The Global Intelligence Files : Stratfor dans l’œil du cyclone……

Publié: février 27, 2012 par W dans L'actualité
Tags:, , , , , , ,

le 24 décembre 2011, le site de la société de renseignement privée Stratfor, connue aussi sous le nom du “shadow CIA où bien la CIA de l’ombre”  a fait l’objet d’une cyber attaque lancée par des hackers d’#AntiSec dans le cadre de l’opération #LulzXmas.

En plus du site défacé, les hacktivistes d’#AntiSec ont publié le 29 décembre 2011 dans un pastebin, 75,000 noms, numéros de cartes de crédit, adresses et mots de passe de tous les clients de Stratfor et environ 860,000 nom d’utilisateur, emails et mots de passe de toutes personnes enregistrés dans les bases de données du site web de Stratfor, ces données ne constituaient qu’une petite partie de ce que Anonymous a saisi.

Aujourd’hui, ce qu’on peut appeler le « Scandale Stratfor » refait surface, wikileaks a entamé la publication de plus de 5 millions emails de la société de renseignement privée Stratfor couvrant une période allant de juillet 2004 à fin décembre 2011 récupérés par les hacktivistes anons, une information confirmée par Anonymous dans une publication twitter et un pastebin.

Nous avons promis emails et maintenant sont finalement publiés. Cinq millions (C'est 5,000,000) emails pour vous faire plaisir.

Nous vous avons promis ces emails et maintenant sont finalement publiés. Cinq millions (C’est 5,000,000) emails pour vous faire plaisir.

Ici pour consulter le Pastebin.

De son coté, Stratfor, la société américaine basée au Texas, a dénoncé aujourd’hui dans un communiqué la publication de ses emails par wikileaks, Stratfor qui se trouve actuellement dans l’œil du cyclone, a considéré que la publication des emails, piratés par des « voleurs » (selon Stratfor) en décembre dernier est une attaque directe contre la compagnie et son travail d’analyse géopolitique, le communique s’est adressé aux clients de Stratfor pour les rassurer que la divulgation de ces courriels ne signifie pas une nouvelle cyber attaque contre les systèmes et les données de la société qui restent sécurisées et protégées.

Ici pour consulter le communiqué de Stratfor, publié aussi sur sa page facebook.

Comme annoncé il y a plusieurs mois, #Antisec, cette fusion d’Anonymous et de Lulzsecurity et ayant pour but de voler et de publier toute information classifiée par les gouvernements, avait ciblé plusieurs sites gouvernementaux et firmes de sécurité durant l’année 2011 et même ce début de 2012, le site du partenaire du FBI Infragard, la dernière cible d’#AntiSec a été défacé, pour la deuxième fois ce vendredi 24 février dans le cadre de l’#OpFuckFBIFriday, la question qui se pose actuellement est la suivante :

pouvons-nous attendre à des nouvelles vagues de divulgation de documents confidentiels dans les prochains jours?….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s