On parle de l’opération Algeria dans les médias

Publié: janvier 19, 2011 par argulamaton dans L'actualité, Les apparitions du blog dans les médias
Tags:, , , , ,

operation algeria

Les anonymous ont effectivement envoyé un mail au journal el watan que nous jugeons digne de confiance et que nous saluons pour son engagement en faveur de la démocratie et de l’Etat de droit.

Elwatan.com a publié la lettre des anonymous dans un article « Les Anonymous promettent de s’attaquer au gouvernement algérien« . L’information a aussi été relayée par europe1.fr. On remercie Europe1 qui nous fait des compliments:

« Nous sommons le gouvernement algérien de cesser tout acte de répression », exhorte Anonymous. Le groupe, visiblement bien informé, pointe notamment « l’infiltration de policiers casseurs dans les cortèges (…) indigne d’un Etat de droit ». Cela « ne masquera pas la vérité crue sur les pratiques ignobles à laquelle s’adonne ce régime », préviennent les hackers.

Nous avons simplement consulté la presse algérienne sur le web, notamment el Watan et le quotidien d’Oran. Nous avions été très touchés par les déclarations du président du RCD, Saïd Sadi, à el Watan:

«On a souvent entendu parler de la manipulation des émeutes. Les réseaux dormants du DRS et certaines officines ont été restructurés. On leur a délivré des cartes numérisées avec photo barrées de deux traits rouge et vert et portant la mention demandant aux autorités civiles et militaires de faciliter la tâche aux porteurs de cette carte. Nous avons des informations précises confirmant cela», affirme-t-il. Pour le leader du RCD, ce sont ces réseaux de casseurs qui ont infiltré les manifestants lors des dernières émeutes. Poursuivant, Saïd Sadi analyse ce qui se passe en Tunisie, tout en faisant le lien avec l’Algérie. «Le régime policier tunisien a réussi une vraie avancée économique et lorsque la situation économique du pays se porte bien, les couches moyennes s’élargissent et les revendications politiques suivent. En Algérie ce n’est pas le cas. Les couches moyennes se rétrécissent», souligne-t-il. Mais le premier responsable du RCD se montre confiant. Selon lui, le changement aura bel et bien lieu en Algérie. «Il (le changement) sera plus troublant et je n’espère pas qu’il soit sanglant. Car il y a des incohérences du système totalitaire. Le fait de nier les raisons politiques d’une manifestation prouve que le pouvoir agit dans la précipitation et l’affolement», explique-t-il.

Nous, Anonymous, somment satisfaits du relais dans les médias de leur message d’avertissement au gouvernement algérien. Ce qui est arrivé à la Tunisie peut arriver à d’autres. Par le passé, nous avons prouvé que notre courroux pouvait être terrible et que nous ne faisions rien à la la légère.

NOUS SOMMES ANONYMES

NOUS SOMMES UNE ARMEE

NOUS N’OUBLIONS PAS

NOUS NE PARDONNONS PAS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s