Tunis-kasbah:Manifestation contre Ghannouchi et son gouvernemment.

Publié: février 23, 2011 par nedevo dans L'actualité
Tags:, , , , , , ,

Pendant que les médias tunisiens semblent dépassés par le rythme accéléré des évènements, les manifestations à la Kasbah recommencent contre le gouvernement de transition. Après une période de calme relatif au centre ville, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés depuis la matinée devant les bureaux du Premier ministre Mohamed Ghannouchi en criant « Dégagez ! » et « Nous ne voulons pas des amis de Ben Ali ! ». Les forces de sécurité tunisiennes ont tiré en l’air pour tenter de disperser le rassemblement.
D’après notre correspondant sur place, ces milliers de personnes sont venus de plusieurs régions et continuent d’affluer.
Les manifestants exigent la démission de Ghannouchi et de son gouvernement provisoire. Ils estiment que les membres de ce gouvernement ne remplissent pas leur mission et qu’ils sont en train de trahir la révolution populaire tunisienne. Ils critiquent aussi les membres des 3 commissions créées après le 14 janvier 2011 qui cherchent à minimiser les responsabilités des anciens partisans de Ben Ali.

Ils réclament le transfert du pouvoir à un comité révolutionnaire représentatif de la population tunisienne avec la création d’une nouvelle constitution provisoire. Ils exigent également la dissolution de la Chambre des Députés et de la Chambre des Conseillers, dont les membres ont été élus pendant le règne de Ben Ali et qui continuent de fonctionner. Les manifestants ont rappelé au général Rachid Ammar ses promesses de protéger la Révolution Tunisienne
Les manifestants ont l’intention de rester à la Kasbah jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s