Envoyer un message au Conseil de sécurité de l’ONU concernant la Libye

Publié: mars 6, 2011 par akhanor dans L'actualité
Tags:, , , ,

Avaaz, ONG essentiellement pétitionnaire dont l’opération leakspin a déjà parlé, a lancé une campagne au sujet de la Libye et des manifestations au Moyen-Orient.

drapeau de l'ONU

drapeau de l'ONU

Elle consiste à écrire en masse aux responsables de l’Union Européenne et du Conseil de Sécurité de l’ONU, en leur envoyant le message suivant :

Mesdames, Messieurs les Délégués au Conseil de Sécurité des Nations-Unies, les Ministres des Affaires Étrangères, et Madame la Haute Représentante Catherine Ashton,

La violence en Libye doit cesser. Je vous appelle à :

a) imposer une zone d’exclusion aérienne pour stopper les bombardements aériens sur les civils

b) geler les avoirs appartenant à Kadhafi, sa famille et son haut commandement

c) imposer des sanctions ciblées contre le régime

d) ouvrir des poursuites judiciaires internationales à l’encontre des officiers militaires impliqués dans la répression

Je vous prie, Mesdames, Messieurs, d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

Les réunions du Conseil de Sécurité de l’ONU ont en effet débouché sur certaines mesures, comme le gel des avoirs de Kadhafi, des sanctions contre les autorités libyennes. Le terme « crime contre l’humanité » commence à émerger officiellement, mais toutefois il n’y a pas encore de « no fly zone », ou zone d’exclusion aérienne qui empêcherait tout bombardement aérien.

kadafi you are killer

"Kadifu, tu es un meurtrier" clame la pancarte, photo prise sur conakrytime.com

commentaires
  1. Chèvre Claudie dit :

    Tous ces dirigeants qui ne pensent qu’au pouvoir et à l’argent, qui sont indifférents à la vie des gens, me font vomir !!!

  2. salma dit :

    bonjour je ne veux pas parler de la Libye me de l’algerie car en cour
    un grave danger .le présidons croie bien faire en donnas le feux vert a tout les créneaux disponible me il ne fait que empirée les chose l’enseij ne pas la solution ? réveiller vous il y des personnes qui na-rive pas a remboursée les dette car il y trop de crédit aux nivaux des banque sons oublier les hypothéqué des bien des parant des en-sien promoteur joue un rôle important .maintenant que tout et faucille ya pas de travaille sur tous les location de voiture qui sort chaque jour Command remboursé si ya pa de la pression et comment vous fait-te pou que des Etudiant aurons ses crédit .

  3. anonycent dit :

    Bonjour Salma, le problème en Algérie est que le peuple Algérien est corrompus, comme son gouvernement, il se révolte, organise des marche, sit-in, et même des violentes émeutes juste pour gagner quelques dinars en plus, la majorité des Algériens cherchent l’intérêt personnel et il s’en fiche de l’intérêt commun, ou du développement du pays, c’est pour ça que l’avenir de l’Algérie est sombre.

  4. hayop dit :

    Je ne sais pas si on peut parler de corruption du peuple algérien. Les Algériens essaient de vivre comme ils peuvent et donc ils essaient de se débrouiller pour vivoter. Mais au fond, pas grand monde n’est satisfait de la situation. ll y a aussi le traumatisme de la décennie noire qui joue.

  5. anonycent dit :

    Oui Hyop, c’est sure que le traumatisme de la décennie noire joue un rôle dans la situation actuel de l’Algérie, mais on ne peut pas le considérer comme le seul facteur, il faut admettre qu’ils existent d’autres pour qu’on puissent changer les choses dans le pays, comme la solidarité, les algériens ne sont pas solidaire entre eux, le contraire en Égypte et la Tunisie, même au Yemen, le peuple est unis face à la répression des régimes.

  6. je vous reécrit pour vous avertir ,ça na rien à voire avec la libye ,il faut que vous avertissiez toutes les embassades du monde pour des concepte de centrale éléctrique propre et de nouveau moteur nautique ,ces pas un jeux ces sérieux ;ces pour toute l’ humanité ,je vous ais déja averti ,regarder ma page facebook entiére il y a tous les renseignement (antoine moreau,ces une photo d’ un lion noir et blanc )mon tel 07 60 81 05 66 , j’ ai peur que des voleurs sens empare pour le propre personne ou pour leur seul nation ,si vous réagisser pas je vous recontacterer ,des ambassade sont déja averti ,il faut que vous réagissiez pour protéger ces inventions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s