Doutes et incertitudes en Tunisie

Publié: janvier 18, 2011 par AnonTn dans L'actualité
Tags:, , , , , ,

Depuis le début des révoltes en Tunisie , également appelée la « révolte du jasmin » dans les pays occidentaux, de nombreux hommes sont tombés au combat, quel est le nombre de martyres tunisiens ?

Quels sont les membres du clan Ben Ali qui ont été arrêtés? Quand? Combien ne sont toujours pas arrêtés ? Comment certains se sont-ils enfuis ?

Qui est Rachid Ammar? Quel a été son rôle dans le départ de Ben Ali ? Quel est son rôle à présent ? De nombreuses rumeurs parlent d’un Rachid Ammar très proche des américains, est-ce vrai ?

Kamel Morjane, ministre des affaires étrangères du gouvernement d’unité national n’est-il pas trop proche de Ben Ali en raison de ses liens familiaux et du soutien qu’il reçoit par le gouvernement américain pour exercer cette fonction ?

Qui sont les étrangers porteurs de passeports européens et d’armes arrêtés il y a quelques jours? Sont-ils en réalité des membres du Mossad ? Ou sont-il réellement des chasseurs inconscients comme le relaient les médias ?

Ces hommes qui tirent dans les rues sont-ils vraiment des fidèles de l’ex-Président ou est-ce plutôt une tentative de coup d’état par Ali Seriati qui aurait conseillé à Ben Ali de fuir afin de prendre sa place ?

Sous l’ancien régime, il n’existait qu’un seul et unique parti financé directement par les caisse de l’État : le RCD. Comment vont-être financées les campagnes électorales des différents partis lors des premières élection libres ?

commentaires
  1. […] de Ben Ali. J’en profite pour rendre hommage à AnonTN (vous pouvez lire ces articles ici et là), auteur sur ce blog, qui était présent dans la manifestation du 14 janvier et qui a bien […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s