images terrifiantes de la Libye

Publié: février 24, 2011 par argulamaton dans L'actualité
Tags:, , , , , , , , , ,

Les anonymous ont fait circuler sur un pad plusieurs liens d’images et de vidéos sur les atrocités commises en Libye déchirée par la guerre civile. Les images des corps déchiquetées sont particulièrement insoutenables. Néanmoins, les corps mis en pièce donnent une idée de la taille du calibre des balles utilisées par les forces armées de Kadhafi prêtes à commettre les massacres les plus ignobles pour rester au pouvoir. On parle de plusieurs milliers de morts actuellement, il est très difficile de donner un chiffre avec précision.

ATTENTION! Le contenu des images et les vidéos mises en lien peuvent heurter la sensibilité.
Ces images sont vraiment saisissantes. On peut saluer le courage des Libyens qui combattent pour leur liberté, que ce soit des citoyens qui descendent dans la rue faisant face aux balles de gros calibres des forces libyennes ou des soldats exécutés pour avoir refusé d’appliquer les ordres meurtriers de leurs supérieurs. On voit aussi des images saisissantes des raids aériens qui s’abattent sur la population, ne laissant que morts et blessés dans les rues des villes libyennes. Il s’agit bel et bien de massacres de civils organisés, ce qui relève du tribunal pénal international. Selon l‘article 7 du Statut de Rome qui a institué le tribunal pénal international :
le crime contre l’humanité est défini comme suit : « lorsqu’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque».
Sont rattachées à cela les actions consécutives: meurtre, extermination, réduction en esclavage, déportation ou transfert forcé de population, emprisonnement, torture, viol, esclavage sexuel, grossesse forcée, stérilisation forcée, persécution d’un groupe distinct, disparitions forcées de personnes, etc.
un fail, people die

"L'ONU échoue, des gens meurent"

Il est clair et net que les actions du gouvernement libyen relèvent sans aucun doute de l’article 7 du traité de Rome. Le gouvernement français a d’ailleurs évoqué la saisine de la Cour Pénale Internationale (CPI) mais reste opposé à une intervention militaire. L’OTAN était intervenu au Kosovo en 1999 pour mettre fin aux exactions de Milosevich et ses sbires, pourquoi il ne ferait pas de même avec Kadhafi ? Ah oui, c’est vrai, ce foutu pétrole et ces immigrés qui déferleraient en masses en Europe !
Les dirigeants doivent cesser de fonder leurs décisions sur des considérations purement électoraliste, des vies humaines sont en jeu. Le régime de Kadhafi est aux abois, il est temps de l’achever et de déloger ce pouvoir pourri et meurtrier reclu dans la capitale, le reste du pays étant contrôlé par les rebelles.
Face à la lenteur de la communauté internationale, les Anonymous ont lancé un nouvel appel à l’ONU pour qu’elle intervienne:
Chère Organisation des Nations Unies,
Anonymous vous demande d’agir.
Nous surveillons l’évolution en Libye et sommes choqués.
Choqués par les images que nous avons vues.
Choqués par les faits rapportés par des Anons libyens.
Choqués par le fait qu’un homme ignore la voix de ses citoyens et ouvre le feu sur eux.
Choqués par le fait que malgré la désertion de généraux et diplomates, cet homme ignore encore la volonté de son peuple et refuse le respect des droits de l’homme.
Les citoyens ne devraient pas avoir peur de leurs dirigeants, les dirigeants doivent craindre leur peuple. Dans de nombreux endroits, cependant, ce n’est pas actuellement le cas. Un dictateur a mis son armée dans le ciel et les rues afin de répandre le sang des personnes qu’il doit protéger. Certains d’entre eux ont courageusement refusé, et on fait ce qu’il devait faire ; que compte faire l’ONU de son côté ?
Nous voulons simplement que le peuple soit libre. S’il vous plaît aidez nous à les aider. Encore une fois, ce n’est pas une attaque, mais plutôt une offre pour attirer votre attention, qui doit être adressée à aider les Libyens dans leur quête de liberté.
L’Organisation des Nations Unies a le pouvoir d’empêcher cette perte flagrante de vies, mais elle doit agir rapidement et le faire de manière décisive, contrairement à ses habitudes.
Nous demandons non pas des réunions ou des votes. Mais nous exigeons que vous mettiez en œuvre les mesures suivantes, et le faire d’une manière qui permettra de minimiser les pertes en vies humaines parmi les civils, et de mettre fin au règne de ce fou de tyran.
1. Imposer une zone d’exclusion aérienne afin d’empêcher les aéronefs contrôlés par l’État libyen de bombarder les civils.
2. Fournir un transport sécurisé de fournitures médicales aux grands centres de population.
3. Annoncer la mise en oeuvre de ces mesures dans les 24 heures.
Ce monde que vous prétendez protéger vous regarde, réagissez en conséquence.
Nous sommes Anonymous
Nous sommes Légion.
Nous n’oublions pas,
Nous ne pardonnons pas.
Redoutez-nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s