OCCUPONS POLE EMPLOI : LE 17 JANVIER 2012 : C’EST LA GUERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié: janvier 13, 2012 par gammarave dans L'actualité, Les apparitions du blog dans les médias, Les articles de la rédaction, Qui sommes nous ?
Tags:, , , , , ,

Aujourd’hui les chiffres parlent d’eux-mêmes  notre gouvernement nous promet des baisses de chômage, la vérité est dans l’augmentation des radiations de l’agence.
Sachons tous bien, qu’est considéré comme chômeur quelqu’un qui est inscrit au pôle emploi. Sincèrement, qui, n’ayant pas l’obligation de s’y inscrire (sachant qu’on peut très bien faire des recherches et postuler pour des offres, sans être inscrit comme demandeur d’emploi) s’y inscrirait ? En tenant compte de la façon dont nous sommes considérés, radiations, rendez-vous imposés, il faut voir le contact entre les conseillers et les demandeurs d’emploi, et j’en passe une liste qui tomberait à mes pieds.

Octobre 2011, 287 600 radiés pour les raisons suivantes :

- défaut actualisation  182 800 – 2,7 % ( – 2,9 % sur 1 an )

- radiation administrative (punis) 48 000 + 8,4 % ( + 4,8 % sur 1 an ).

- mystérieuse rubrique « autre cas » 56 800 + 0,5 % ( + 0,2 %  sur 1 an )

Ces 3 motifs de sorties représentent à eux seuls 63,7 % du total des sorties des listes des demandeurs d’emploi, ce mois-ci.

Les radiations pour maladie, maternité, retraite 35 100 – 1,4 % ( – 7,6 % sur 1 an )  7,8 % des sorties totales

Les radiations pour entrée en stage 33 500 – 6,9 % ( + 0,9% sur 1 an ) 7,8 % des sorties totales

Quand aux sorties des listes pour « reprise d’emploi déclaré », 95 500 – 2,4 % ( – 2,9 % sur 1 an) et ne représentent que 21,1 % des sorties totales des 5 listes.

source : http://www.lepost.fr/article/2011/11/28/2648691_vrais-chiffres-chomage-octobre-2011-287-600-radies-la-barre-des-8-millions-de-demandeurs-d-emploi-est-largement-franchie.html

Nous sommes :

– 65 millions a habiter en France
– 13,5 % à vivre sous le seuil de pauvreté à 60% (954€ /mois) et 7,5 % a vivre sous le seuil de pauvreté à 50% (773€ /mois) ; Soit 8 200 000  personnes sur 65 000 000 (pour le taux a 60%)
9,1 % de sans emplois (8,6 % de Français, 17,8 % d’étrangers [dont Union Européenne : 9,0 % - dont non Union Européenne : 23,5 %])
– 685 116 personnes privées de domicile personnel
– 133 000 sans domicile
– 85 000 habitants dans des habitations de fortune : cabane, construction provisoire, personnes vivant à l’année en camping ou en mobile-home
– 2 778 000 personnes vivant dans des conditions de logement très difficiles
– dont privation de confort : 2 123 000
- dont surpeuplement « accentué » : 800 000
– 1 252 000 Locataires en impayés de loyer
– 1 230 136 Ménage en attente d’un logement social
– 3 380 000 ménages en situation de précarité énergétique
– 860 000 inscrits aux restos du cœur

sources (Que je vous invite vivement a consulter !! ) :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article86&id_mot=87
http://anar.zone.free.fr/docs/Abb%C3%A9_Pierre_Fondation_mal_logement_2011_chiffres.pdf
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF04415

Témoignages :

« En décembre dernier, une lettre m’informe de ma radiation du Pôle emploi. Motif : je ne me suis pas rendue à mon entretien. Seulement voilà, je n’ai jamais reçu la lettre m’informant de ce rendez-vous. Et voilà le gouffre qui s’ouvre d’un seul coup. Pendant deux mois, aucun revenu. Quand on a un loyer, des factures, et un enfant de 20 mois à nourrir c’est très, très dur. »

source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/09/j-ai-ete-radiee-du-pole-emploi-pour-un-rendez-vous-que-j-ignorais_1406478_3224.html


« Je vous cite un cas qui est celui de ma fille. Titulaire d’une maîtrise en gestion de l’environnement, elle accepte à la sortie de ses études un poste en CDD qui n’a rien à voir avec son cursus scolaire mais qui a l’avantage de ne pas la laisser sans travail. Fin du CDD 14 mois plus tard ( remplacement congé maternité) elle ne trouve pas de travail et se retrouve inscrite comme demandeuse d’emploi dans une agence Pôle emploi du Finistère. 3 mois après son inscription, elle reçoit un courrier de radiation émanant de pôle emploi au motif qu’elle n’a pas répondu à une convocation lancée par téléphone ( sur son portable en appel anonyme) alors qu’elle dispose d’une adresse mail et d’une boîte à lettres où le facteur dépose le courrier jour après jour. La durée de la radiation était de 2 mois. Après explication fournie par courrier, elle a été réintégrée dans ses droits. Mais combien de pauvres gens sont  » virés » ainsi sans autre forme et uniquement pour améliorer les mauvais chiffres du chômage qui font de plus en plus tâches à l’approche des élections. »

« Qu’appelle-t-on des offres raisonnables?
– Auxiliaire de vie auprès de personnes âgées dépendantes proposé à une coiffeuse?
– Un poste à 60 Km de quelqu’un sans voiture?
-Un poste exigeant 7 ans d’expérience à un jeune débutant , à tel point que le recruteur refuse même de recevoir le malheureux candidat ?

Voilà autour de moi, 3 cas de gens menacés de radiation…..sans oublier celui qui n’ayant pas droit aux Assédic ( ex-gérant de sa propre boîte artisanale) s’est vu menacer de perdre ses droits s’il ratait un rendez-vous!!!! A failli en rire!!! »

Pôle emploi lui verse… dix centimes par jour !

Chômeur en fin de droit, Jean-Pierre vient de voir ses allocations réduites à 3 € par mois. Selon l’assurance chômage, « il n’y a pas d’erreur ».

source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/pole-emploi-lui-verse-dix-centimes-par-jour-12-01-2012-1807838.php

« 6. Le mardi 21 septembre 2010 à 15:17, par libanaise 28

Suite au décés de ma petite soeur au mois d’aout je n’ai pu me rendre a rdv d’entretien professionel . j’ai été radié de la liste des demandeurs d’emploi, j’ai envoyé un courrier en RAR pour justifié mon absence ainsi qu’un certificat de décés hors le directeur du pôle emploi a donné un avis défavorable a ma demande. je trouve sa très grave. je ne sais pas quoi faire c vraiment dégueulasse.

7. Le mardi 21 septembre 2010 à 21:27, par ZENIT

A Libanaise 28: vous devez saisir le médiateur de la république ( ses coordonnées dans votre mairie, à la préfecture de votre département) bon courage. »

« Pole emploi n’est qu’un service de radiation des chomeurs, incapable d’assurer le suivi des demandeurs d’emploi et de leur proposer des emplois dits » acceptables »…
Ce n’est pas nouveau, il répond simplement un peu plus activement actuellement à la volonté du gouvernement de limiter le taux de chomage et les indemnisations! »

sources : http://blog.larep.com/index.php/2010/09/14/505-radiations-abusives-du-pole-emploi-vos-temoignages

Mon compagnon lui a eu le droit a une absence de son conseiller, un rendez-vous aux heures de fermeture et la troisième fois c’est lui qui a été absent. La conseillère de l’agence lui a demander d’écrire une lettre de justification d’absence adressé a la directrice !!!???

Dares_Taux_chomage_en_France_2008_2011

dimanche 5 avril 2009, par un précaire

Un jeune homme de Bordeaux nous envoie ce témoignage.
Il est malheureusement représentatif de la réponse institutionnelle à la misère des jeunes précaires de moins de 25 ans.

24 ans, sans revenu et sans droits

J’ai commencé à travaillé à l’age de 18 ans dans le batiment ( 2002—2004) puis mon CDD est arrivé à terme

J’ai enchainé de 2005 à 2009 , formation, Assedic et mission d’interim (Manutention,Logistique,TéléVente,etc).

Depuis le début l’année 2009, j’ai fait X entretiens d’embauche, mais ça n’a rien donné.

Aujourd’hui, je suis en « Fin de Droit ».

Ca veut dire pour moi, plus d’assedic, mais pas d’ASS (il me manque 400 jours) et pas de RSA non plus ( j’aurai 25 ans en Juillet )

Je n’aurai pas non plus droit à la prime de 500€ de Nicolas Sarkozy.

Pour le moment, seul le CCAS me propose une aide de 170€ mensuel (en attendant le RSA)

Ils sont bien gentil, mais je me demande à quoi ca peut bien servir 170€ ??? On ne peut ni payer de loyer, ni de facture, ni grand chose dailleurs ;

J’ai donc pris RDV cette semaine avec ma conseillère de la Mission Locale, Je lui ai expliqué ma situation,

1. Je lui ai demandé un contrat CIVIS, elle ma dit que je n’y avait plus droit, car j’en ai signé un en 2006.

2. Je lui ai demandé un travail pour vivre, elle ma dit d’aller en chercher à l’ANPE

3. Je lui ai demandé une formation rémunéré, elle me la refusé, car elle ma dit « ça permet pas de trouver du travail »

4. Je lui ai demandé une aide financière pour vivre, elle ma répondu, c’est pas son problème

Je lui ai donc expliqué que je ne pouvais pas vivre sans revenu, et qu’elle devait soit m’aider soit m’indiquer le service concerné, elle ma répondu, que c’est pas son problème, qu’il y a des milliers de gens comme moi, et que le RDV était terminé.

J’ai donc refusé de sortir, sans avoir trouvé de solution concrète a mon problème.

Elle a donc décider d’appeler la POLICE !!!

J’ai donc été arrêté , et fouillé, et menacé par la police !!!

Mon crime ? Demander du travail, une formation rémunérée, ou un revenu suffisant pour vivre .

Aidez moi, à trouver une solution, et faites passer le message.

On ne peut laisser tous les jeunes de moins de 25 ans seuls face à la CRISE. »

source : http://www.ac.eu.org/spip.php?article1995

Que sommes nous donc pour être considérés ainsi ?

la TVA augmente, les allocations logement et familiales baisses, chaque jour un peu plus nos droits régressent.
Et si nous sommes tous en train de nous serrer la ceinture c’est parce que la France a fait un emprunt avec intérêt aux riches et en a fait à nouveau pour rembourser leurs premières dettes, ce qui fait que nous sommes tous endettés et pour longtemps uniquement pour donner plus aux riches. Robin des bois doit se retourner dans sa tombe !

Le gouvernement se refuse à écouter les mouvements des chômeurs et précaires, qui demandent le “droit d’obtenir un véritable emploi” ou à défaut “un revenu décent qui permet à tous de vivre dignement.”

STOP aux diminutions d’indemnisation, aux suppression et aux refus d’allocations
STOP aux radiations et aux sanctions de Pôle emploi
STOP aux contrôles abusifs et convocations multiples
STOP au retard de traitement des dossiers à Pôle emploi
STOP aux travail gratuit au travers des EMTPR
STOP aux STO de 7 heures de travail dues par un bénéficiaire du RSA
STOP aux CDI intérimaire qui est un contrat de précarité à vie
STOP aux contrats précaires CDD, CUI, CAE
STOP à la stigmatisation des sans emploi et aux discriminations sociales

NOUS DEMANDONS, UN PRINCIPE DE LA DÉMOCRATIE, LE CHANGEMENT DU AU MÉCONTENTEMENT DU PEUPLE ! NOUS EN ARRIVONS À NOUS BATTRE, POUR ÊTRE ECOUTÉS ALORS QUE LA SIGNIFIQUATION MÊME DE DÉMOCRATIE EST [demos] ,LE PEUPLE AU [Cratos]  POUVOIR !!  OR, QUI DE NOUS ICI A CHOISI CES CONDITIONS DE VIE ?!
POUR DIRE CLAIR … LE GOUVERNEMENT NOUS EMMERDE ET DIRIGE NOS VIE POUR EN TIRER LE PLUS DE BÉNÉFICES POSSIBLE !

LES LIENS UTILES :
la Coordination nationale de Occupons Pôle Emploi :

http://www.facebook.com/groups/290380860999119/

la journée d’action du 17 Janvier 2012 :

http://www.facebook.com/events/317023654982365/

le blog officiel :

http://occupons-pole-emploi.blogspot.com/

Lieux :  http://vente.aceboard.fr/337071-6560-0-Comites-Locaux.htm

organisation qui se joignent au mouvement occupy pole emploi :

http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/2012/01/le-17-janvier-occupons-pole-emploi.html

Democracia Real ¡YA! (MONTPELLIER). #SpanishRevolution

https://www.facebook.com/groups/132142313529184/permalink/228087173934697/

APPEL A LA

RÉ-VO-LU-TION !!!

commentaires
  1. deut dit :

    N’oublions pas que pôle emploi est un système de l’état et que les agent qui y travaillent le subissent aussi, comme les travailleurs sociaux subissent le système imposé par les politiques sociales. Trop s’y fondent sans protester, d’autres marchent a contre courant et prennent le système à son propre jeu pour accomplir leur mission: la justice sociale.
    Invitons les conseillers de pôle emploi à se joindre à l’indignation plutôt qu’à les pointer du doigt, ne faisons pas ce que le gouvernement nous invite à faire: nous diviser pour mieux régner!

  2. Pâle Emploi : Appel aux chômeurs des 5 catégories à occuper toutes les anpe de France le 17 janvier 2012!!

    Scarabée : Allo Rebecca, j’ai devant moi un candidat à l’emploi qui menace de se suicider, qu’est-ce que je fais ?
    Rebecca : Scarabée, je suis beaucoup moins bien servi, mon candidat m’a prise en otage et menace de me refaire le visage si je ne lui résous pas son problème. Et moi… qui va résoudre le miens?
    Scarabée : quoi, ne me dis pas qu’on n’a plus le choix ? Parce qu’entre laisser mourir et mourir… le monde a vite fait de choisir.
    Rebecca : mais je n’ai pas choisi de mourir… c’est ce que je me tue à lui dire.
    Scarabée : mon forcené voulait aussi me l’entendre dire : que notre devise c’est vivre et laisser mourir.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/pale-emploi/

  3. emploi maroc dit :

    joli blog
    bon continuation

  4. On n’est pas la pour s’indigner, on appel les chômeur, précaire et travailleur pauvre a Occuper Pole Emploi à partir du 17 Janvier 2012.

    On revendique, un Vrai Travail et un Vrai Salaire, et un revenu pour vivre dignement pour ceux qui ne peuvent pas travailler.

    Si les travailleurs de Pole Emploi se sente concerné, ils peuvent faire GREVE et Revendiquer de meilleur salaire et meilleurs conditions de travail.

  5. cyn dit :

    si vis pacem para bellum

  6. gammarave dit :

    Si tu veut la paix prépare la guerre

  7. Pour ce que l’on en sait, des rv se préparent à
    Annemasse, 9h, parking de Pôle emploi de Ville la Grand

    Auch
    Besançon
    Bordeaux, rassemblement 10H place de la Victoire…
    Brest, 8h30, Pôle Emploi Océan, 130 rue Enest Hemingway
    Carcassonne
    Carpentras
    Castelsarrasin
    Cholet 14h, 54 Rue Bons Enfants
    Clermont-Ferrand, 10H, Pôle rue du Pré la Reine
    Dax
    Dijon
    Dunkerque
    Libourne
    Lille, 10h, parc Jean Baptiste Lebas, devant l’entrée de la gare Saint Sauveur
    Lyon
    Marseille
    Montauban, 9H, Pole Emploi, 220 Boulevard Vincent Auriol, 15 Rue Roger Salengro
    Nancy, 9h, place de la Commanderie (face à la Poste), 11h, Soutien aux salarié-e-s en grève de la CAF, 12h Pique-nique, Direction Régionale de Pôle, 7 rue Pierre Chalnot (près de la place de la Croix de Bourgogne).
    Nantes
    Paris
    Pontivy, 8h30, 1 rue Kristen Noguès
    Périgueux , 11h RGV rue littre
    Quimper, 9h30, Pôle, 19 Avenue Ti Douar
    Redon, 9h30, Pôle Emploi
    Rennes, 9h30 à la station de métro République
    Rouen
    Saint-Brieuc
    Strasbourg
    Tarbes
    Toulon, 8h Pôle la Rode, 126 rue Lully
    Toulouse, 9h, Pôle Emploi, 7 Avenue Herbettes, 36 Boulevard Gabriel Koenigs, 2 bis Avenue de l’URSS, 31400 Toulouse
    Villeurbanne 8h30 Pôle, 95 Rue Louis Guérin

  8. gammarave dit :

    merci pour l’info c’est noté !!

  9. SEITE Julien dit :

    Personnellement j’ai eu beaucoup chance lors d’un rendez vous. J’avais rendez vous le 16 décembre avec ma conseillère. Hors je n’ai reçu aucun courrier de leurs part ni de coup de téléphone. C’est en connectant la vieille sur le site du pôle emplois que j’ai vue qu’un courrier electronique m’était adresser. Qu’elle fut pas ma surpise en lisant celui çi. Un rendez m’était imposer la vieille pour le lendemain sous peine d’etre radier si je ne m’y présenté pas. La ou j’eu de la chance c’est que je ne travailler pas ce jour la donc aucune raison de pas m’y rendre. Mais admettons que le cas se soit présenter, sans justificatif le jour de l’entretiens en cas d’absence la radiation est radical. Et lors de cette entretiens j’en est fait par à ma conseillere qui simplement repondu que je recevais par mail mes convoncation sans mon avis préalable.

  10. Philippe Bouts dit :

    Message envoyé le 14 janvier 2012 au Pôle Emploi d’Épinal (88) :

    Bonjour,
    Suite à votre refus de m’inscrire hier, le 13/01/2012 à 8h15, je voudrais savoir où en est mon dossier. Vous avez exigé que je vous fournisse un extrait KBis de clôture de la procédure de liquidation de mon employeur avec mention de ma perte d’emploi, je vous informe que cette mention n’existe pas sur les extraits KBis, en outre une procédure de liquidation peut prendre jusqu’à un an d’après le mandataire judiciaire chargé du dossier. Vous n’avez pas daigné lire les documents que je vous ai apportés : le jugement du tribunal de commerce faisant mention de la liquidation de la société qui m’employait et le certificat, établit par un des dirigeants de la même société, avec mention de mon dernier jour de travail et des salaires que j’ai perçus les treize derniers mois.
    Il est bien regrettable que le manque de logique et de formation de certaines personnes bloquent un dossier tout à fait à jour et complet, la meilleure preuve est que le dossier de mon associé, très exactement identique au mien, a été accepté par vos services.
    La personne que j’ai vue ne m’a pas donné son nom et a refusé de me dire à qui m’adresser pour contester votre décision, je vais donc envoyer une requête d’arbitrage au service juridique du ministère du travail.
    Questions : pendant que vous bloquez mon dossier, alors que je suis effectivement privé d’emploi et sans aucune ressource, comment puis-je me nourrir et me loger ? Dois-je aller vivre dans la rue ? Le Pôle Emploi serait-il devenu une machine à fabriquer des SDF ?

  11. gammarave dit :

    BIEN !!! MOTIVER !!! MONTREZ VOTRE PRÉSENCE AU MAXIMUM !!

  12. Malgr une nouvelle grève g n rale commenc e le 10 janvier 2007, Lansana Cont s accroche au pouvoir.

  13. [...] commentaires Landon Caloprato on OCCUPONS POLE EMPLOI : LE 17 J…bouzid on Affaire Bachir Belharchaoui …ehhfhfhf on anonops.net/ru piraté, [...]

Laisser un commentaire

