La Haute Cour de Londres confirme l’extradition de Julian Assange vers la Suède.

Publié: novembre 2, 2011 par W dans L'actualité
Tags:, , , , , , , , , , ,

La Haute Cour de justice londonienne, présidé par les juges, Sir John Thomas, et Justice Ouseley a confirmé aujourd’hui, le mercredi 2 novembre l’extradition de l’australien Julian Assange, le fondateur du site internet WikiLeaks vers la Suède après une longue bataille juridique.

La défense d’Assange a affirmé qu’il ferait appel de cette décision auprès de la Cour suprême, la plus haute institution juridique britannique, composée de Lords dans les quatorze jours qui suivent, dans une brève déclaration aux journalistes devant les portes de la haute Cour de justice de Londres, Assange a affirmé qu’il va réfléchir aux prochaines démarches dans les jours qui viennent.

Ici pour consulter le jugement de Julian Assange.

Accusé de viols et d’agressions sexuelles sur deux collaboratrices Suédoises qui travaillaient pour WikiLeaks au mois d’août 2010, Assange a été arrêté en décembre dernier au Royaume-Uni sous l’effet d’un mandat d’arrêt européen, de leurs coté, les avocats de Julian Assange ont entamé une bataille juridique pour que leur client ne soit pas extradé vers la Suède. En février, un premier jugement à Londres avait donné le feu vert à cette extradition. Mais les avocats du fondateur de WikiLeaks – assigné à résidence en Grande-Bretagne à deux heures de Londres et soumis à un couvre-feu et une obligation du port d’un bracelet électronique – avaient lancé une longue procédure d’appel.

Les avocats de Julian Assange redoutent en outre que leur client, une fois extradé en Suède, ne soit transféré ensuite vers les Etats-Unis où il pourrait encourir la peine de mort pour divulgation de secrets d’Etat.

commentaires
  1. evy dit :

    Sauvez asange !! Aidons le !!. la suede lui tend un piege de toute évidence. ils vont l’extrader aux usa ou il finira sa vie en taule parmis les tarés de la bas. il faut vite l’aider , nous avons ete des millions a adorer son action, nous savons tous,ce qu’il a risquer pour donner ces infos au publique. alors soutenons le jusqu’au bout. les anglais doivent a tous prix se mobiliser sur place pour lui. il faudrait organiser un vrai comité de soutien important. toucher a assange pour son geste,c’est s’attaquer a nous tous le peuple,c’est s’attaquer a la liberté de l’information.surtout que ce n’etais pas tres important finalement.par fierté les usa vont jeter en prison un homme a vie, c’est trop trop grave ! je suis écoeurée de ce monde ou nous vivons.tous ces dirigeants de merde devrait sauter. tout est a changer ici bas. TOUS TOUS TOUS !!!! GGGRRR!!! ca enrage à mort !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s