Belhassen Trabelsi bientôt extradé ?

Publié: février 1, 2011 par AnonTn dans L'actualité
Tags:, , , , ,

Tout d’abord pour ceux qui ne le connaissent pas encore Belhassen Trabelsi est celui qu’on pourrait qualifier de parrain du clan Trabelsi. Il possédait en Tunisie de nombreux hôtels (dont certains ont été revendu à prix d’or au gouvernement libyen…), une compagnie aérienne (Nouvelair dont l’entretient des avions était à la charge de Tunisair la compagnie aérienne publique), une station de radio (Mosaïque FM), un groupe de production audiovisuel (une sorte d’Endemol a la sauce tunisienne, qui vend tous les programmes à la chaîne nationale), Carthage Cement la plus grande cimenterie du pays (qui d’après les rumeurs aurait valu une dispute entre Mohamed Ghanouchi et Belhassen Trabelsi, en effet ce dernier en pleine révolution aurait demandé à Mohamed Ghanouchi de faire passer une station de métro devant Carthage Cement) . Il a également utilisé pour prête-nom son ami Hamadi Touil, afin d’être revendeur officiel des voiture Ford, Jaguar et Land Rover. Ceci n’est qu’une infime partie des biens que Belhassen Trabelsi à volé aux Tunisiens.

Alors que le statut de résidant permanent ne permettait pas l’extradition de Belhassen Trabelsi, beau frère du dictateur tunisien Zine El Abidine Ben Ali, le Canada à remis en cause ce statut de résident permanent.
En effet les autorités canadiennes ont déterminé que Belhassen Trabelsi n’avait pas vécu assez de temps au Canada durant les cinq dernière années pour conserver ce statut.

Belhassen aurait l’intention de porter cette décision en appel. Cela risquerait de retarder son extradition vers la Tunisie. De plus il aurait également la possibilité de demander le statut de réfugié. Et si cette demande de réfugier n’est toujours pas accepter il pourra encore faire appel de cette décision. Nous comptons donc sur les autorités canadiennes pour qu’elles fassent de leurs mieux pour accélérer l’extradition de Belhassen Trabelsi vers la Tunisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s