arrestations en Italie: communiqué d’Anonymous

Publié: juillet 6, 2011 par argulamaton dans L'actualité
Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Hier, la police D’Etat italienne a publié un communiqué annonçant un coup de filet au sein de la « cellule italienne d’Anonymous » par le  Centro nazionale anticrimine informatico della polizia postale (Cnaipic) . 32 perquisitions ont été menés en Italie et dans le canton italophone suisse du Tessin menant à l’arrestation de 15 personnes dont 3 hackers. Il y aurait parmi eux 5 mineurs dont un de 15 ans qui menait les « tests de pénétration » pour s’assurer que les actions étaient réalisables. Les individus arrêtés sont accusés d’avoir pénétré frauduleusement dans des systèmes de traitement automatisé des données ainsi que d’avoir mené des attaques DDOS. La police italienne les accuse en l’occurrence d’avoir mené une attaque DDOS contre le site de l’Agcom, l’autorité italienne de régulation des communications ainsi que d’avoir accédé sans autorisation à sa base de données.

Anonymous a réagi à cette série de raids menées par la police italienne. Les anons italiens appellent à la solidarité face à cette vague d’arrestation (le communiqué original en anglais est accessible ici):

A L’ATTENTION DES CITOYENS DU MONDE,

Il y a quelques heures,  la police postale italienne a annoncé qu’elle a procédé à l’arrestation de plusieurs Anonymous italiens suite à des dépôts de plainte. Les médias ont répandu la nouvelle comme quoi le réseau italien d’Anonymous avait été entièrement démantelé et que le leader avait été arrêté.

Anonymous dément les propos des médias, rappelant que c’est impossible: Anonymous n’a pas été démantelé. Anonymous n’a ni leader ni structure. Tous les membres d’Anonymous opèrent au même niveau. Les individus arrêtés ne sont pas de « dangereux pirates informatiques » contrairement à ce que disent les médias. Ils ont été arrêtés alors qu’ils protestaient pacifiquement pour défendre leurs droits et les votres. Notre contestation sera plus forte que jamais.

Les Anonymous italiens ne sont pas tombés à cause d’une lâche tentative visant à les démanteler et déclarent que les actions de la police ne seront pas sans conséquence. Nous sommes là pour montrer qu’Anonymous est présent et continue à se battre. comme ce fut le cas par le passé et comme ça toujours le cas à l’avenir, pour défendre un internet libre. Les anons d’Italie appellent tous les citoyens d’internet et les anons du monde entier: nous avons besoin de vous !

Nous sommes Anonymous

Nous sommes légion

Nous n’oublions pas

Nous ne pardonnons pas

Redoutez-nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s