Yemen,de nouveaux heurts entre police et manifestants font un mort à Aden.

Publié: février 16, 2011 par nedevo dans L'actualité
Tags:, , , , , ,

Des affrontements ont éclaté, mercredi 16 février, dans l’après-midi à Aden, principale ville du sud du Yemen, entre les forces de sécurité et des centaines de manifestants, faisant un mort et trois blessés parmi les manifestants.

Ces derniers ont pris d’assaut le siège de la municipalité à Mansoura, un des quartiers d’Aden, et mis le feu à quatre voitures. Les forces de sécurité ont tiré pour disperser les protestataires, qui ont riposté en lançant des pierres sur les policiers.

‘ALI, DÉGAGE’

Deux manifestants ont été blessés par balle pendant ces heurts, a indiqué un responsable de l’hôpital Naqib, où ils ont été admis. Auparavant, un autre avait été grièvement blessé par des tirs des forces antiémeutes qui tentaient de disperser des centaines de jeunes qui s’étaient regroupés sur une place servant de gare routière dans le quartier pour y effectuer un sit-in, selon le correspondant.

‘Ali, dégage’, criaient les manifestants à l’adresse du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis trente-deux ans. Ces heurts sont intervenus alors que des affrontements ont opposé pour la quatrième journée consécutive des étudiants réclamant la chute du régime à des partisans du pouvoir à Sanaa.

Etat indépendant jusqu’en 1990, le sud du Yémen est le théâtre d’une contestation de Sudistes qui réclament l’autonomie voire l’indépendance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s