Bain de sang au Yemen

Publié: mars 19, 2011 par argulamaton dans L'actualité
Tags:, , , , , , , ,

La journée du 18 mars a été particulièrement meurtrière au Yemen, le dernier bilan d’après des sources médicales fait état de 52 tués et 126 blessés à Sanaa, la capitale du pays. L’armée a tiré à balles réelles sur la foule de manifestants qui réclament le départ du président Abdallah Abuh Saleh au pouvoir depuis 32 ans. Les manifestants n’avaient que des pierres pour se défendre face à des tirs nourris en provenance de toits ou de bâtiments.

L’armée yéménite n’est pas à son premier coup d’éclat dans la matière, elle avait déjà montré une forte prédisposition à réprimer durement les manifestations par des tirs d’arme à feu ou des gazs paralysants.

manifestant à Sanaa, capitale du Yemen, le 18 mars

manifestant à Sanaa, capitale du Yemen, le 18 mars

Un journaliste était parmi les victimes hier. Il devient de plus en plus difficile pour les envoyés des journaux étrangers de faire leur métier sur place. Iona Craig, reporter freelance qui publie souvent pour USA today et the Irish Times raconte:

Je n’arrive toujours pas à croire à quelle point j’ai eu de la chance quand les balles ont sifflé à nos oreilles et ce qui avait touché mon épaule n’était qu’un simple caillou

Le président Saleh a déclaré l’état d’urgence, grand classique du chef d’État apeuré par son peuple qui se révolte. Des photos de corps ont été mises en ligne par les opposants, âme sensible s’abstenir. Cliquez ici.

manifestant tué à Sanaa le 18 mars, photo de ye25feb.com

manifestant tué à Sanaa le 18 mars, photo de ye25feb.com

commentaires
  1. […] Bain de sang au Yemen (via opération leakspin) Publié le 19 mars 2011 par girtabaix La journée du 18 mars a été particulièrement meurtrière au Yemen, le dernier bilan d'après des sources médicales fait état de 52 tués et 126 blessés à Sanaa, la capitale du pays. L'armée a tiré à balles réelles sur la foule de manifestants qui réclament le départ du président Abdallah Abuh Saleh au pouvoir depuis 32 ans. Les manifestants n'avaient que des pierres pour se défendre face à des tirs nourris en provenance de toits ou de bâtiments. [yo … Read More […]

  2. Temoin dit :

    Et pendant que des civils innocents se font massacrer au Yemen et a Bahrein,la France et les Etats Unis se donnent bonne conscience en faisant croire qu’ils interviennent en Libye pour sauver le peuple Libyen! Pas le petrole,le peuple Libyen!

    • hayop dit :

      Au Kosovo et au Rwanda, il n’y avait pas de pétrole. Le problème du Bahreïn, c’est que les Etats du Golfe soutiennent l’intervention en Libye. Du coup, il est difficile de se les mettre à dos. C’est la realpolitik dans toute sa cruauté.

  3. […] commentaires hayop on Bain de sang au YemenTemoin on Bain de sang au Yemenpremière manifestati… on première manifestation […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s