Tunis,Elkasba : Si vous retournez à vos anciennes méthodes, nous retournerons à la Kasbah!

Publié: mars 31, 2011 par nedevo dans actualité
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Après El Kasba 1, et la chute du gouvernement Ghannouchi 1, après El Kasba 2 et la chute de Ghannouchi lui-même, c’est prêt, c’est arrivé la saison 3 de " el kasba" bientôt sur nos écrans, nos murs facebooks, dans nos têtes et dans nos cauchemars. la saison 3 d’El Kasba est prête pour une sortie prévue le vendredi 1 avril, à moins que ça soit un poisson d’avril.Ils avaient prévenu, ou plutôt averti, quand ils avaient décidé de mettre  fin à “Kasbah 2“… Si vous y retournez, nous y retournerons! Depuis le 22 mars, estimant que les décideurs politiques n’ont pas tenu leurs promesses, les “sit-inners“ ont décidé d’occuper à nouveau la Place du gouvernement à La Kasbah. Pourtant, "Kasbah 3" semble curieusement fade par rapport aux deux moutures précédentes, car elle n’a ni leur popularité, ni leur nombre impressionnant manifestants et pour finir, une couverture médiatique beaucoup moins importante.
null

Une semaine plus tard, voulant manifestement porter “Kasbah 3“ à un nouveau seuil de popularité digne des deux premières, ceux qui se sont donnés le nom des “Ahrâr“ (libres, émancipés) ont décidé de prendre la médiatisation de leur mouvement en main, si l’on ose dire!

Dpeuis le imanche 27 mars, une foule de plus en plus dense se presse devant le Théâtre municipal jusqu’à déborder du large trottoir alors que des tribuns se succèdent en haut des escaliers pour haranguer la foule de manifestants et les passants. Le ton est haut, amplifié par le porte-voix à batterie que l’on voit désormais,leurs revendications, criées devant ces centaines de Tunisiens qui les écoutaient ce dimanche, commencent par des reproches: "Nous vous avons accordé notre confiance… mais à certaines conditions. Mais vous n’avez tenu aucune promesse!" Suit une énumération consciencieuse de ces reproches: “Vous n’avez pas porté devant la Justice les éléments policiers qui ont commis le crime de tirer et de tuer les martyrs, vous nous avez servis une ‘duperie’ en ce qui concerne la dissolution de la Police politique, vous avez laissé brûler les dossiers de ces criminels, vous avez donné audience au projet de l’occupation européenne et nous noyant dans l’endettement, vous avez permis l’ingérence étrangère au sein des affaires internes de la Tunisie…

Les tribuns “Ahrâr“ ont cependant tenu à souligner, en se suivant en haut des escaliers face à la foule grandissante, un reproche spécifique sur l’ex-RCD: “Vous avez tout simplement parcellisé le ‘Rassemblement CD’ en une foule d’autres ‘Rassemblements’ sous d’autres couleurs. Vous avez accordé des visas de partis politiques à des criminels au lieu de les traduire en justice“.

Les "Ahrâr de Kasbah 3" ont également tenu à informer la foule sur le fait qu’ils ont été agressés le 24 mars mais que cela ne les empêcherait aucunement d’aller au bout de leur promesse au Gouvernement “Si vous retournez, nous  retournerons!“. Ils ont ainsi interpelé la foule pour venir grossir les rangs d’une immense manifestation prévue dans quelques jours devant le Théâtre municipal, établissant le niveau de leur espérance à pas moins d’un million de manifestants: “Nous avons rendez-vous le vendredi 1er avril pour signifier votre adhésion à la continuité de ‘Kasbah 3′ à partir d’ici
null

Commentaires
  1. blaco dit :

    Suis deg de kasba3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s