MES : la dictature financière européenne fait ces premiers pas ! REFUSONS !

Publié: février 22, 2012 par 1o0o1 dans Qui sommes nous ?

Qu’es ce que le MES ?
C’est une solution GRAVISSIME, pour remédier a un problème créé de toute pièce : la crise.

« Comme des millions de personnes dans toute l’Europe, nous nous inquiétons des dérives autoritaires, des politiques d’austérité et de la casse systématique des services publics qui sont mis en oeuvre, sous prétexte d’une dette dont la légitimité n’est d’ailleurs toujours pas questionnée. « 

source: pétition contre le MES (cliquez sur la citation)


C’est un mensonge, une aberration, et une violation des lois consentie au plus haut du pouvoir.
Une loi qui passe sous notre nez, et qui stipule l’obligation du peuple a payer lorsqu’un pays de l’union européenne est dans la merde. Parce que la nation, le pays, l’union européenne, qui la finance ? c’est nous ! De toute part nos portes monnaie distribuent allègrement l’argent, la valeur monétaire. Toutes les taxes que nous payons font la fortune nationale.
Rappelons par ailleurs, que la crise, en d’autres termes c’est la dette des états provoquer par les interets des riches auquel les états ont emprunté. Si la dette équivaut a un chocolat chaud par personne, ce que nous avons a rembourser équivaut 3 voitures. Du fait que notre état a emprunté a des taux faramineux, et ré-emprunté pour combler la première dettes, et rebelote, etc … ETC … les taux grimpes et on l’a tous dans le *tut*.

« Le mardi 21 février, à la demande du gouvernement, l’Assemblée Nationale examinera en procédure d’urgence deux projets de loi :
a) le projet de loi ratifiant la décision du Conseil européen de modifier l’article 136 du TFUE
b) le projet de loi ratifiant le traité instituant le Mécanisme européen de stabilité (MES)
Ce qui se prépare dans un silence scandaleux alors que ces projets devraient être au cœur des débats dans toute la presse, va au-delà de tout ce qu’on a connu jusqu’ici, au niveau européen, en matière d’abandon de souveraineté, de recul démocratique et d’opacité. Pour s’en rendre compte, il faut savoir ce qu’est le MES et de quelle procédure on use pour le faire adopter
 »

source : http://blogs.mediapart.fr/blog/la-garnie/200212/un-veritable-coup-d-etat-se-prepare-le-21-fevrier-2012

Pour y voir plus clair :

Le MÉCANISME EUROPÉEN DE STABILITÉ

(MES)

– Est un traité entre les états membres de la zone euros, qui permet de venir en aide a un pays de la zone euros en crise, (comme par exemple la Grèce). Le MES disposera de deux fond monétaires.

« D’une part, le MES disposera de fonds mobilisables qu’on appelle capital libéré (c’est l’argent que les états auront vraiment donné au MES), d’un montant initial de 80 milliards d’euros, d’autre part un capital non libéré (il est sujet à appel mais n’est pas versé tant qu’on n’en a pas besoin) d’un montant initial de 620 milliards d’euros. »

http://danactu-resistance.over-blog.com/article-mes-un-mecanisme-mortel-ratifier-par-la-france-ce-mardi-99765033.html

–  Ce capital non libéré pourra nous êtres demander a nous les citoyens (sa m’étonnerais que merkozi les sortent de leurs poches), et le MES promet d’honorer toute demande de capital irrévocablement et sans conditions, versé sous 7 jours. Si un nouveau parlement arrive et qu’il ne veut plus payer ? Il n’auras pas le choix.

– les membres du MES peuvent modifier le montant du capital et adapter l’article 8 en conséquence.
déjà 700 billions d’euros en jeux, en faut il encore plus ?!! Le MES peut exiger plus quand il veut, et sans limite. Et nous devrons payer.

– Le MES est immuniser juridiquement, tous les employer sont exempt de poursuite judiciaires en relation avec leur profession, de saisie ou tout autre activité juridique. En revanche il peut entamer des procédures juridiques contre d’autres.

 

Les gouvernement, les administrations, les lois démocratiques, n’auront aucun droit, ni aucune prise sur

la MES.

Un traité ARBITRAIRE, qui viole les droit fondamentaux de tout un chacun.  Allez-vous laisser passer ça ?

commentaires
  1. KaosPorthis dit :

    Il est aussi possible d’envoyer des mails à nos élus pour leur expliquer notre point de vue:
    https://docs.google.com/document/d/1kUdoydtaN3XnndN6DiXozXODsNvxK990mcW5DO6d_J4/edit

    Merci pour l’article!
    Quelques fautes et n’oubliez pas de faire tourner les articles sur les réseaux comme votre page fb.

  2. Sébastien Sénéchal dit :

    Depuis quelque temps maintenant, et de façon exponentiel, des évènements de plus en plus graves se passent. Tout a été calculé, les dates sont probablement arrêtés, je ne crois pas au hasard et il est évident maintenant que tout les évènements s’enchainent vers un but obscur…
    Il faut que nous soyons prudent…

Laisser un commentaire

