Des agents infiltrés et des espions pour traquer Anonymous.

Publié: mars 2, 2012 par W dans L'actualité
Tags:, , , , , , ,

Apparemment l’arrestation des Vingt-cinq hacktivistes liés à Anonymous durant le moi de février en Europe et en Amérique du sud dans le cadre d’une opération soutenue par l’organisation de police internationale « Interpol » et baptisé « Unmask/Démasquer » n’été pas le résultat d’une enquête menée par les services de renseignement de l’organisation « Interpol » comme annoncé dans le communiqué publié le 28 février dernier, mais faites par une technique beaucoup plus déplorable : l’utilisation d’espions et d’informateurs « identifiés par la cellule anonyme @SectorLeaks_404 au sein du collectif Anonymous Iberoamerica » comme indiqué dans un communiqué publié par anonymous Iberoamerica.

Les Anonymous Iberoamerica ont indiqué que les anons arrêtés été actifs sur le serveur www.anonworld.info, un serveur qui a été exploité en mois de mai dernier, saisi par la police espagnole lors de l’arrestation des 3 anons le 10 juin 2011, –Voir l’article-. Les individus arrêtés peuvent être condamné à une peine allant de 541 jours à 5 ans de prison s’ils sont reconnus coupables.

Le communiqué a ajouté que la stratégie utilisée par les agents des forces de police est simple, des agent rejoignent le collectif comme des simples Anons, « n’importe qui peut rejoindre Anonymous et participe aux opérations lancés par le collectif Anonymous », la deuxième étape été d’introduire des idées et de critiquer les méthodes utilisées pour provoquer les administrateurs des canaux IRC et aussi pour créer des divisions parmi le collectif, la troisième étape été de créer des faux pages web, des faux comptes réseaux sociaux et mêmes des canaux de chat IRC « de langue espagnole » afin d’attirer le plus grand nombre possible de partisans et d’obtenir leurs donnés personnels.

Ici pour consulter le communiqué (en langue espagnole).

commentaires
  1. Sébastien Sénéchal dit :

    ça ne m’étonne même pas, en fait je me disais régulièrement qu’il faut faire attention de ne JAMAIS donner des infos personnelles, même entre anon. Et avant de rejoindre un canal IRC, vérifier sur différents sites la viabilité du canal.

  2. Sébastien Sénéchal dit :

    Un peu débile la vidéo, sans intérêt, et témoigne clairement de l’ignorance coupable du/des réalisateurs de cette vidéo. Il ne manquerait plus qu’une comparaison du genre « anonymous c’est les illuminatis » ou « c’est comme les francs-maçons »… C’est sûr c’est un peu comme les nazis-communistes aussi non ? C’est le degré zero de la pensée et le degré le plus haut de la bêtise.
    Désolé, ça m’énerve ce genre de connerie.

    • xiael dit :

      Ouais je vois que ça t’énerve, c’était pas nécessaire de le préciser…
      T’as le droit d’y croire.
      Personnellement je trouve que cette vidéo n’est pas plus débile que ta manière d’y réagir…

  3. Sébastien Sénéchal dit :

    Mon commentaire n’est pas contre toi, mais contre la vidéo. On a une responsabilité quand on diffuse des infos, des sources fiables, et un vrai travail d’enquête derrière. Ce qui n’est pas le cas sur cette vidéo, comme tant d’autres. En ce moment on entend tout et n’importe quoi dans les médias. Donc bien sur chacun a ses opinions, mais avant même de juger quelque chose on doit connaitre cette chose, sinon c’est du préjugé ^^

    Par exemple, si on veut connaitre d’avantage le mouvement il ne faut pas ce contenter du site « officiel » des anon français, il y a des centaines d’autres liens, et les canaux IRC qui sont bien plus intéressants et complet.
    Concernant aussi, les sites attaqués, principalement par DDOS et les « Defacé » ; il est normal qu’ils soient toujours opérationnels car le but n’est pas de les détruire. Il s’agit de setting virtuels, c’est un forme nouvelle de manifestation en ligne qui rend un site DOWN durant quelques heures grand maximum.

    Enfin voilà, j’en dirais pas plus mais je pense important de faire ces précisions pour tout le monde😉

    • xiael dit :

      Je comprend ton point de vue, je ne dis pas que tu n’as pas raison,
      je ne peux pas le savoir et personne ne le peut d’ailleurs.
      On a de bonnes raisons de vouloir y croire et autant de raisons d’en douter.
      Nous devons être sur nos gardes.
      L’humanité s’est toujours fait rouler dans la farine et aujourd’hui ne fait pas exception.
      Tu es sûrement au courant que l’opposition a toujours été infiltrée, voir même créée de toutes pièces pour permettre un meilleur contrôle de la part des  »élites ».
      Ok Anonymous semble bien intentionné à première vue, ils s’en prennent à de gros pourris,
      comme tu dis ce n’est qu’une forme de manifestation, cela pourrait expliquer pourquoi leurs attaques semblent ne pas trop affecter les attaqués (tout comme les manifestations dans la rue).
      On ne peut pas nier le fait qu’ils s’en prennent surtout au pouvoir de surface,
      pourquoi n’attaquent-ils pas le vrai pouvoir avec de vraies attaques?
      Pourquoi ne s’en prennent-ils pas au sionisme, à la franc-maçonnerie, aux skull and bones, le clan bilderberg, la monarchie, les illuminati … ?
      À quoi ça sert finalement tout ça?
      Ça Leur permet de collecter des données sur des gens qui pourraient nuire à l’Agenda,
      ça Leur permet de réduire à néant la liberté sur internet,
      ça fait rouler le système juridique.
      On a droit à un gros show médiatique qui a pour effet de détourner l’attention.
      Je suis certain que ceux qui participent à ce mouvement le font avec de bonne intentions, ce qui ne veut pas dire qu’à la base ce n’est pas une grosse supercherie.
      Tout ça n’est qu’une théorie, impossible à prouver pour l’instant,
      impossible de prouver le contraire également.
      Gardons l’esprit et les yeux ouverts, et faisons attention de ne pas prendre le premier venu comme notre sauveur parce qu’on pourrait se faire avoir comme ça a toujours été le cas.
      Surtout il faut éviter de se diviser parce que c’est ce qu’Ils attendent de nous, c’est ce qui nous rend si vulnérables.
      Allez bonne journée🙂

  4. Sébastien Sénéchal dit :

    C’est normal d’être méfiant, mais je t’assure qu’Anon n’est en rien une organisation occulte, ce n’est pas une organisation d’ailleurs. Après, on va pas prendre les gens pour des con, il y a un noyau dur, je crois de 4 ou 5 personnes qui ont lancé le mouvement il y a quelques années. Anonymous ce sont des valeurs et un combat commun contre toute forme de comportement anti démocratique, et anti droit de l’homme. Dans le cirque médiatique on ne parle que de Megaupload et compagnie mais c’est une désinformation comme j’ai rarement vue.

    Anon s’attaque à la pédophilie (un réseau très important à été démentelé et des milliers d’utilisateurs pédophiles découvert). Anon s’attaque également à certains groupes occultes très puissant qui agissent au-dessus même des gouvernement, pour ne pas citer les noms mais tu vois de quoi je parle, les attaques sont vraix et efficace, des opérations sont mené avec des groupes qui aides Anonymous pour récupérer des données confidentielles, classifiés, des email TRES compromettants etc. Des opérations ont même permis de découvrir des documents secrets très sensibles, concernant aussi bien l’espionnage du peuple, que les technologies inconnues du publique, et le reste si tu vois ce que je veux dire. Récemment il y a aussi eu des opérations pour aider la « révolution » dans les pays arabes, pour que le peuple échappe à la surveillance etc.

    Tout ça existe, mais là c’est quelque chose de particulièrement risqué et si tu veux avoir plus d’infos je t’invite à chercher sur le net, et dans le darknet (réseau TOR, et autres réseaux cryptés). Je ne peux pas t’en dire plus ici. Je pense t’avoir donné des pistes à approfondir par toi-même, mais prudence. Regarde les opérations, regarde aussi du côté du M.O.H (groupe de hacker), de Lulzsec et de Wikileaks…

    Donc, tout ce que je te dis là n’engage que moi, reste critique envers tous et aussi envers toi, c’est important pour avancer. Si tu cherche, tu trouvera😉

  5. xiael dit :

    J’aimerais y croire,
    mais j’aurai toujours des doutes tant qu’il y aura des raisons de douter.
    C’est vrai qu’on peut avoir l’impression qu’ils s’attaquent à ce qui est destiné à tomber de toutes façons.
    Tu sais qu’il ne peut rester qu’une dictature, une banque, une monnaie, une religion, un troupeau de moutons. On a déjà un pied dans le nouvel ordre mondial… C’est tout près.
    Oui je sais qu’ils ont quelques exploits à leur actif, mais malgré cela je ne sais pas comment tu peux être sûr d’eux à cent pour cent.
    Laisse quand même un doute dans ton esprit, on ne sait jamais…
    Et moi de mon côté je ferai mon possible pour croire en eux, mais ça se fera dans l’ombre d’un doute.😉

  6. Jango dit :

    Si Anonymous s’en prend beaucoup aux pouvoirs de surface c’est pour interpeller les populations et parce-que Bilderberg, Skull and Bones, la franc-maçannerie, etc sont considérés comme des théories-conspirationnistes-fumeuses-et-infondées par la plupart des gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir par eux-même.

    Anonymous est tout de même extrêmement plus transparent que ses cibles et détracteurs.
    Et lorsque l’opposition est contrôlée voire créée de toute pièce par le pouvoir, elle est mise en avant par les médias contrôlés (comme besancenot en 2007) et n’est pas censurée comme l’est aujourd’hui Anonymous. D’autant plus que c’est cette censure qui pousse les gens à soutenir (voire à intégrer) les anons.

    Malgré tout je suis d’accord avec toi sur un point xiael : de manière générale il faut toujours douter des apparences, ce n’est que comme ça qu’on peut se faire sa propre opinion sur une personne ou un mouvement.

    Jango

  7. Dave dit :

    Anonymous …

    Un repère de délateurs qui sous couvert de grandes causes et de grands principes, suppriment la liberté d’expression individus qui ne pensent pas comme eux

    C’est ça la réalité, la liberté d’expressions, c’est seulement que lorsque cela les arrange
    Un classique chez tout les « chevaliers blanc »
    C’est d’ailleurs une de leur grande faille morale
    A force de se croire forcément du côté des « gentils », ils se croient avec le temps, exempt d’auto critique morale

    Le pouvoir corrompt, Anonymous n’est pas une exception et n’en sera jamais une
    Tout comme la franc maçonnerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s