différentes initiatives pour soutenir wikileaks

Publié: décembre 27, 2010 par argulamaton dans Qui sommes nous ?
Tags:, , ,

Wikileaks n’a cessé de faire l’objet d’attaques virulentes des gouvernements. Le ministre français à l’économie numérique a fait  pression en vain sur OVH pour qu’il cesse d’héberger wikileaks au mépris des lois françaises et de la liberté d’expression. Le gouvernement américain veut faire extrader Assange.

Plus grave, différents site de paiement en ligne comme visa, paypal ou moneybookers gèlent les avoirs de wikileaks alors qu’il n’y a eu aucune condamnation du site devant un tribunal.

Ces atteintes à la liberté d’expression sont absolument inacceptables. Pour dénoncer les persécutions menées à l’encontre de wikileaks, veuiller signer cette pétition sur aavaz.org.

Ayons aussi une pensée pour Bradley Manning qui a transmis les câbles diplomatiques à wikileaks. Actuellement incarcéré, l’administration américaine lui réserve les pires traitements alors qu’il est un prisonnier modèle.
free Bradley ManningLa description des conditions de détention de Bradley Manning d’après Owni.fr est tout simplement édifiante:

On y apprend que, depuis son arrestation, en mai, Bradley Manning est un détenu modèle, sans problèmes de violence ni de discipline. Il n’en a pas moins été classé détenu particulièrement surveillé (“Maximum Custody Detainee“), le plus haut niveau dans la classification des prisons militaires, et confiné à l’isolement 23 heures sur 24. Il n’a pas le droit de faire de l’exercice, et est sous constante surveillance.
Pour des raisons qui semblent exclusivement punitives“, souligne Greenwald, il n’a pas de drap, et il ne comprend toujours pas pourquoi il n’a pas non plus droit à un oreiller, alors qu’il passe la majeure partie de son temps à dormir. Il n’a pas non plus le droit de se tenir informé de l’actualité, et le personnel médical de la prison lui administre des antidépresseurs afin de pallier ses conditions de détention .

Que dit la constitution américaine déjà?
Ah oui, le VIIIeme amendement dit :

« Des cautions excessives ne seront pas exigées, ni des amendes excessives imposées, ni des châtiments cruels et exceptionnels infligés. »

Si les conditions de détention de Bradley Manning et le viol des principes les plus basiques de la justice vous scandalisent, signez la pétition pour la libération de ce jeune soldat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s