Marche et sit-in de milliers de gardes communaux devant l’Assemblée nationale à Alger

Publié: mars 7, 2011 par Resistant dans L'actualité
Tags:, , , ,

Alger le 07 Mars 2011.

Aujourd’hui le 07 Mars 2011, des milliers de gardes communaux venus de plusieurs wilayas du pays, ont forcé plusieurs cordons de police dès 09H00 GMT (10H00 heure locale), réunis sans incident à la place des Martyrs au centre d’Alger, ont réussi à atteindre le siège de l’Assemblée nationale, pour réclamer une hausse de salaire et amélioration des conditions de vie.

Des renforts de police dépêchés sur les lieux ont encerclé les manifestants dont la majorité portaient leurs uniformes de combat et scandaient « Nous réclamons une hausse des salaires et des indemnités de service à l’instar de tous les autres corps de sécurité », a dit à l’AFP, Cherif Abdelkader, garde communal à Chlef, à 200 km à l’ouest d’Alger.

Vers 16 h 30, des échauffourées ont éclaté, à proximité de l’Assemblée populaire nationale (APN) entre les gardes communaux qui manifestent et des Les policiers qui ont tenté de les disperser, mais les gardes communaux –quelques milliers– ont refusé de quitter les lieux et scandaient « samidoune » (nous résistons) selon le journaliste de TSA-Algérie, les manifestants affirment qu’ils ne quitteront pas la capitale avant la satisfaction de leurs revendications, et ils comptent camper devant l’APN. « Nous resterons ici jusqu’à la satisfaction de nos revendications », affirme un garde communal toujours selon TSA-Algérie et la situation reste très tendue aprés l’arrivée d’importants renforts de police.

Ce rassemblement a provoqué d’importants embouteillages. Des automobilistes sont bloqués partout dans la capitale y compris sur la voie rapide en provenance de l’est du pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s