Halte aux préjugés sur wikileaks et Anonymous

Quelques préjugés sur wikileaks et les anonymous

(vus et entendus par les auteurs du blog)

"Les informations révélées par wikileaks ont été volées"

C’est faux. Il s’agit de fuites et non de vol. Ce sont des fonctionnaires américains indignés par les pratiques de leur Etat qui ont décidé de transmettre ces informations à wikileaks. Les fuites sont essentielles au bon fonctionnement de la démocratie car elles permettent aux citoyens d’être au courant sur les mauvais agissements de l’Etat. S’il n’y avait pas eu de fuites, il n’y aurait jamais eu le scandale du watergate par exemple.

"Julian Assange est un violeur"

Julian Assange n’a pas été condamné, il est donc présumé innocent. De plus, il n’est pas poursuivi pour viol mais "violences sexuelles" et "refus du port du préservatif". On ne peut réduire wikileaks à Assange. Quand l’ancien président de l’Etat israélien a été accusé de viol, personne n’a dit que les israéliens soutenaient un violeur, cela aurait été absurde et infamant pour le peuple d’Israël. Il en est de même pour wikileaks, les membres et les sympathisants de wikileaks ne sont pas complices des délits d’un porte-parole de l’organisation.

"Wikileaks est une organisation criminelle"

Wikileaks est une organisation à but non lucratif. Elle ne finance aucune activité criminelle. Elle perçoit des dons et les dépense dans le cadre de ses publications. Vous pouvez consulter le rapport sur les finances de wikileaks pour l’année 2010 ici.

Pour en savoir plus sur l’histoire de wikileaks, vous pouvez consulter le documentaire de la chaine suédoise, SVT, en vostfr. Cliquez ici.

"Les anonymous sont des traîtres à la nation"

Cet argument est utilisé par les sympathisants des gouvernements qui font l’objet des critiques et des attaques des Anonymous. Ils les accusent d’être une puissance étrangère qui vient nuire à la nation. Certains nous accusant même d’être à la solde de la CIA ou du sionisme international. Les anonymous ne font  aucune distinction de nationalité et place l’égalité en droit au dessus de tout. N’importe qui est le bienvenu au sein des anonymous. Nous sommes des citoyens du monde et des combattants de la liberté.

" Les anonymous sont une organisation à la solde du complot sioniste"

Premièrement, les anonymous ne sont pas une organisation. Ils n’ont pas de chef, aucune structure officielle de décision. C’est une bannière de liberté à laquelle, chacun peut se rattacher.
Cette réalité est difficile à croire pour beaucoup de gens, notamment les conspirationnistes qui ont besoin de tout "rationaliser" pour apaiser leurs angoisses. Non, les illuminatis ne sont pas derrières les anonymous. Non, les anonymous n’écrivent pas le deuxième tome des protocoles de Sion. Non, Anonymous n’a exprimé aucune solidarité envers Israël.
Les Anonymous sont des internautes ordinaires qui ont décidé de se mobiliser pour défendre la liberté face à des organisations oppressives. Il n’y aucune agence de renseignements derrière, aucune organisation franco-judéo-siono-toto-crétino-absurdo-jensaispasdequoipluso-maçonne derrière.

Contrairement à ce qui a été dit, des câbles sur Israël ont été publiés par wikileaks, vous pouvez accéder aux câbles de l’ambassade américaine à Tel Aviv en cliquant ici.

Qu’est-ce qu’Anonymous?

Anonymous est un concept, une idée. Tout le monde est anonyme, toi, ton frère, ton père, ta soeur, ta grand-mère, etc… Anonymous peut être n’importe qui. Anonymous est une bannière de défense de la liberté à laquelle n’importe qui peut se rattacher. L’identité de l’individu devient secondaire, car ce qui fait la force d’Anonymous, ce sont les idées des individus qui s’unissent pour former Anonymous et qui agissent sous cette bannière pour défendre leurs droits. Nous vous conseillons de regarder cette brève vidéo qui présente le concept d’Anonymous:

Pour ceux qui veulent aller plus, vous pouvez consulter l’émission "ligne jaune" d’arrêt sur images, cliquez ici.

commentaires
  1. Les anonymous sont une organisation à la solde du complot sioniste.

    • Nashoba Nayati dit :

      Je pense que l’organisation Wikileaks est un des premiers et seuls instruments (il y en a d’autres, bien sûr, « Arrêt sur Images », etc., mais ils ne sont pas pléthores non plus), de réflexions et d’analyses réelles pour vraiment comprendre le monde dans lequel nous vivons, et que les Anonymous sont nécessaires à présent, tant par leur initiative à mener des actions pour assainir l’atmosphère que les néo-libéraux avec leur clique de voyous s’appliquent à rendre irrespirable, que par leur courage à prendre des risques pour nous sortir de l’ornière.
      Je pense que nous devons prendre la pleine mesure du rôle de ces mouvements, et plutôt que de s’écharper avec l’ego au fusil sur des broutilles du style : « qui a violé », « qui est sioniste », « Je precise que je suis tunisienne donc je sais très bien de quoi je parle… », (foutu ego), etc., essayons de trouver avec ses gens des idées, des moyens d’actions afin d’arriver à vivre différemment, et d’avancer, d’avancer, d’avancer. Saisissons la chance, cette fois, de cette émergence de rébellion, de remise en question totale de notre société, en apportant notre pierre pour la construire et non nos critiques pleine de haine et superflues qui ne font progresser ni nous-mêmes ni le sort de l’humanité.
      Bien l’bonjour
      Nashoba Nayati

      • Valerie Tichy dit :

        salut, c’est agréable d’entendre aussi la voix d’une femme sur les "ANONYMOUS"…
        qui plus est de Tunisie, donc qui connait le sujet.
        Anonymous agit aussi bien dans les pays arabes qu’en Italie ou en Espagne, Grèce non?
        Je termine en citant (parce que c’est plein d’espoir) READWRITEWEB à propos du mouvement: "C’est le premier phénomène socio-culturel qui soit propre au XXIe siècle, propre à cette génération qui a construit son identité sur Facebook et qui l’ôte pour aller de l’autre coté du miroir, dans un monde compris par si peu d’adultes qu’on y est à l’abri. Un monde où, nécessairement, se construit la société de demain (en tout cas une partie), de nouveaux idéaux, de nouvelles luttes.
        Les Anonymous sont bien partis pour être un phénomène majeur, au même titre que Facebook, avec des répercussions culturelles, sociales et politiques d’une amplitude considérable. Un composant de la société civile de demain, et de toutes évidences, un garant de certains droits fondamentaux, ou en passe de le devenir."
        J’ai 46 ans, je suis une femme, je ne fais pas parti de cette génération mais idéaliste de nature, depuis toujours j’espère que nous pourrons changer les choses, et à la manière de Ghandi ou Luther King dont Anonymous se réclame.

    • argulamaton dit :

      hayop le 1/04:
      Dans ce cas là pourquoi les anonymous ont soutenu des opérations contre des régimes amis avec Israël (Egypte et Tunisie) ? Et l’operation palestine, tu crois que c’est sioniste peut être?

  2. guy dit :

    Bonjour,

    Il suffit de lire la lettre d Albert Pike pour savoir que l ‘ atheisme virulent dont fait preuve les anonymous était bel et bien prémédité!! et les révolutions voulues par les sionistes!! faut arreter de nous prendre pour des cons!! oui il y a des internautes sincères mais cette association soit disant indépendante n est pas là pour rien!! les révolutions sont un des but des sionistes en vue de déclencher le chaos donc en favorisant les révolutions et particulièrement les revolutions arabes les Anonymous prouv qu ils ne sont pas là pour rien !! d ailleurs a qui veut bien m entendre le défunt Rick Clay s est brutalement " suicidé" après avoir révélé cett info!!!!! Troublant non??? Je precise que je suis tunisienne donc je sais tres bien de quoi je parle en ayant vécu de très près la révolution du Jasmin!!!!! Arretez lachez les pays arabes on a pas besoin de vous !! ceux que vous aidez ne sont en fait que les agents infiltrés de l empire!!

    • argulamaton dit :

      hayop le 20/04:
      Albert Pike est mort en 1891 donc je vois mal comment il aurait pu préméditer notre soit disant athéisme. Pour ma part, je suis croyant, donc ton argument tombe à l’eau. Ensuite, comment expliques-tu que les révolutions sont voulues par les sionistes alors qu’Israël a soutenu et soutient toujours les régimes dictatoriaux en place? Le cas de l’Egypte est très évocateur, Israël a soutenu Moubarak jusqu’au dernier moment.

      Je ne vois pas le rapport non plus avec Rick Clay, ce jeune à la vie de bohème qui serait mort à 26 ans. Si on suppose que ce type est réellement décédé, il y a de multiples raisons qui peuvent expliquer son décès. Il peut très bien être mort d’une rupture d’anévrisme ou d’une malformation cardiaque non décelée, c’est tragique mais hélas ça arrive. Vue son mode de vie, il est possible qu’une overdose de drogues peut l’avoir tué.

      Enfin, ce serait bien de lire les articles que vous commentez et de ne pas vous égarer dans des divagations fumeuses. Si vous aviez lu cet article, vous saurez qu’anonymous n’est pas une organisation mais un emblème.
      que les anonymous ne sont d’aucune nationalité. Comme beaucoup d’autres, vous essayez de nous assimiler à une puissance étrangère malfaisante mais vous vous trompez lourdement sur notre compte. Il y a des Anonymous arabophones. Ce blog en témoigne d’ailleurs par les publications en Arabe qui y sont régulièrement postées.

  3. fleurette dit :

    Non, anonymous, c’est la politique qui se retrouve investie de son réel sens. c’est le bien de la cité, même si notre cité, maintenant c’est le monde
    "

  4. Nashoba Nayati dit :

    Je pense que l’organisation Wikileaks est un des premiers et seuls instruments (il y en a d’autres, bien sûr, "Arrêt sur Images", etc., mais ils ne sont pas pléthores non plus), de réflexions et d’analyses réelles pour vraiment comprendre le monde dans lequel nous vivons, et que les Anonymous sont nécessaires à présent, tant par leur initiative à mener des actions pour assainir l’atmosphère que les néo-libéraux avec leur clique de voyous s’appliquent à rendre irrespirable, que par leur courage à prendre des risques pour nous sortir de l’ornière.
    Je pense que nous devons prendre la pleine mesure du rôle de ces mouvements, et plutôt que de s’écharper avec l’ego au fusil sur des broutilles du style : "qui a violé", "qui est sioniste", "Je precise que je suis tunisienne donc je sais très bien de quoi je parle…", (foutu ego), etc., essayons de trouver avec ses gens des idées, des moyens d’actions afin d’arriver à vivre différemment, et d’avancer, d’avancer, d’avancer. Saisissons la chance, cette fois, de cette émergence de rébellion, de remise en question totale de notre société, en apportant notre pierre pour la construire et non nos critiques pleine de haine et superflues qui ne font progresser ni nous-mêmes ni le sort de l’humanité.
    Bien l’bonjour
    Nashoba Nayati

  5. hayop dit :

    Le terme de néolibéralisme ne m’a jamais trop parlé. Sans pour autant remettre en cause les fondements économiques même du système, je crois que l’on peut déjà s’atteler à lutter contre les forces oppressives. C’est déjà un bon début.

  6. POWDER dit :

    Je dois dire que je suis perdue dans vos postes. Ma vision d’Anonymous est très succinte. Je les suis de plus ou moins près mais je ne sais jamais si "ce sont de vrais" ou de "faux postes" sur You tubes. V pour Vendetta est malheureusement ma seule source d’inspiration. Je ne puis vous aider car je ne connais rien en informatique, rien en décryptage, rien oprération. Ce que je sais par contre c’est que lorsque j’ai vu ce film et lorsque j’entends ce type qui arrive à squatter tout le monde audio-visuel de Londres. Moi je me prends à rêver du fameux 21 12 à 11H 11; Mais quelles surprises allez-vous nous concocter ??? Je ne fais partie d’aucun mouvement, si ce n’est que je suis une personne qui en a vraiment marre que certains dirrigeants, certaines banques fédérales, certains médias nous prennent de fait pour des C…. Et c’est peu dire. Je m’informe, c’est tout ce que je peux faire à mon niveau. JE SUIS UNE ADEPTE du VIVRE AUTREMENT dans le partage et le respect de chacun sur cette terre. J’aimerai à vider quelques poubelles mais elles sont trop lourdes pour moi. Bon courrage à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s