Syrie : Un black-out dans la majorité du pays et une offensive majeure de l’armée

Publié: novembre 29, 2012 par W dans L'actualité
Tags:, , ,

Les communications étaient coupées jeudi dans la majorité de la Syrie, notamment dans la capitale, où les autorités ont bloqué l’accès à l’aéroport international de Damas, Les Comités locaux de coordination (LCC), un important réseau de militants qui anime la contestation pacifique à travers la Syrie, ont dit « craindre que le régime criminel syrien ne prépare quelque chose ».

Des craintes confirmées car l’armée syrienne a lancé une offensive majeure au sud-est de la capitale, le long de l’autoroute menant à l’aéroport international de Damas fermée depuis le matin, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui rapporte que l’aviation bombardait les vergers bordant Damas, où la rébellion a ses bases-arrière.

Des combats, les plus violents dans la région, opposaient rebelles et soldats dans les localités de Haran al-Aouamid, Aqraba et al-Houjeira, a précisé l’ONG qui s’appuie sur un large réseau de militants. Les médias officiels ont également fait état d’opérations de l’armée dans cette zone.

AFP/OpLeakSpin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s