Au moins le peuple algérien sait sur qui compter.

Publié: mars 1, 2011 par rabahocine dans essais et réflexions
Tags:, , , , , , , , , ,

Mr Bouggera Soltani vient de tenir des propos grave envers son peuple qu’il accuse de tous les mots. Il lui dénie toute intelligence,"Le peuple Algérien ne sait nullement comment demander ses droits et n’excelle que dans la violence", toute once de moralité "les Algériens ne respectent même pas leur religion et se vautrent dans l’immoralité", accusant les femmes algériennes d’être "dévergondées" et les hommes algériens d’être des "drogués, des voleurs et des criminels".

C’est une réaction d’un homme désespéré, qui sait qu’il ne pèse rien sur l’échiquier politique du pays et surtout qu’il ne vaut absolument rien aux yeux du peuple algérien qui lui sait qui choisir pourvu qu’on le laisse choisir librement.  C’est la magie des chiffres truqués des élections organisées par le régime qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Si le FIS comme il prétend a eu la majorité, que ce qu’il a eu lui avec son parti Hamas?

Bougerra Soltani est le chef du mouvement de la société pour la paix (MSP), anciennement appelé hamas. Parti islamiste qui participe à la coallition au pouvoir avec le FLN et le RND,photo prise sur jilel.com

Bougerra Soltani est le derniers des algérien habilité à parler de la religion, parce que le mensonge est interdit dans notre religion, sachant que lui a menti quand il a dit que le peuple a élu majoritairement Bouteflika, alors qu’il sait très bien, autant que son président, qu’ils étaient tous élus par la fraude électorale. La réalité que le peuple n’ignore pas aussi est que Bouteflika, avec la bénédiction de gens comme Soltani, a volé les voies du peuple algérien trois fois.  Si Soltani n’a plus confiance dans son peuple, c’est parce qu’il vient de découvrir autant que le régime que le peuple n’a plus confiance ni en lui ni dans le régime qu’il représente.

Enfin, ou sont les menaces de Bougerra d’étaler sur la scène publique les dossiers de corruption ? Tout le monde se rappelle de la réaction violente de Bouteflika qui l’a défié devant des milliers de personnes d’avoir le courage nécessaire pour divulguer au grand public ce qu’il détient comme dossiers graves, comme il le prétendait, relatifs à des affaires de corruption. A ma connaissance et jusqu’ à ce jour il ne l’a pas fait. La question qu’on est en droit de se poser est pourquoi ? Alors soit il n’avait pas du tout de dossiers de corruption donc il ne faisait que menacer et marchander pour avoir sa place au soleil, soit il détenait effectivement des dossiers mais il n’a pas osé les divulguer, forcément pour marchander sa survie politique et financière. Dans les deux cas, il est claire qu’il a trahi et sa religion parce qu’il a menti, et son peuple parce qu’il est témoin de voles de deniers publics sans qu’il est le courage de les dénoncer. Dans un état de droit, dans les deux cas, il est traduit devant la justice soit pour tenu de propos mensongers ou pour complicité ou non dénonciation de délit puni par la loi.

Commentaires
  1. dupont dit :

    pas dans la merde le soltani et l’a pas volé….qui séme la merde la récolte ou la trouve..on oubli pas, on pardonne pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s