qui sommes nous?

L’opération leakspin est née de la volonté de diffuser les câbles diplomatiques américains et de faire vivre un espace de débat et d’analyse de ces textes. Toutes les contributions qui peuvent faire avancer le projet sont bienvenues. Le travail est immense, 250 000 câbles diplomatiques ont été diffusés par Wikileaks le 28 novembre 2010.

539735_358325430878027_672138288_n

Nous sommes des internautes comme vous, curieux et enthousiastes à l’idée d’animer le débat sur les pratiques des diverses institutions qui régissent le monde. Chaque citoyen a le droit de savoir ce que l’on manigance dans son dos. Les pratiques illicites perdurent quand elles sont méconnues de tous. La transparence rend public ces méfaits aux yeux de tous les citoyens. Si chaque organisation sait que ses méfaits seront étalés sur la place publique, elle sera plus obligée d’agir honnêtement. C’est la condition nécessaire de l’équité aussi bien dans le domaine politique par la transparence des actions de nos élus que dans le domaine économique par l’information parfaite sur les produits fournis par les entreprises sur le marché.

Ensemble, nous serons plus forts!

Pour plus d’info sur l’opération leakspin, lire l’article « opération leakspin, késako? »

Le chantier est immense.  Si vous voulez devenir contributeur ou apporter une aide diverse (développement web, traduction, etc…), vous êtes le bienvenu. Envoyez nous un mail en cliquant ici

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page facebook.

Les articles du blog de l’operation leakspin sont sous licence CC-BY-SA. Vous êtes parfaitement libre de les reprendre et de les modifier sous le respect de certaines conditions. D’abord, ayez l’amabilité d’indiquer et de mettre un lien vers l’article que vous avez repris, par respect pour l’auteur et l’équipe du blog qui se donne du mal à fournir du contenu. Enfin, l’article repris doit pouvoir être partagé sous les mêmes conditions.

من نحن؟

إن عملية ليكسبين منبعها إرادتنا في نشر البرقيات الدبلوماسية الأميركية  قصد خلق فضاء لمناقشة و تحليل تلك البرقيات

في هذا الإطار، نرحب بجميع المساهمات التي من شانها أن تدفع بالمشروع إلى الأمام

إن العمل جبار، أكثر من 250.000 برقية دبلوماسية نشرت في تشرين الثاني / نوفمبر 28 ، 2010 على موقع ويكيليكس.

نحن مستخدمو الإنترنت مثلك متحمسون  لتنشيط النقاش حول ممارسات مختلف المؤسسات التي تحكم العالم. كل مواطن له الحق في معرفة ما يحاك من ورائه من مكائد، فالممارسات الغير قانونية تبقى قائمة عندما يتم تجاهلها من قبل الجميع


إقرأ البقية…

commentaires
  1. paul personne dit :

    salut,
    d’abord felicitation pour se blog, c’est impeccable .
    je suis desole, suite a une certaine confusion dans nos communications au sein de l’equipe de wikicable, ce blog a ete credite au nom de « paul personne » sur la page blog de wikicable.net, je m’attache a retablir la verite et a credite se blog a « hayop » . pour mettre de l’ordre ds nos communications nous avons creer un groupe fb ainsi qu’une page . j’espere que ca ns aidera a ne pas reproduire des maladresses comme celle la….
    je crois que c’est important qu’on travaille main ds la main afin d’etre le plus efficace possible ds la diffusion et la traduction des cables .
    etant donné que je ne suis pas en france ,j’ai du mal á cerner quel cables sont les plus sensibles en rapport avec l’actualite francaise afin d’etablir une sorte de liste de cables a traduire en priorite, donc si il y a des cables qui te semblent important n’hesite pas a me les faire tourner pour qu’on les traduises en priorite…
    paul personne

    • VadorM dit :

      Je suis disposé à vous apporter toute l’aide qui vous sera nécessaire dans mes domaines de compétences. N’hésitez pas à me contacter.

    • akhanor dit :

      Toute aide est appréciable et appréciée.
      Contacte nous par mail à operationleakspin@gmx.fr, et dis-nous ce que tu penses pouvoir faire 🙂

    • argulamaton dit :

      hayop le 18/12/10:

      Je suis désolé pour la confusion qui s’est ensuivie.
      J’ai posté le message dans la catégorie discussion pour éviter tout malentendu à venir.

      Nous sommes ravi que vous acceptiez de collaborer avec nous, nous ne doutons pas que cela sera fructueux.

  2. franck dit :

    Il y a quelque chose qui m’échappe… au-delà du fait que l’initiative de Wikileaks n’heurte pas ma sensibilité. Vous écrivez en introduction de ce blog « 250 000 câbles diplomatiques ont été diffusés par Wikileaks le 28 novembre 2010 ».
    Ils se trouvent où ces câbles ? Seuls les journaux partenaires les ont en totalité, non ? Ou bien je me trompe ? Dans ce cas-là, j’aimerais bien savoir où me les procurer.

    • hayop dit :

      Tu peux les consulter sur les nombreux sites miroirs de wikileaks.
      Personnellement, je vais sur:
      http://www.wikileaks.ch

      • franck dit :

        Merci d’avoir répondu. Je connais ces sites miroirs mais il me semble qu’il n’y a pas les 250000 câbles d’accessibles… d’ailleurs, on peut voir les câbles mis à la disposition suivant la date de mise en ligne (la dernière date étant le 13 janvier dernier)… et les câbles mis en ligne à chaque fois sont ceux qui sont analysés et diffusés peu ou prou par les journaux partenaires de Wikileaks.. (donc suivant les sources, entre 1 et 10% des 250000 câbles prévus). Je me trompe ? Merci

      • franck dit :

        D’ailleurs c’est indiqué : 2428 sur 251287…
        A cette vitesse là, on aura tous les câbles en 2072, non ?
        Vu que les journaux ne vont pas passer leur temps à se calquer sur les « news » wikileaks, il va bien falloir qu’un jour ou l’autre, wikileaks se décide à vraiment mettre en ligne tous les câbles… ou alors y’a un truc que je comprends pas !

      • akhanor dit :

        Il me semble que chaque article publié par Wikileaks est lu par leur équipe, pour s’assurer qu’il ne mette pas en danger la vie de certaines personnes (notamment des informateurs).
        Je suppose que la libération « au compte goutte » des articles est due à ça.

      • VadorM dit :

        C’est envoyé.

        À très bientôt chers amis.

    • hayop dit :

      Des câbles sont publiés tous les jours sur le site de wikileaks.
      Le filtrage est nécessaire pour enlever les informations qui menaceraient la sécurité d’indicateurs américains ou de certains pays.
      Tout publier n’est pas la priorité non plus, tous les câbles ne sont pas forcément très importants. Le but des équipes de wikileaks et des journaux est justement de diffuser en priorité les câbles importants.
      Cependant, il existe des problèmes de censure que nous avons relaté dans un article du blog sur l’attitude du journal le monde.

      • franck dit :

        Sans vouloir vous offenser, j’aimerais bien savoir qui décide et qui sait ce qui est important ou pas. Les journalistes de ces quotidiens là ? Une plaisanterie, non ? Et vous pensez que les câbles sur l’ukrainienne de Kadhafi, sur la nervosité de Sarkozy et j’en passe… c’était tellement important qu’il fallait en priorité les diffuser ? Voyons, soyons sérieux tout de même.
        En fait, voilà, on communique sur le chiffre de 250 000 « câbles » dévoilés, alors que y’en a à peine de 2500 au jour d’aujourd’hui. Le principe de non mis en danger est pour moi nul et non avenu. D’ailleurs, je crois que le Pentagone, lui-même a reconnu que les archives sur l’Afghanistan sorties dans leur totalité et sans gommer les noms par Wikileaks (y’a quelques mois) n’avaient amené aucun décès.
        Donc je me pose certaines questions, sur le timing et la nature des câbles dévoilés de concert par ces grands quotidiens (sic) et Wikileaks. Pourquoi par exemple ces câbles opportuns sur la Tunisie et les pays du Maghreb ? Câbles qui ont eu une portée considérable dans des pays où l’écrit libre n’existe pas ou prou, et qui via l’internet a été communiqué au plus grand nombre.
        Alors, pourquoi par exemple aucun câble post-septembre 2001 qui tout de même fût l’évènement majeur du 21ème siècle, qui continue, à ce jour, à dicter les politiques économiques et militaires de quasi toute la planète. Pour ceux et celles qui l’auraient oublié, je vous rappelle qu’à l’époque 3 pays et non des moindres (France, Allemagne et Russie) s’étaient élevés publiquement contre les velléités belliqueuses de certains. J’imagine donc qu’il doit y avoir un tas de câbles intéressants, importants.. peut-être même effarants sur le sujet, non ? Alors oui, j’attends, j’attends sans connaitre la règle du jeu entre Wikileaks et ses partenaires diffuseurs.

      • akhanor dit :

        La règle du jeu entre Wikileaks et ses partenaires diffuseurs est la suivante :
        « L’accord passé avec ces journaux prévoyait que les câbles ne soient publiés qu’à mesure qu’ils sont validés par les rédactions, et qu’ils ont fait l’objet d’un article. Les différents quotidiens se partageant les thématiques, et s’accordant sur le calendrier à suivre pour les plus grosses révélations. » (source : http://www.numerama.com/magazine/17701-wikileaks-un-mois-apres-moins-de-1-des-cables-ont-ete-publies.html, un article que je te recommande).

        Le problème, c’est que ces grands journaux publient de moins en moins de câbles de Wikileaks, d’autant que le New York Times ne fait plus partie du contrat (exclu par Wikileaks à la suite de certaines critiques du journal sur l’organisation et son fondateur).

        L’autre problème, qu’hayop soulève dans un article de ce blog, est la relation média-pouvoir qui est à l’origine de certaines censures de la part des journaux de parties de câbles, et probablement de câbles entiers.
        Je conseille à ceux qui s’intéressent à la relation média-pouvoir cette vidéo-reportage, en deux parties (avec Chomsky) :
        1) http://indavideo.hu/video/PART_1_-_CHOMSKY_-_CHOMSKY_ET_COMPAGNIE_DE_OLIVIER_AZAM_DANIEL_MERMET_AVEC_NOAM_CHOMSKY_NORMAND_BA/
        2) http://indavideo.hu/video/PART_2_-_CHOMSKY_-_CHOMSKY_ET_COMPAGNIE_DE_OLIVIER_AZAM_DANIEL_MERMET_AVEC_NOAM_CHOMSKY_NORMAND_BA/

        Je m’interroge également. Pourquoi ne pas, après un premier passage pour enlever le nom d’informateurs (obligatoire car s’ils ne le font pas, leur activité devient illégale aux USA) directement mettre leurs articles sur le site, à la disposition de tous ? Probablement à cause de la contrepartie du contrat passée avec ces 5 journaux, contrepartie que je ne connais pas. Or, quand on voit d’une part la connivence entre les grands médias et le pouvoir, et d’autre part la persécution des pouvoirs contre Wikileaks, on peut se demander quel est au fond l’objectif de Wikileaks.

  3. hayop dit :

    Franck, tu as soulevé un point essentiel, la transparence de l’organisation de wikileaks et de son partenariat avec les journaux.
    La censure de certains câbles ressemble à de la charcuterie. C’est particulièrement flagrant sur les articles concernant la françafrique.
    Je t’invite à lire l’article que j’ai écrit sur l’attitude ambiguë du monde vis à vis de wikileaks:

    L’attitude ambiguë du journal le monde vis à vis de wikileaks

    C’est pour ça que j’attends beaucoup du projet concurrent openleaks qui j’espère sera plus transparent dans son fonctionnement.

  4. baritbart dit :

    Je suis d’accord avec Hayop,

    Le principe et la force du Net est son caractère a-centré. L’information n’a plus besoin d’être centralisé pour être diffusé. Chaque accès internet peut techniquement héberger un serveur.

    Et là, voilà un machin conçu par une entreprise américaine (wikipédia) qui se propose d’être  » une centrale » regroupant les fuites du Net afin de les réinjecté non pas sur le Net mais au mass média qui vérifiront si ils peuvent les publier…

    Pour moi, wikileaks ne fait que recentraliser l’info pour mieux la censurer. Où est la liberté d’expression là-dedans ??

    Et entre nous, les mass média n’aime pas le Net et les gouvernements ne l’aiment pas non plus.

    Alors quand lorsque tous les JT ouvre sur un reportage qui fait la promotion d’un site internet, ça sent l’embrouille.

    Une chose encore, le Net permet à tous le monde de diffuser de l’info ce qui ennuie les gouvernement mais cette profusion d’information est du pain béni pour les services de renseignements et, cela leur permet de diffuser des idéologies de manière discrète et efficace.

    Voyons ce que donne la révolution tunisienne et ce qu’anime les anonymous.

    • hayop dit :

      Wikipédia et Wikileaks n’ont pas de lien.
      Il s’agit de deux organisations différentes.
      De plus, Assange est australien et wikileaks est basé à Londres, je crois.

      Wikileaks n’a pas un but centralisateur,, d’ailleurs des projets concurrents se montent comme openleaks.

  5. baritbart dit :

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu …

    Wiki est une marque déposé par wikimédia…

    Aujourd’hui, wikipédia dit qu’il n’a pas de lien avec wikileaks mais c’est faux !!!

    Voici un article du monde où il est dit que Jimmy Wales a été suspendu après s’être embrouillé avec …Assange

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/28/de-wikipedia-a-wikileaks-la-grogne-monte-contre-julian-assange_1416897_651865.html

    • akhanor dit :

      Tu mélanges tout, baritbart.

      Un wiki n’est pas une marque, c’est ça : « Un wiki est un site Web dont les pages comportent des hyperliens les unes vers les autres et sont modifiables par les visiteurs afin de permettre l’écriture et l’illustration collaboratives des documents numériques qu’il contient. » (source : wikipédia).

      Le seul lien que wikileaks et wikipédia partagent, c’est ce concept de wiki. Et ils ne le partagent maintenant plus, puisque wikileaks n’est plus un wiki.

      Et concernant l’article, tu as tout faux. Ce n’est pas Jimmy Wales (cofondateur de wikiPEDIA) qui est suspendu de ses fonctions, mais Daniel Schmitt (qui travaillait pour wikiLEAKS). C’est écrit noir sur blanc. D’ailleurs c’est logique, je vois mal comment Assange pourrait virer quelqu’un qui ne travaille pas pour son organisation.

  6. hayop dit :

    « Attention : WikiLeaks n’a pas de rapport éditorial ou organisationnel avec la Wikimedia Foundation et ses projets collaboratifs (Wikipédia, …). »
    https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Wikileaks.

    Dans ton article, on lit:
    « M. Wales a regretté que WikiLeaks utilise le terme « wiki », popularisé par Wikipedia, et qui fait référence à un site autorisant différents partenaires à collaborer et à contribuer. « J’aurais aimé qu’ils n’utilisent pas ce nom, ils ne sont pas un ‘wiki’. C’est en partie en utilisant ce nom qu’ils sont devenus célèbres, ce qui est regrettable à mes yeux », a déclaré M. Wales lors d’une conférence à Kuala Lumpur, en Malaisie. »
    Le cofondateur de wikipédia précise lui même que wikileaks n’a pas de lien avec la fondation wikimédia. En effet, wikileaks n’est pas un projet collaboratif.

  7. baritbart dit :

    Soit pour le lien wikileaks~wikipedia.

    Néanmoins wikileaks se veut être un relais entre les sources et les journaux alors que grâce à internet tous le monde peut publier l’information.

    Cela ne change pas non plus le fait que wikileaks est de connivence avec les grands média internationaux qui ont perdu leur monopole médiatique avec internet.

    • hayop dit :

      Que wikileaks soit de connivence avec les grandes institutions de la presse internationale, nous sommes tout à fait d’accord.
      C’est d’ailleurs, ce que nous reprochons à wikileaks. Pour ma part, j’attends beaucoup du projet concurrent openleaks.

  8. Fay dit :

    Retrouver un peu de bons , la revolte Tunisienne a ete faite par le peuple et Juste le Peuple . Le peuple s est souleve et il a brave la Mort pour sa liberte ! Et maintenant plus rien ne pourra les arreter ! Imaginer un peuple entier et solidaire a la recherche de la liberte et la Paix une seule voix : DEGAGES BEN ALI
    Personne n ‘ est dupe et personne ne pourra recuperer la Revolte Tunisienne !
    Un bel exemple pour l’ humanite Courage determination pour la liberté !
    belle Tunisie vole vers la liberte , l’ amour et la Paix

  9. baritbart dit :

    @ fay,

    Ne soyez pas dupe, Ben Ali est tombé parce que l’armée l’a lâché.

    L’organisation de la révolte populaire s’est organisé sur le Net avec cette fameuse opTunisia.

    Pourquoi un groupe non identifié qui a pris la défense pour un site proche des média internationaux, a participé au soulèvement populaire ?

    Je n’ai pas la réponse à cette question mais je sais qu’historiquement, il y a toujours eu des stratèges dans les révolutions, sinon ce sont des jacqueries.

    • annie body dit :

      « un groupe non identifie » tu veux parler de anonymous… anonymous n’est pas un « groupe non identifie » c’est une idee, un concept.

    • hayop dit :

      Il est juste que l’armée a joué un grand rôle dans le renversement de Ben Ali mais elle ne serait pas retourné contre lui si le peuple n’avait pas décidé de se révolter.

      Anonymous est une bannière qui échappe difficilement aux concepts.
      N’importe qui peut se revendiquer d’Anonymous.

      Anonymous n’a pas participé au sens littéral du terme.
      Nous avons:
      1. mener des actions médiatiques (hacking, vidéo, etc…)
      2. apporter des conseils (VPN à utiliser pour échapper à la censure notamment).
      3. Relayer l’information (traduction et diffusion des câbles wikileaks, publication des dernières infos du terrain, etc…)

      J’ai envie de te dire que oui la révolte en Tunisie est une jaquerie à la base car elle est un mouvement spontané du peuple.

  10. baritbart dit :

    Je parle de groupe car c’est ensemble de personnes et je dit qu’il est non identifié car on ne connait pas l’identité des personnes qui ont agi dans ce groupe.

    Pour ce qui est de l’idée et du concept, l’action citoyenne et anonyme est une bonne chose en soi mais il faut comprendre que l’anonymat peut permettre à certaines forces de faire de la propagande masquée.

    • hayop dit :

      Faire de la propagande masquée, c’est notre but.
      On veut faire avancer les idées de liberté et de respect des droits de l’Homme.
      Le fait d’être anonyme, nous permet de faire passer les idées avant notre identité.

      On évite les travers de wikileaks. Les gens confondent Assange et Wikileaks.

      Là les gens ne connaissent qu’anonymous et leurs idées, pas les gens qui sont dedans.

      • annie body dit :

        +1 avec hayop
        dans cette nouvelle epoque ou la communication occupe une place majeure dans la societe. on subit la propagande au quotidien. de mon point de vue, je prefere la propagande des anonymous a celle de tf1 et de la societe de consommation.

  11. Godilhaire dit :

    Ortografia d’una frasa occitana : qu’es aquò ?
    Se cal mesfisar de l’ortografia «à la française».

  12. Alberto Brando dit :

    ANONYMOUS: WE SYMPATHISE WHIT YOUR CAUSE, BUT YOU ARE COMMITING AN ERROR ATTACKING VENEZUELA GOVERNMENT AN MEDIA LIKE APORREA. YOUR ACTIONS ARE POSSIBLY INFLUENCED BY RIGHT WING AND FASCIST OPPOSITION. PLEASE INFORM YOURSELF SO YOU CAN SHOOT IN THE RIGHT DIRECTION. ¡INVESTIGATE AND INFORM FIRST, BEFORE YOU ATTACK!

  13. Djazairi dit :

    c’est drole y’a que les pays arabe qui vous intéresse !! comme par hasard les ennemis d’israel et apres vous ferez croire que vous etes pas un sous marin sioniste proche de BHL et comme par hasards soutiens de wikileaks ou le seul pays epargné est israel !! ahahah trop forts les les coincidences !!

    • annie body dit :

      hihi! excellent pour le sous-marin sioniste proche de BHL !
      désolé mais je doute que BHL soit influent ou même connue hors des frontières françaises…
      sinon crois tu que la destitution de Mubarak arrange les affaires israéliennes ?
      et les actions menées en Espagne, en Italie, en Amérique du sud, ou aux États-Unis, ainsi que les actions contre des corporations tels paypal ou mastercard, en quoi ca aide les sionnistes?

  14. Djazairi dit :

    annie ce site ne parle que des pays arabes !! ce site a collaboré a wikileaks pourquoi ne s’est il jamais posé la question de l’absence des israeliens dans le dossier wikileaks … pas un seul mot sur les palestiniens !! et tentes de chercher une autre cause que les pays musulmans dans l’operation de ce blog ?

    il n’y a que des pays musulmans !! a croire que la priorité absolue est le monde arabo musulmans alors qu’ici meme en france les droit sont de plus en plus bafoué ( hadopie – loopsie ..travailleurs, femme , ect ect … ) n’est il pas plus logique deja de nettoyer devant sa porte ? et de rayonner pour inspirer et aider els autres ? soyons serieux mais surtout honnete !!

    allons plus loin … le regime birman tue au quotidien, le tiber meurt tous les jours …les tchetchene meurt tous les jours !! l’otan tue tous les jours en afganistan … la liste est longue …. une vie ma chere annie une seule vie ignoré est deja de trop .. ou est l’urgence ? comment dire ‘jai la conscience en paix en ignorant des sdf a coté de chez soit qui meurent de faim quant on prétends révolutionner le monde ou aider a la democratie …en ne s’attaquant qu’au pays arabo musulmasn ?

    Si tu as el choix entre devoir te taire ou d’etre privé de manger ? quel est l’urgence ? ventre plein ne t’empeche pas de parler, mais ventre creux tu creve :!

    oui je maintiens que ce blog est douteux !

  15. Djazairi dit :

    annie j’ajouterais que la volonté des anonymous de s’attaquer a l’algerie est bien une animosité aveugle … 2000 manifestant dans alger qui en contient 4 millions meme pas 1% de la population ( au passage 1% representerait 40 000 personne ) alors que l’on me dise pas la police est en force !!

    Cela est encore la preuve que la MAJORITE est bien loin des attentes des divagations de ce blog !! et la democratie necessite le respect de cela non ? je ne dis pas qu’il ‘ny a pas de problème mais je souligne juste que ce blog soutiens 10 à 20 personnes qui sont anonymes ( eh oui ! )

    En ma qualité d’algérien je sais de quoi je parle va sur facebook et regarde les pages qui parlent de cela tu remarquera que les leaders d’une pseudo oppositon ( said saadi ) on leurs demande même de partir !! tu peux trouver maintes preuves que tous les algeriens refusent ‘ingérence de quiconque est pas algérien !! Il est donc naturel de s’interroger sur les motivations de ce blog !!

  16. Djazairi dit :

    opération leakspin .. que ce soit dans les articles les mots le contenus de ce blog il n’y a que les pays arabo musulmans !! ( je suis pas myro ) oserez vous dire le contraire ?

    • hayop dit :

      Si tu n’es pas myro, comment ça se fait que tu ne vois pas les articles qui parlent de sujet autre que les pays arabes.
      Jean-Louis borloo et Kouchner, ils sont arabes peut-être?

      Le documentaire wikirebels réalisé par une télévision suédoise, c’est arabe ça aussi?

      Gazprom, tu vas me dire que c’est une entreprise arabe aussi?

  17. Djazairi dit :

    et le maroc le grand ami d’israel ?

  18. Djazairi dit :

    justement vous l’avez oublié !

    • hayop dit :

      Faut savoir. Tu nous accuses de ne parler que des pays arabes mais quand on ne parle pas d’un pays arabe, tu nous critiques parce qu’on l’a oublié. Tes propos sont légèrement contradictoires, tu ne trouves pas?

  19. Djazairi dit :

    Vous vous rendez compte que tous on abandonné votre leader: le RCD

    les association les étudiants les syndicats … vous allez soutenir qui maintenant ?

    Vous vous rendez compte qu’en vous obstinant aveuglement vous vous êtes fait plus d’ennemis que d’ami ..

    Admettez votre erreur !!car nous n’oublions pas nous !!

  20. Djazairi dit :

    Hayop ce que je voulais dire le maroc amis d’israel vous l’avez epargné !! mais normal en tenant compte de vos amitiés sionistes !

    • any body dit :

      @djazairi: mais lâche l’affaire avec les amitiées sionistes! si c’était un blog sioniste ils revendiquerait certainement pas une affiliation quelconque à anonymous . ils feraient plutôt le procès d’anonymous comme quoi c’est « un ramassis de gamins qui ne savent pas ce qu’il font »
      regarde!
      *anonymous a soutenue la révolution en Égypte et depuis que Mubarak est destitué des portes avions iraniens ont traversé le canal de suez pour se positionner en méditerranée (des navires de guerres iraniens dans le canal de suez = première fois en 31ans) http://www.rfi.fr/moyen-orient/20110220-canal-suez-le-passage-navires-iraniens-inquiete-israel
      #opegypt un coup des sionistes ?!? franchement?!?
      *anonymous soutient la révolution en Libye et s’oppose a ghaddafi… un des seuls pays qui se propose d’accueillir Ghaddaffi est Israël http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/22668/Default.aspx
      Ghaddafi est d’origine juive et il va régulièrement en Israël au cas ou t’es pas au courant donc
      #oplibya encore une op qui arrange les sionistes!?!
      et des exemples comme ca j’en aie a la pelle…
      pour ta gouverne #opalgeria a été mis en suspend car comme tu nous disait et comme la plupart des commentateurs algériens prevennaient : « le peuple algérien ne veut pas d’ingérence étrangère dans ces affaires intérieures »
      puis ya qd meme pas mal d’actions d’anonymous qui ont rien a voir avec le pbm palestino-israelien! (deploiement d’un « mesh » network, creuser un « tunnel » pour passer outre le firewall chinois,ect…)
      ya un moment faut arreter la parano sioniste!!!
      le mieux c’est peut etre que tu juges par toi meme en rejoignant un irc des anons (irc.anonops.net sur le port 6667) et tu veras que la plupart sont athés et certainement pas sioniste!

      • hayop dit :

        Djazairi est payé par le DRS pour nous emmerder, donc on aura beau aligner des arguments rationnels et démonter ses accusations démentielles, il continuera quand même.

    • hayop dit :

      Si on n’a pas fait d’articles sur le Maroc, c’est parce qu’on n’a pas d’anonymous marocains sur le blog. Mais sache qu’il existe des anonymous marocains qui surveillent la situation:
      https://www.facebook.com/pages/Anonymous-Morocco/148052725248213

      Si je suis sioniste, comment expliques-tu le fait que j’ai écrit un article qui dénonce l’instrumentalisation de la menace islamiste par les pays occidentaux et Israël?

  21. franck dit :

    C’est affligeant d’être obligé de se farcir ces hordes de connards racistes, d’où qu’ils viennent. Parfois, je me dis qu’il faudrait qu’un jour, on leur règle leur compte à tout jamais à ces pov cons qui n’ont aucune réflexion. Foutons les dans des bateaux et coulons les au large !

  22. Djazairi dit :

    ah oui franck renvoyons les arabes chez eux !! beau slogan pour les anonymous ahahahha

    regardez qui vous soutenez ahahahha

  23. Djazairi dit :

    propagande ? elle est bien reel .. comme la suivante un vrai clown

    • argulamaton dit :

      hayop le 28/02:

      Pour ma part, je vois un homme agressé par la police qu’on cherche à empêcher de s’exprimer. Cela montre l’ignominie de la dictature étouffe l’Algérie.

  24. Djazairi dit :

    moi je vsi un homme ivre qui se laisse tomber dans la foule !! la recedente ce’st aps lui qui agressait la police ?

  25. Djazairi dit :

    ah bon le coup de poing a la fin c’est le policier ? le vol de casquette c’est le policier ( s )

    franchement hayop tu as du voir le monde a djibouti toi

    • argulamaton dit :

      hayop le 28/02/2011:

      Vol de casquette, mais bien sur?
      Pourquoi Saadi irait voler une casquette.
      Quand quelqu’un tu t’agresses, tu te défends, c’est normal, il n’y a rien de choquant.

  26. Djazairi dit :

    Le flic l’a pas agressé ? on le vois bien … il est resté digne … celui qui se prends une droite n’a rien fait !!

    bref hayop comme tu le vois bien et je le dis depuis le debut … le peuple la majorité ne se souleve pas !! vos opposant soit disant … sont une poigné de regionalistes et depuis 1 mois vous en avez la preuve !! soyez digne et admettez le vous gagnerez en sympathie !

    Le peuple ne se oouleve PAS !!

    • anybody dit :

      et comme on te l’a deja dit ca fait un moment que #opalgeria est en pose (en fait #opalgeria a durée du 19/01 au 22/01 et du11/02 au13/02…) et toi tu nous envoies 13post en 13 jours…
      soit t’es le plus mauvais troll que j’aie jamais vue. soit tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps…
      et aussi! « soit digne » arête de perdre ton temps ici!

      • argulamaton dit :

        hayop le 04/03/2011:

        djazairi a de multiples pseudos (rire, algerien, red a sion, korbeau, etc…). Il nous harcèle depuis le début de l’operation algeria, donc on a l’habitude. Un tel acharnement est même révélateur de qui il est vraiment.

    • argulamaton dit :

      hayop le 403/2011:

      On voit clairement le cordon anti-émeute encerclé les manifestants et faire un pressing. Sadi n’a pas donné de droite, il se défend. Ton imagination est délirante.

      On n’a jamais a appelé le peuple à se soulever. On soutient les gens qui manifestent pacifiquement. On n’a jamais appelé à la violence. Ensuite, tu oublies de dire que le dispositif répressif dissuade les gens de manifester. 30000 policiers contre 2000 manifestants, les rues d’Alger bloqués, le trafic ferroviaire stoppé, on voit quand même que le régime a peur et qu’il met les grands moyens.

      Le ras le bol de la population algérienne est là. Il y a des grèves récurrentes. Et on a relevé 9700 émeutes l’année passée !

  27. Djazairi dit :

    970 émeutes … car 9700 ca ferait 30 par jours

    hayop à titre d’exemple les iranienne ont ecrits a BHL pour lui dire meles toi de tes fesses … vous etes indécrottables la démocratie est un processus et tant que vous n’avez pas compris que chaque peuple doit le vivre ce processus vous ne faites rien de mieux que du post colonialisme … au nom de dieu on a eradiqué les incas au nom de la civilisation ont a colonisé … ( l’histoire est pleine d’exemple ) ca suffi…t foutez la paix aux gens !!

    en france 3 500 000 manifestant et le pouvoir s’en fout !! cherchons l’erreur et balaye devant ta porte

    anybody peut etre est ce stoppé mais il serait bien d’admettre que le peuple ne suit pas et de cesser de vehiculer ‘linformation de groupuscule qui ont des desseins autres que la democratie …qui va a l’encontre de la volonté de la majorité de la population !! respectez les !

    • hayop dit :

      On a bien parlé de 9700 émeutes:
      http://www.csmsmagazine.org/la-force-jaillie-d%E2%80%99un-peuple-reprime/

      http://www3.wsws.org/francais/News/2011/fev2011/alge-f15.shtml

      http://www.causeur.fr/algerie-l%E2%80%99impasse-historique,8637

      La différence entre le gouvernement français et le gouvernement algérien, c’est la répression. En France, les gens peuvent manifester, en Algérie, ils ne le peuvent pas.
      Que le gouvernement algérien se comporte à ce sujet comme le gouvernement français qui est démocratique, pourquoi pas, au moins les Algériens auraient la chance comme les Français de manifester librement.

      La majorité de la population n’est pas derrière Bouteflika.
      La participation était ridicule aux dernières élections car tout le monde savait qu’elles étaient truqués. On parle de 9700 émeutes par an, de grèves récurrentes, de mobilisations étudiantes extrêmement fortes avec des manifs chaque semaine devant le ministère de l’enseignement supérieur. Et les émeutes de Janvier, tu en fais quoi? Ils soutenaient le gouvernement, les gens qui étaient descendus dans la rue? Il y avait combien de pro-bouteflika aujourd’hui? Une cinquantaine. Ils ont fait quoi? Ils ont tapé les manifestants.
      Bref, ils sont aussi cons que toi, ils ne respectent pas l’opinion des autres.
      Pourquoi tu te sens obligé d’insulter tous les gens qui ne pensent pas comme toi? On demande juste à ce que les gens peuvent s’exprimer, c’est pas compliqué. Toi qui me parle de respect, je me marre. Je respecte tous les gens qui ont une opinion et je les laisse s’exprimer. Tu devrais en faire de même. Et cesse de considérer les Algériens qui manifestent comme des étrangers. Sur l’article des jeunes Algériens sur facebook, c’est hallucinant que tu t’acharnes sur moi alors que l’article a été écrit par un jeune algérien.

      Je n’ai jamais entendu parler de la lettre des Iraniens à BHL. T’as quoi comme source? Echorouk? ENTV?
      Et je ne sais pas pourquoi, tu me parles de BHL, j’en ai rien à foutre.
      On a posté une vidéo car il soutenait les actions de hacking et qu’il avait un peu compris le concept.

    • hayop dit :

      Comme quoi, la France n’est pas à l’abri des mesures liberticides mais il y a des moyens de contourner le système. Le tout est d’utiliser différents mots de passe et aussi des vpn et des proxy pour masquer l’ip.

  28. Nashoba Nayati dit :

    Bonsoir,
    Cela fait longtemps que personne ne s’est exprimé sur ce blog.
    Je suis fière qu’il y ait des personnes de bonne volonté comme les Anonymous pour régler leur compte aux ultra-libéraux, faiseurs de chômage, de misère, d’embrouilles, de délits et de geurres.
    Ces voyous en col blanc ne peuvent pas toujours remporter des victoires sur les masses travailleuses et suant pour eux pour des salaires ineptes.
    Il est temps qu’un nouveau paradigme s’installe, une nouvelle façon de penser la Vie, avec un grand V, comme Victoire.
    Cette masse mondiale de plusieurs milliards de femmes et d’hommes et d’enfants remportera la victoire sur cette clique de quelques individus, aux agissements obsolètes comme leurs guerres, ce petit nombre de nantis puant la mort et la désespérance.
    Nous arriverons enfin à leur rendre gorge. Trouvons vite les moyens de ne plus avoir affaire avec cette gente néfaste. Il suffit juste de se rassembler, de ne prendre aucun pouvoir sur les autres, de s’écouter, de s’entendre et de mener à bien les actions. cela est possible. Lâchons notre super ego, et travaillons pour l’humanité. Elle en vaut bien a peine. La Terre est si belle !

    Un poème si vous le voulez bien :

    Le nez pincé, l’air arrogant
    la flibuste finance n’en peut plus de se faire remarquer,
    niant tout du présent, le nez dans le passé.
    Leur monde est en danger, ils ne peuvent pas entendre,
    trop occupés, le nez dans leurs prébendes,
    affectant les cris affamés du commun,
    cette masse précaire qui occupent la rue.
    Du haut de leur pouvoir, ils nous veulent à genoux.

    Vous ne voulez régner que pour ce vieil ego.
    Ecrasant les mêmes faibles que vous avez créés,
    vous ne pensez qu’à vous en terme d’obligations,
    de rendements gagnés sur le dos des boiteux,
    qui ont laissé leur jambe dans vos guerres assassines,
    et remercient encore et redemandent pardon.
    Vous créez votre monde de nos sueurs sanguines,
    en nous abrutissant, nous forçant au tempo.
    Votre disque est scotché sur l’immédiateté,
    vous jouez de stratégie, toujours dans le complot.

    Du haut de leurs profits ils nous saignent à blanc,
    nous imposent leurs « progrès », nous nourrissent d’illusions,
    empoisonnent nos enfants de pâtures délétères,
    d’un air irrespirable.
    De médias insolents qui courent après leurs basques.
    Ils nous forgent des guerres
    pour mieux vendre leurs feux,
    que beaucoup d’entre nous ont aidé à tirer,
    en travaillant de nuit, au dessus du métal,
    pour un salaire livide.
    Ô pauvre humanité.

    Mais vous avalerez votre morgue suintante,
    votre souverain dédain, cette vulgarité,
    vos sorties par derrière, vos parachutes dorés,
    vos rêves d’avidité, de faveurs et d’intrigues.
    Nous devons mettre un terme à tous vos privilèges,
    qui sont d’un autre temps.
    En cessant tout d’abord de mettre entre vos mains
    le pouvoir de nous-mêmes. Nous la mettre à l’envers ?
    Surtout n’y comptez pas.
    D’une révolution qui vous a profité,
    on remet le couvert ?
    Le retour de bâton, est-ce que vous connaissez ?

    Et la mer désarmée de tant d’insanité,
    et la terre corrompue par leurs sinistres failles,
    les sillons mal sevrés d’un grain un peu plus noble,
    se lamente sur le sein de la houle océane.

    Nashoba Nayati

Laisser un commentaire