Le sénateur John McCain veut une commission chargée de la cybersécurité et les fuites de renseignement électronique.

Publié: juillet 16, 2011 par W dans L'actualité
Tags:, , , , , , , ,

Le sénateur américain John McCain a envoyé ce mercredi 13 juillet une lettre au leadeur de la majorité du Sénat américain, le sénateur démocrate Harry Reid, et celui de la minorité, le sénateur républicain Mitch McConnell pour réclamer la mise en place d’une commission sénatoriale temporaire dédiée à la cybersécurité et les fuites de renseignement électronique.

Le sénateur américain John McCain

Le sénateur américain John McCain

Ici pour consulter la lettre du sénateur américain John McCain.

Le sénateur républicain a cité dans sa lettre les déclaration du secrétaire à la Défense Leon Panetta devant la commission de la Défense du Sénat que « le prochain Pearl Harbour auquel nous serons confrontés, pourrait très bien être une cyber attaque », d’où, selon M. McCain « la nécessité d’une telle commission pour développer une législation complète dans le domaine de la cybersécurité et répond de façon adéquate aux risques internes qui ont vu des milliers de documents postés sur le site internet de Wikileaks ».

La demande du sénateur intervient quelques jours après le succès de l’opération #AntiSec « Military Meltdown Monday » lancée par anonymous contre l’entreprise de conseil Booz Allen Hamilton, l’opération a permet à anonymous de récupérer et de publier 4 Go de données, parmi lesquelles 90.000 adresses électroniques et mots de passe de militaires américains.

L’opération #AntiSec est lancé par Anonymous et LulzSec -qui s’est associé à Anonymous-  cette opération est destinée à récupérer et publier des documents gouvernementaux « Leaks ».

commentaires
  1. […] du secrétaire à la Défense Leon Panetta devant la commission de la Défense du Sénat, et la demande du sénateur républicain John McCain d’instaurer une commission chargée de la cyber sécurité et les fuites de renseignement […]

  2. […] du secrétaire à la Défense Leon Panetta devant la commission de la Défense du Sénat, et la demande du sénateur républicain John McCain d’instaurer une commission chargée de la cyber sécurité et les fuites de renseignement […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s