Plus de 100 blessés parmi « les Indignés » après la violente évacuation de la Plaza Catalunya à Barcelone par les MOSSOS.

Publié: mai 28, 2011 par W dans L'actualité
Tags:, , , , , , , , ,

Environs 120 personnes auraient été légèrement blessées ce vendredi 27 mai 2011 parmi les « Indignés » qui occupaient la Place de Catalogne au centre de Barcelone depuis quelques jours pour protester contre le chômage, l’austérité et la corruption des partis politiques. Les MOSSOS « la police catalane » ont chargé et commis des violences impardonnables sur les indignés de Barcelone.

Les Indignés face au MOSSOS

Les Indignés face au MOSSOS

Selon les autorités Espagnole, la police a procédé à l’évacuation musclée de la place pour permettre aux supporters du FC Barcelone d’utiliser l’endroit pour les festivités liées à la finale de la Ligue des champions ce samedi entre le Barça et Manchester, mais selon les Indignés, les forces anti émeutes catalans avaient instruction de charger et de frapper sans pitié ce matin quelconque personne se trouvant sur la place, quelque que soit sa nationalité, sa race, sa condition, sa religion, son sexe et son âge sous prétexte du nettoyage de la place de catalogne a Barcelone.

Le matraque pour tout le monde

Le matraque pour tout le monde

Les « indignés » récupèrent la place de Catalogne.

Quelques heures après leurs évacuations par la force de la plaza Catalunya, les indignés « entre 3 et 4000 » ont repris le control de la place malgré l’utilisation des balles en caoutchouc par les policiers anti émeutes qui ont été submergés par le nombre des manifestants, ils ont immédiatement procédé à la reconstruction du village des tentes, détruit en début de matinée par les services de nettoyage de la ville de Barcelone, dont le travail justifiait l’intervention de la police.

Ils n’ont pas, en revanche, récupéré leurs matériel informatique saisi par la police, cela n’a pas empêché les manifestants de se réorganiser grâce au réseau social twitter afin d’organiser une nouvelle manifestation de protestation contre l’action répressif de la police le jour même vers 19 heures.

commentaires
  1. indigné dit :

    Bonjour,

    M. Grenet, maire UMP de Bayonne, veut faire expulser le Village des Indignés de Bayonne, car il considère que « le danger provoqué par cette occupation est très sérieux » et que c’est « un campement protestataire qui, s’il se développe, est de nature à troubler gravement l’ordre public ». Allez voir par vous même les dangereux Indignés qui ont fait un pique-nique de quartier dimanche dernier avec les riverains : http://www.youtube.com/watch ?v=c4stiCg9S9M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s