opfacebook : Antisec veut détruire facebook

Publié: août 8, 2011 par argulamaton dans L'actualité
Tags:, , , , , , , ,

Anonymous, dans le cadre d’Antisec, annonce sa volonté de tuer facebook qui vend les données des utilisateurs aux gouvernements et à des entreprises de sécurité peu scrupuleuses au mépris de tout respect de la vie privée:

A l’attention des citoyens du monde,
Nous voulons attirer votre attention, en espérant que vous tiendrez compte de l’avertissement qui suit:
Votre  moyen de communication préféré que vous aimez tant sera détruit.  Si  vous êtes un hacktiviste engagé ou un type qui veut juste protéger la  liberté d’information alors rejoignez l’opération et tuez facebook pour  protéger votre vie privée.
Facebook vend des informations aux agences gouvernementales et donne clandestinement accès à ses données à des entreprises de sécurité pour espionner chaque individu dans le monde entier. Certaines de ces entreprises de sécurité informatique soit disant « bienfaisantes » travaillent pour le compte de dictatures telles que l’Egypte ou la Syrie. Tout ce que vous publiez sur Facebook appartient et restera sur Facebook en dépit de vos paramètres de confidentialité. Supprimer votre compte est impossible – si vous tentez de le faire, toutes vos informations personnelles resteront et pourront être retrouvées à n’importe quel moment. Changer vos paramètres de confidentialité pour se sentir plus en sécurité n’est qu’une illusion. Au final, Facebook vous connaît mieux que votre famille.
Vous ne pouvez pas nier la réalité dans laquelle vous et le  reste du peuple d’Internet vivez. Facebook est à l’opposé des valeurs d’AntiSec. Vous n’êtes pas à l’abri. Que ce soit d’eux ou des gouvernements. Un jour vous regarderez ça avec du recul et vous verrez que ce que nous avons fait est juste, vous remercierez les dirigeants d’Internet. Nous ne vous faisons pas de mal, au contraire nous vous protégeons.
La révolte est en marche. Mais ce n’est pas une guerre pour le futur de la confidentialité ou de la publicité. C’est un combat pour le choix et le consentement éclairé. La révolte éclate car les personnes sont violées, molestées et désorientées en faisant des choses dont elles ne comprennent pas les répercussions. Facebook continue de dire qu’il donne le choix aux utilisateurs mais c’est complètement faux. Ce n’est qu’une illusion donnée aux utilisateurs, en prenant bien soin de cacher les détails insidieux au fond de leurs conditions d’utilisation, tout en faisant des millions de dollars de bénéfice à vos dépends. Quand un service est « gratuit », ça veut réellement dire qu’ils se font de l’argent sur vous et vos informations.
Pensez à ça pendant longtemps et préparez vous au jour qui sera marqué dans l’histoire. Le 5 Novembre 2011 l’opération #OpFacebook sera engagée.
Ce monde est le notre maintenant. Nous existont sans différence raciale : pas de couleur de peau différente, pas de nationalités différente, sans religions différentes. Nous avons le droit de ne pas être surveillé ou utilisé pour des profits. Nous avons le droit de ne pas être des esclaves !!
Nous sommes Anonymous,
Nous sommes légion,
Nous n’oublions pas,
Nous ne pardonnons pas,
Redoutez-nous !
DATE: 5 novembre 2011.
 
 
            https://twitter.com/anonops
 
commentaires
  1. anonycent dit :

    C’est la réponse d’anonymous à la censure appliquée par facebook sur plusieurs pages et sujets, de toute façon ce 05 novembre 2011 sera gravé dans l’histoire.

  2. mouhand webouche nouhchoune yemak dit :

    emmmm noumane

  3. est ce vrai? et les autres reseaux sociaux alors?

  4. Paul dit :

    hmm..je crois que facebook resistera et si no..nous irons a G+

  5. Vengeur Masqué dit :

    Parce que G+ c’est mieux que fb peut-être ?
    Arf, y’en a qui réfléchissent pas beaucoup…

    • littleman dit :

      @vengeur masqué : Si tu avais lus la chartre d’utilisation de G+ alors oui tu saurais que cela est beaucoup mieux fait et mieux penser.
      mais personne ne t’a obliger a t’inscrire sur FB ou G+.

      Littleman

  6. Drathoz dit :

    Le seul truc c’est que on n’est pas tous à vouloir une destruction de facebook…
    Certains ont été malin et depuis le début ne mettent que des choses qu’ils veulent partager, tout en sachant que tout le monde y aura accès…
    Donc, oui, on ira sur google +, puis sur twitter, et de toute façon il existera toujours des sites communautaires du même type que Facebook.

    P.S: Expect us = Attendez nous et non redoutez-nous

  7. AnoMYnous dit :

    J’espère juste que cette opération (si elle est vraiment vraie) fermera ‘Facebook’ définitivement !

    Car j’ai vus/lus/entendus des chose sur ‘Facebook’ , que je ne voudrais plus voir !

    Non se n’est pas personnel ! C’est juste que j’ai la haine contre ‘Facebook’ pour se qu’il a fait à certaine personnes !

  8. Anonyme dit :

    Je vien de découvrir vos activités , je trouve ca assez intéressant .

    La suppression de Facebook ne sera que une seul étape dans celle de la partage des informations privés avec les Gouvernement . Je trouve sa impardonnable que le gouvernement sache tous sur nous même plus !

    En espérant voir Facebook s’écrouler .

    Cordialement

  9. hayop dit :

    Drathoz, « attendez nous », ici ne veut dire pas grand chose dans ce contexte. C’est pourquoi, la traduction « redoutez-nous » a été préféré et tu la retrouveras sur la plupart des communiqués en Français.

    Anonyme, l’opfacebook a créé une grosse division au sein d’Anonymous et il y a une forte contre-campagne interne pour faire échouer cette opération. Cette opération ne mènera pas à grand chose à mon avis.

  10. K.MASTER dit :

    Moi j’ai une idée dans le cas où ça ne marcherai pas, il faudrait simplement faire une opération de plusieurs semaines où toutes les informations échangées seront du n’importe quoi genre « je fais une omelette à l’autruche et après je découpe le secretaire puis pour finir je vais repasser le chien » si tout le monde pouvait faire ça! …lol

    • Albertini dit :

      Faites le . Pulvérisé cette banques d’infos volées à notre insu!
      ( je souhaite vous rejoindre, comment dois je faire?)

  11. hayop dit :

    Albertini, beaucoup de monde s’oppose à l’opfacebook donc elle a très peu de chance de se produire.
    Si tu veux participer à des ops, va sur le tchat irc d’anonops.

  12. hayop dit :

    Il s’agit d’un débat interne dans Anonymous. Rien ne t’empêche de venir aider ceux qui veulent monter l’op sur le chat irc.

    • Albertini dit :

      Je ne demande que ça , mais je suis loin d’être au top en matière de haking!!! Avec mon matis je n’arrive même pas à accéder au tchat!!!!! Mais je suis prête à suivre tous les conseils et effectuer toutes les démarches pour y arriver .
      J’ai du temps , le désir et la force .
      Aidez moi à vous rejoindre et je ferai à mon niveau ., tout ce je pourrai .

      • littleman dit :

        attention albertini, n’utilise pas LOIC n’importe comment, si tu n’est pas anonyme sur le net, tu sera alors vite reperer est considerer comme un ‘dangereux’ criminel. Ta motivation t’honore, mais agis plutot dans la rue en parlant d’anonymous et en expliquant clairement ce se que c’est.
        Je rapelle qu’anonymous combat a l’origine les sectes. commence donc par la car nous avons toujours besoins d’aide.

  13. Fake dit :

    C’est du vent cette opération
    => http://pastebin.com/D9CzQmJV

  14. […] et pages les plus consultés El Gaddafi est mort.opfacebook : Antisec veut détruire facebookOccupy wall Street : Anonymous publie les données de la police américaine dans le cadre d’une […]

  15. doobl dit :

    A mort facebook, vive assange, vive anonymous madagascar.

  16. […] avant l’opfacebook mais aussi et surtout avant la diffusion du deuxième épisode animé Maximini […]

  17. Homme Libre dit :

    Un lien utile, que Facebook disparaisse d’ici quelques heures ou non: http://diasporafoundation.org/
    Gardez le contrôle de vos données!

  18. doobl dit :

    J attends cette journée magnifik, vive anonymous

  19. moustaku dit :

    citer Jacques Chirac… pas le meilleurs des révolutionnaires ><'

  20. noellet dit :

    a quell heure est il detruit

  21. Ragnatork dit :

    J’attend avec impatience que cela se produise.

  22. alek dit :

    ki est hacker car je veux detruire aussi facebook

    • alek dit :

      pourkoi sareter la fau continuer les gars fo prendre la releve fo faire ske anonymous non pa reusi a faire donc je cherche kelkun ki veu bien maider

  23. Anonymous Québec dit :

    mon projet est attaqué le site facebook mais aussi faire disparaitre tout l’argent de Mark Zuckerberg est aussi le trouver a Palo Alto ou a Dobbs Ferry pour terminer faire le nettoyage !

Laisser un commentaire