiment nombreux!) je déplore qu’on emmerde untel parce qu’il a fumé la veille alors que le canna ne fait effet que quelques heures quand on a fumé beaucoup, et moins d’une heure (après ça dépend aussi des personnes, ça peut être plus ou moins long à s’éliminer) quand on a juste fumé un peu, car les tests utilisés par la police sur la route repèrent aussi des consommation vieilles de parfois une semaine, (le corps est rapide à éliminer le cannabis, mais on garde très longtemps des restes dans son sang, donc dans ses urines etc.), alors qu’on laisse une personne avec 0.5g d’alcool dans le sang conduire. Pourtant une personne qui a fumé est moins à même qu’une personne qui a bu de provoquer un accident (le risque est multiplié par 14 si on mélange alcool et canna, avec l’alcool seul c’est 8.5 fois plus de risque qu’à jeun, et sous cannabis c’est 1.8 fois plus de risques!!) Conduire sous cannabis quand on a l’habitude du cannabis est un acte banal et j’irai même dire pas risqué du tout. Quand on a l’habitude! Parce que si on a pas l’habitude et qu’inconsciemment on prend le volant complètement raide, alors là c’est grave et stupide! Le fumeur aguerrit, s’il sent qu’il est trop raide, ben il va pas conduire. Par contre le jeune coq qui connait pas ses limites et qui frime devant ses pétasses de copines en minijupes surmaquillées le week end dans sa nouvelle twingo que papa et maman lui ont acheté pour ses 18 ans, lui est dangereux!!!

    Tout est une question de maturité aussi, j’ai souvent dit que de commencer à fumer trop jeune c’est d’une du gachis de produit parce que le jeune ne saura pas l’apprécier à sa juste valeur, et de deux une connerie car pour fumer et que ça fasse réellement du bien, faut pas le faire n’importe comment, la RDR (réduction des risques) ça existe aussi avec la bédave. Savoir fumer est une philosophie.

  3. cynoque dit :

    en tout cas bon article si tu veux je peux te le corriger puisque tu m’as cité (droguesblog)
    pour l’insertion de vidéos je sais aussi faire ça sous WP ;) entre anonymes on peut s’entraider – bien que je ne courre pas après l’anonymat, j’ai tendance à soutenir les ano et à faire savoir tout ce que je sais à qui veut bien le prendre à ce sujet (non pas des ano, mais de l’anonymat, parce que tout le monde ne sait pas se servir d’un proxy et que rien que ça déjà ben ça devrait être indiqué dans les modes d’emplois des FAI – que de toutes façon personne ne lirait :p )
    Cynoque

  4. cynoque dit :

    ça c pour m’abonner aux commentaires j’ai pas pensé à le faire, faut dire que c’est indiqué sur ton blog en blanc sur blanc, et c’est donc facilement zappable! Merci d’effacer mes deux derniers comms celui-ci y compris, stp!
    Garde que le 1er – le long –
    Et tu peux rajouter ça si tu veux! :

    bravo pour ton écrit ça se voit que tu as des choses à dire et y en a à dire sur l’herbe, le chanvre la beu la marijuana, la weed la beuher le teshi le zamal le bédo ………..
    A bientôt
    Cynoque

  5. pufcorn dit :

    Moi, je suis pour!!!!!!

    Voilà bientôt 3 ans que j’ me suis sevré des merdes médicales qui m’ont aidé au début à amoindrir mes douleurs mais au prix de me faire dire que mon entourage ne me reconnaissait plus. Ma propre fille même!

    Marcher avec l’impression d’avoir des palmes de plongée dans les pieds sur le terrazo……
    Blanc de mémoires, dépressions, malaises gastriques, insomnies, allergies.
    M’ haïr, haïr la société………. :(

    Je consomme de la Marie, d’la mari-jeanne, de la mari-juana, du pot, du weed, peu importe le nom, c’est pas une drogue pour ma part.

    Je gère mes douleurs, cela apaise mes sauts d’impulsivité causé par les douleurs excessives,Je marche normalement, je suis heureux, pas de problème de digestion, mes moments ternes, avec une touche de ce fameux controversé remède miracle naturel, je rigole des mes malchances, je vois la vie belle, chiante parfois mais tellement plaisante.

    Oui, « on dit que ça rend dépressif », Comme bien des médicaments…….. Si je prends un médicaments qui me rend dépressif, qui me rend « zombie » ou qui me rend la vie encore plus difficile. je vais le mettre de coté.

    Bien le fameux « POT » si méprisé par ceux trop vieux jeux, à cheval sur les principes qui font des études, n’en consomment ou n’en ont jamais consommé et me jugent pour ma consommation très restreinte vu que j’en prends par nécessité et non juste pour envoutement du trip comme tous les « straight » croient……

    Pour conclure mon point de vue. Si les « cravates » qui nous gouvernent aurait eu l’esprit ouvert le moindrement, il auraient légalisé ça, ça remplirait les coffres vident des magouilles de ces derniers……….

    DE toute façon, pour qui se prennent ces gens pour juger? Ils savent pas de ce qu’ils parlent, Papiers, papiers papiers……. Pffffff…………………………….

    Je suis pour, la journée que j’arrêterai d’en consommer, c’est que je mangerai les pissenlits par les racines.

  6. arugen dit :

    Redouter nous… »

    Ça manque un poil de crédibilité avec la faute à la fin du slogan ^^

    • cannabisfrancais dit :

      « Ça manque un poil de crédibilité avec la faute à la fin du slogan »
      Tu t’es pas demandé si la faute avait justement pas été faite exprès pour emmerder les titillés de la grammaire? Bien que personnellement assez attaché à l’orthographe en général, pour des raisons de rapidité de compréhension d’un texte par exemple, pour l’esthétisme du même texte aussi, j’aurai tendance à ne pas y porter d’importance quand ce sont des personnes qui n’ont rien a battre de l’orthographe, ce qu’il faut retenir c’est surtout le fond, et pas la forme…

      • pufcorn dit :

        Merci des commentaires ;)

        En bon « Québécois que je suis », Je crois que je dis simplement mon opinion avec mon originalité et peut-être un minime soupçon de sarcasme…….

        Le traditionnel, C’est pas moi!

  7. brune dit :

    lol c est vrai c con redouter nous, un p tit petard?
    le probleme est que les grosses entreprises petrolieres/securite/assurances/distributions des ressources/banques/marchand d armes se font un fric monstre en en organisant une repression sauvage( qui leur apportent encore plus d argent) pour notre securite ( encore des sous)…qui parle de la guerre aux « cartel « qui a fait 300 000 morts?
    les deux leviers de la puissance sont la crainte et les interets
    sur ce point pas besoin de guerre les princes ont les meme idees
    on peut tenir toute la terre par la crainte et les interets…(ch;SL)

  8. gammarave dit :

    Je tient a m’excuser platement pour les fautes d’orthographe, le soucis c’est que c’est mieux de les corrigées avant la publication, et il faut savoir que c’est crevant d’écrire un article (enfin a mon gout) donc au bout d’un moment je publie tel quel et jvais dormir ^^
    Je communique mon skype ici pour celles et ceux qui voudrait me filer un coup de main, je serais connecter autant que possible.
    Mon identifiant skype : Gammarave
    Si vous souhaitez contribuer a des écritures d’article ou de corrections contactez-moi.

    Je vous prie de m’excuser pour mes réponses tardives, je n’avait plus internet. mais me revoilà !!!

  9. pufcorn dit :

    Bonjour/soir « gammarafe »,

    pour ma part, j’en viens à la même conclusion pour publier 90% de mes écrits.J’utilise rien comme correcteur et si je me corrige, soit je rajoute des erreurs ou bien je change le sens du texte.

    J’utilise le contenu, le contenant m’importe peu ;)

  10. pufcorn dit :

    Désolé pour le « massacre » gammarave………..La preuve lol

  11. gammarave dit :

    Mdr !
    Oui mais niveau crédibilité après, j’aime bien corriger au maximum, mais la par exemple j’en suis a deux, trois jours de boulot pour le prochain article et je suis loin d’avoir terminer … a la fin c’est crevant.

  12. kristoff76 dit :

    Si Anonymous entre dans le jeu de la dépénalisation, ça risque d’avancer. Piratage des sites des ministères pour enfin diffuser de vrais infos, outing des consommateurs les plus médiatiques même des politiques qui consomment, attaque des ordinateurs des services des douanes, ce ne sont que des idées en l’air mais ils ont un pouvoir informatique que le commun des mortels n’a pas, qu’ils en profitent et nous en fassent profiter aussi. Ca fait partie de l’action politique et de la sauvegarde des libertés et ça a sa place dans leurs combats, comme pour le printemps arabe. Toutes les idées sont bonnes à prendre, de toutes façons on perdra pas ce qu’on a pas, on ne tond pas un oeuf…Et puis j’en ai marre de risquer ma vie ou au moins mes sous et mon intégrité physique à chaque fois que j’achète à fumer alors qu’au Tabac je risque pas que le buraliste me braque les sous de ma cartouche de clopes. J’en ai marre de savoir que mes sous servent à des petites frappes de cité qui s’achètent leur premier fusil d’assaut avec ma thune, ainsi que leur BMW dernier modèle. J’en ai marre de payer des armes et des explosifs à AQMI, aux FARC ou aux Talibans en fonction du pays où j’achète et du produit que j’achète. Je suis prêt a donner mes sous à l’état Français à travers le cannabis si ça peut éviter à tous les autres Français de payer une TVA sociale. Les gens qui voient fermer leur usine pour une délocalisation ou juste pour un plan de la maison mère pour donner plus d’argent aux actionnaires, moi je leur donne du travail! Travailler dans la prévention, faire pousser, récolter, transformer, manucurer, ensacher, bouturer, gérer le stock, manutentionner, transporter, vendre, tenir les commerces, assurer le secrétariat des entreprises crées, la comptabilité, les postes aux impôts pour tous ces emplois créés, et tout les autres, directs ou indirects, que j’oublie, les ventes de nourriture et de boissons associées aux « débits de chanvre », les serveurs(ses), cuistots, barmen(maids) embauchés dans ces mêmes endroits, le tourisme associé aux Grands Crus que nous pourrions avoir dans notre pays, comme pour les vins, pour ce qui est de faire des trucs qui font plaisir je crois qu’on est les plus forts en France, boisson, bouffe, sexe, tout… ya pas de raisons que ça soit pas vrai pour le chanvre aussi. Même dans les sim’s le bien être de la population est pris en compte, mais là au niveau moral des français, on va y gagner comme jamais! Et ça, ça joue sur la consommation. ALLEZ LES GENS, ON COMPTE SUR VOUS COMME JAMAIS!!! PAS ENCORE 40 ANS COMME CA!!!

  13. Kairi dit :

    Pour ma part, je ne suis pas d’accord avec l’égalisation de tout type de drogue. Je pense que cela fera plus de dégâts. Le monde ne va pas très bien de nos jour, un petit pétard de temps en temps daccord… Mais imaginons que l’égalisation du cannabis soit l’égal, la santé des gens ne s’améliora pas , de plus en plus de jeune voudrons essayer.

    • anon dit :

      non justement si cest légal, de moin en moin de jeunes voudrons esseyer cest l’effet inverse ! et la consommation viendrait un peu plus tard, s’il y as autant de jeunes qui fument maintenant c’est juste parsce-que c’est illégale, cela attire !

  14. anon dit :

    superbe l’article en tout cas, felicitation !!! :)
    j’aurai ajouter quelque chose pour être encore plus claire :
    souvent les medecins disent qu’on developpe une paranoïa ensuite un trouble de la personalité et pour finir une skizofrénie…
    Je tient a signaler que le seul facteur qui provoque ceci est…… son illégalité !
    oui car pourquoi devient t’on parano? car la peur de se faire prendre…. si il serai légal on le fumerai en toute tranquilité et non dans la peur de se faire prendre et de se faire voir d’un mauvais oeil et la maladie ne se developerait en aucun cas !
    je m’exprime peut etre pas d’une facon tres explicit… !? mais tu as sans doute cerner l’idée que je voulais dire. Pourquoi boire un verre sa ne choque pas/fumer un pet sa choque….. Les hommes depuis leur naissance sont conditionnés pour asservir le systeme, que seul lui possede la verité et qu’il faut lui obéir. Donc tout ce que la société dit devient forcement vrai. Et donc si quelqun apporte une idée ou un opinion différent il est systématiquement traiter de « fonsdé » ( en résumé ).
    Sa me rappelle une histoire….. le premier homme qui a dit que la terre était ronde, on la brulé !!! heuresement qu’il y a des gens qui pensent et refléchissent, avec notre génération on n’aurait jamais évolué d’un poil !

  15. vaillant dit :

    jveut voir l’etat bruler comme mon gros jouin

  16. […] Operation Leakspin (French for France, Canada, Haiti etc…) We are Anonymous and we have an important message for you: Plato said that it was ok to tell a lie ONLY if it truly benefits all of mankind. Plato called this lie the “noble lie.” For far too long there has been a lie that has been perpetrated but it is neither noble nor does it benefit all of mankind, actually quite the opposite… the cannabis plant is one of the world’s oldest and best medicines that has been known as beneficial for thousands of years! It can replace many medicines and can be made into many different things such as plastics and fuels and paints etc. The bounds of this plant are limitless, we ALL are effected by illness such as cancer, diabetes, Crohn’s disease, chronic pain, mental illness, MS, ADD, ADHD, bipolar disorders, emotional disorders, alcohol or prescription FDA approved drug abuse and a myriad of other physical and mental disorders. Cannabis had been proven over and over to help or even cure and reverse the effects of these diseases that will affect us all at some point in our life! Yet it is kept from the people who need its curing powers by governments, big corporations, by big pharmaceutical companies because it is a threat to the money they make! They make more money off you being sick so they do not want you to have a cure, these people do not truly care about your wellbeing only the money they will make from your illness! Since it is an easily grown plant that can be grown freely by anyone they have made it an illegal Schedule I drug. Cannabis has been oppressed by the powers that be that are afraid of its true benefits, and these benefits do help all of mankind! So cannabis fits the criteria for Anonymous’ support. We ask that all Anons and individuals please support the legalization efforts in any way possible! Even simply signing a petition or sharing info or even just having an open mind about the subject will help! We ask you to please educate yourself on its many benefits and share these benefits with your sick or injured friends. We all know somebody that has cancer or diabetes and cannabis has helped or cured both and many other disorders! Anonymous will begin its support for the legalization of marijuana on 4/20/12. So please show your support by educating yourselves and making your profile pic or timeline banner on your social services accts green or 420 friendly. We have all seen the power of the SOPA blackout so Anonymous feels that we can help cure the world simply by everyone showing their support for this most beneficial plant! We must end the prohibition of cannabis!! Irony behind SOPA research, (or look up, google or what have you) ‘Lamar Smith’ CEO of the House Rep board and author of SOPA, very anti-cannabis, pro-prohibition due to being one of the heavy insider trading and investing heavy into the private prison industry and other industries that thrive on the prohibition of cannabis. These oppressors make trillions of dollars off of the war on drugs by keeping their privately owned jails overcrowded with nonviolent drug offenders! We are approaching the 11 billion dollar mark that the government has spent on the drug war this year alone and have put millions of nonviolent offenders behind bars. This is a true crime against humanity and needs to end! Saying cannabis is a dangerous drug and is not a medicine is NOT a noble lie… it is simply a lie! WE ARE ANONYMOUS. WE ARE LEGION for legalization! WE DO NOT FORGIVE the crimes of the War on Drugs. WE DO NOT FORGET our brothers + sisters locked up because of it. EXPECT US. (And the spiritual energy of all those dead, that suffered, along with the energy of their loved ones and families that helped fund your fake treatments that fattened your pockets while improper faith was put on your tricks you tricksters!) #Occupy420 #April20 #OpCannabis #PUFMM Share this:FacebookTwitterEmailPrintMoreDiggRedditStumbleUponLike this:LikeBe the first to like this post. […]

  17. rougeau eric dit :

    Je suis tout a fais d’accord avec ce que je viens de lire .je suis pour la l’egalisation du canabio . ( 8 mois de retre de permis +450€ +6 points pour avoir fume 1 joint 3 jours avant de prendre le volant .)

  18. Pharma dit :

    Effectivement tu n’aurais pas du écrire cette article. Il décrédibilise une lutte beaucoup moins utopique pour une réglementation moins stricte du cannabis. 
    Les arguments que tu avance son basé sur des idées qui ne sont pas fondé et on retombe dans un articles de presse à scandale sans intérêt. Ce serai comme dire que l’aspirine tue! Oui c’est vrai elle tue; mais peut être 6 personnes et aide tu le reste de la population les études cliniques sont la pour ça. Sans preuve scientifique fondées ton article à pas plus de poids que les paroles d’un ado qui fume du cannabis et boit de bières. Je ne suis pas contre le cannabis au contraire mais il ne faut pas mettre les autres en danger non plus.
    Et pour info il est vrai qu’on fait du papier avec du chanvre mais ce n’est pas le même qui est fumé. Pour le papier c’est le chanvre à fibre. 

  19. guervil dit :

    A cheval sur deux monde Le marijuana c’est une chose special parmi les autres drogues il me rends vraiment cool, je me suis souvant demande pourquoi pas le legalise mais domage, J’aime ca moi.

  20. guervil dit :

    T’as bien imaginé la scene et t’as tous compris ,la peur de se faire prende , et on a besoin notre tranquilite Emen.

  21. consuelo dit :

    vous voulez des vrai info sur le cannabis constat personnel et résultat de réelle test clinique (pouvant je le concède être manipuler dans un sens ou dans l’autre).
    1° oui il y a un intéret thérapeutique avec le cannabis les patients souffrant de sida en stade terminal en prennent parfois même avant : sans rend la douleur supportable, il y a également un effets un effets sur l’appétit grandement appréciable pendant les chimie thérapie qui engendre vomissement, nausées et perte d’appétit. mais malheureusement sa marche pas sur les anorexique les anorexique on un structure psychique particulière elle souffre de ce qu’on appelle la dysmorfophobie ( en gros elle se voit grosse alors qu’elle ont la peau sur les eaux) et donc c’est au niveau psychique et non essentiellement de l’appetit elle pourra toujour en fumer pour l’aider a maigrir.
    de plus pour l’avoir vu certaines personne a cause du canabis perdre pied avec la réalité. et oui il est prouver et je l’ai constaté de mes yeux que le cannabis potentialise les troubles psychiques préexistant et en provoque notamment la schizophrénie, la mélancolie (qui mène si ce n’est pas traiter au suicide)… sans parler de désocialisation, de la perte de d’intérêt…. alors oui le canabis a des effets benefique pour des personnes bien spécifiques mais pas pour tous le monde. mais manque de bolle gros revers de médail c’est votre santé mentale qui en fera les frais pour moi la seul légalisation possible c’est pour des cas de fin de vie et de maladie fortement invalidante ( je parle douleur…)

  22. manajerk dit :

    Oui, la prohibition du cannabis est une belle connerie. C’est ce qui se passe quand des industriels, des banquiers et des hommes de lois cupides et ambitieux s’associent entre eux pour éradiquer une des plantes les plus anciennes et des plus précieuses de nombreuses cultures humaines. C’est comme si une amnésie s’était lentement insinuée depuis les années 1930, la guerre ayant fait table rase de ce qui existait autrefois. Plante très utile à bien des égards, le cannabis est aussi malheureusement une drogue mais il s’agit manifestement d’un abus de pouvoir et d’une restriction conceptuel de l’usage du mot « drogue » dans son sens exclusivement péjoratif. La prohibition de l’alcool nous avait pourtant bien démontré par ailleurs toutes les dérives d’une telle loi: violence, augmentation du nombre des consommateurs, produits frelatés… Mais on ne persécutait pas pour autant les gens qui buvaient un peu trop en les condamnant à de lourdes peines de prison! Comment expliquer cette répression et cette persécution systématique des consommateurs de cannabis si les gouvernements n’avaient rien à se reprocher ni à nous cacher. Les pouvoirs politiques minimisent toujours ou ignorent carrément l’impact de la prohibition sur l’environnement et les conséquences graves qui s’en sont suivis (déforestation et privilège de mode de productions polluants et synthétiques) en élaborant une dictature secrète des sociétés pétrochimiques et des lobbys pharmaceutiques. Le cannabis étant une plante, les lobbys pharmaceutiques n’ont aucune possibilité de breveter du cannabis, ce qui ne les intéresse pas économiquement.
    En le mélangeant avec du tabac, nous continuons cependant à faire un mauvais usage du cannabis. Les gouvernements nous autorisent à devenir dépendant de substances infiniment plus dangereuses que le cannabis quand il ne s’agit pas d’un marketing de masse pour nous faire accepter et admettre l’inacceptable. Le mauvais usage du cannabis n’est pas une résultante du cannabis mais de sa prohibition, tout comme la prohibition de l’alcool nous l’avait déjà à bien des égards démontrés. Mais les gouvernements persistent et signent, conduisant ainsi l’humanité à la déchéance, à la misère et la pauvreté, à l’ignorance et à la souffrance. Il s’agit bien d’une conspiration qui, avec celle de l’ajout d’additifs dans le tabac, constitue une des plus navrantes et aux conséquences les plus tristes de toute l’histoire de l’humanité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s