actions de soutien au peuple lybien

Publié: février 20, 2011 par argulamaton dans L'actualité
Tags:, , , , , , ,

La situation se détériore en Libye et c’est pourquoi il est important de se mobiliser face à un massacre d’une telle ampleur. Les mercenaires tchadiens de Kadhafi essaient de mettre fin au mouvement de contestation dans l’Est par une répression très violente. Des rangs de l’armée sous-équipée et annihilée par des décennies d’embargo ainsi que de la police auraient rejoint les opposants, dans certaines villes à l’Est notamment. Le régime se maintient essentiellement grâce aux brigades spéciales, aux « comités révolutionnaires » et aux mercenaires étrangers qu’il entretient. Des sources hospitalières évoquent le nombre de 200 morts rien qu’à Benghazi la journée du samedi, la principale ville rebelle. 

les casernes de Benghazi sont entourées en noir sur la photo, c'est là où les massacres se sont produits

les casernes de Benghazi sont entourées en noir sur la photo, c'est là où les massacres se sont produits. Photo du Libyan Youth Movement

Mais Benghazi tient toujours, 100 000 personnes dans la rue, ce qui pour une population de moins d’un million d’habitants est énorme, les dernières images:

Une pétition a été lancée pour interpeller l’ONU et qu’elle intervienne. Les Anonymous ont publié un nouveau communiqué de presse:

communiqué des anonymous du 19 février sur l'operation libya

Pour plus d’info sur l’opération libya, vous pouvez consulter les pads et participer à l’envoi massif de fax à destination de la population libyenne. L’internet est coupé mais pas le fax:

oplibya message

le message dit: "vous n'êtes pas seuls. Racontez-nous ce qui se passe !! http://www.anonops.in"

commentaires
  1. dupont dit :

    pffffffff….trop la classe continuez a rien lacher, z’avez mon tout mon soutien et celui de beaucoup d’monde, vous l’garanti…suis pas un informaticien d’la mort qui tu, mais j’essaye de faire tourner 1 max de vos vidéos d’soutien au peuples opprimés….on lachera rien d’not’coté dans les manifs…faut que j’trouve 1 de vos skema pour la prochaine….plusieurs meme….😉 keep zeu power merci du monde entier..!!!

  2. dupont dit :

    ben z’ai download PDF pour online faxing…pô chémar ;(…
    pourriez m’dire ou en envoyer pour moi, heuu….disons 1 ‘ti million…

  3. il semblerait que google a mis en palce une plateforme pour acceder au net pour les libiens si quelqu’un a les numéros ce serait bien de les diffuser pour les fax amis.

    d’autres part il y a un site web qui meriterait d’être mis down

    http://www.gicdf.org/index.php

    « GADDAFI INTERNATIONAL CHARITY AND DEVELOPMENT FOUNDATION »

    Sans commentaires

  4. dupont dit :

    pour les nuls comme oime….j’ai dégoté ça…vais aller a la poste avec ces numbers…ça devrait l’faire…http://refuse.fr/blog/index.php?article6/operation-lybie

  5. Groc Mireille dit :

    tout ce joue en ce moment
    […] Avaaz lance une action urgente pour permettre à la contestation d’être à l’épreuve du black-out au moyen de modems, téléphones satellites sécurisés, caméras-vidéo et émetteurs radio portatifs, ainsi que d’équipes d’experts envoyées sur le terrain pour assurer la diffusion de flux vidéo en direct, même pendant les coupures internet et téléphoniques.

    La fenêtre d’opportunité dont nous disposons se referme rapidement car les régimes se hâtent de fermer les frontières et l’accès à internet. Des petits dons de 20 000 d’entre nous permettraient de financer cette aide technique cruciale et ces équipes pour ceux qui en ont le plus besoin. Apportons tous notre contribution — faites un don dès maintenant:
    [..]

    https://secure.avaaz.org/fr/blackout_proof_the_protests_2/?fp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s