Les actes de vandalisme de la police Bahreïnie en image

Publié: mars 27, 2011 par argulamaton dans L'actualité
Tags:, , , , , ,

Il a été évoqué à plusieurs reprises les exactions de la police bahreïnies sur ce blog, ici ou . Il circulait des rumeurs comme quoi la police du Bahreïn cherchait à discréditer les manifestants en commettant des actes de vandalisme déguisés en manifestant. Le blogueur chanad en a apporté la preuve en images, vous pouvez lire l’article en anglais en cliquant ici.

Dans la vidéo postée ci-dessous, ce n’est pas le fait de voir des policiers casser des voitures qui est le plus intéressant en soi. Non, ce qui vraiment est saisissant et le sentiment de peur de la famille qui assiste impuissante à la casse de son véhicule par des agents des forces de l’ordre (peut-on parler d’ordre quand on commet des actes d’une telle bassesse? ). On voit les membres de la famille se cacher dans les coins de la maison ou sous les meubles quand un policier approche d’une fenêtre du salon. Le courage du cameraman peut être salué, il essaie d’être au plus près de ce qui se passe. On sent la peur qu’il a au ventre quand on voit la caméra trembler ou lorsqu’il remonte soudainement dans les escaliers pour éviter d’être vu par un policier à côté de la fenêtre. L’acte de vandalisme est choquant car il se traduit par une détérioration du bien d’autrui et ça l’est d’autant plus quand il est commis par des gens sensés vous protéger. Mais ce n’est pas le plus important, ce qui est absolument terrible, c’est l’état de peur dans laquelle est cette famille bahreïnie qui craint à tout moment que la police n’entre dans la maison pour s’en prendre aux gens qui y vivent.

C’est vraiment là qu’on peut voir la terreur à l’œuvre. Vivre constamment dans la peur des agents de l’Etat qui peuvent s’en prendre à vous sans aucune raison. C’est ce que vivent les Bahreïnis quotidiennement et cela s’est accentué depuis le 17 février, date du début de la contestation.

commentaires
  1. anonyme dit :

    c’est vraiment catastrophique ,il me semble qu’il s’agit la des terroristes entrain de casser les voitures ils meritent de les expulser en algerie pour que nous puissons les eduquer mais ils ne seront jamais de retour vers el bahreines

  2. cosmos dit :

    les mecs qui font çà sont aussi des gens du bahrein mais eux aussi sont manipulés par la force ils font ce que sans doute les autorités menacent de faire à leur familles si ils refusent d’obéir ( sinon il doit bien y avoir une raison à de tels comportements ..)

    • argulamaton dit :

      hayop le 3/04:
      La police bahreïnie est composée en bonne partie d’étrangers qui se comportent comme des mercenaires. Le pouvoir en place préfère embaucher des Sunnites étrangers que des Chiites résidents. Le gouvernement bahreïni essaie ainsi de tirer profit des tensions religieuses.

  3. […] Les actes de vandalisme de la police Bahreïnie en image […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s