La police espagnole déclare l’arrestation de trois « hacktivists » liés à Anonymous.

Publié: juin 10, 2011 par W dans L'actualité
Tags:, , , , , , , , ,

La police espagnole a annoncé  ce vendredi 10 juin l’arrestation de trois « Hacktivists » liés à l’organisation internationale « Anonymous », ces trois personnes sont accusés d’être derrières les récentes attaques contre des sites internet officiels, et présenté comme « les responsables !!!!! »  des Anonymous en Espagne.

Le communiqué de la police a déclaré avoir retrouvé un serveur informatique dans le domicile d’un de ces Anons qui sont originaires de Barcelone (nord-est), Valence (est) et Almeria (sud de l’Espagne), le communiqué a ajouté qu’à partir de ce serveur plusieurs attaques « de piratage informatique selon la déclaration de la police » ont été menées contre les sites des gouvernements d’Egypte, d’Algérie, de Libye, d’Iran, du Chili, de Colombie, de Nouvelle-Zélande, les sites des banques espagnoles BBVA et Bankia, le groupe d’électricité italien Enel et les récentes attaques contre les sites web de la police régionale de Catalogne, de la Commission électorale espagnole ou encore du syndicat UGT « ces sites ont subi des cyber manifestations par DDoS (deni de service) et non pas du piratage informatique ».

Le piratage en soi est défini par la loi comme « un accès non autorisé à un ordinateur ou un réseau », alors qu’on parle d’une action DDoS simplement lorsqu’il s’agit de milliers de personnes procédant simultanément à des connections légitimes sur un serveur web accessible au public, en utilisant en même temps la bande passante ou le processeur dudit serveur au maximum de sa capacité, ce qui provoque un énorme ʺembouteillageʺ, Anonymous utilise cette nouvelle façon d’exprimer la protestation populaire, comme c’est le cas avec les formes traditionnelles de protestation pacifique (manifestations, sit-in, blocage de carrefour ou piquets de grève), les Anonymous bloquent l’accès aux infrastructures de ses opposants pour faire passer son message.

La police a estimé que le serveur était utilisé pour lancer des attaques contre la boutique en ligne de Sony Playstation, « les Anonymous ont déclaré qu’ils n’étaient pas derrière l’attaque contre Sony Playstation Network, vous pouvez consulter l’article ici ».

commentaires
  1. mouha01 dit :

    évidemment les autorité de tous poils vont essayé de faire porter le chapeaux aux anonymous des qu il y aura de quelconques attaques!!
    c est honteux
    j ai une pensée toute particulière pour nos amis qui dorment dans des cellules espagnoles 😦

    • hayop dit :

      Les attaques DDOS citées par le gouvernement espagnol ont bien été opérées par Anonymous. Ce qui me choque, c’est plutôt qu’on arrête des individus qui manifestent pacifiquement.

  2. anonycent dit :

    La police Turque vient d’arrêter 32 anonymes ce Dimanche , selon l’agence de presse ANADOL, ces anonymes sont impliqués dans des attaques DDoS (Cyber – manifestation) contre des sites gouvernementales Turque. c’est la honte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s