Libye: des atrocités inimaginables, il faut réagir !

Publié: février 19, 2011 par argulamaton dans L'actualité
Tags:, , , , , , , , ,

Un article alarmant sur la situation en Libye avait déjà été posté sur le blog hier. Hélas, la situation n’a fait qu’empirer, le bilan s’alourdit considérablement. On parle d’une cinquantaine de morts à Benghazi pour aujourd’hui et d’un millier de blessés. Les mercenaires de Kadhafi sont sur place prêts à tout pour reprendre le contrôle de la ville.

corps à la morgue de Benghazi, le vrai visage du régime de Kadhafi

La situation est toujours extrêmement confuse et peu d’informations parviennent de la Libye. Une radio pirate émet et des individus sur place qui ont des cartes sims égyptiennes ou tunisiennes envoient des informations.

Le mouvement de protestation semble s’être étendu à tout le pays. Des affrontements sont évoqués à Tripoli où le pouvoir s’est retranché.

carte des manifestations anti-kadhafi sur le site de la journée de la colère du 17 février

Les hôpitaux n’ont plus assez de sang pour transfuser les blessés et doivent faire face à des coupures de courant récurrentes dans certaines villes. D’un point de vue humanitaire, la situation est tout simplement catastrophique. Les témoignages et les quelques images qui nous parviennent sont éloquents :

La communauté internationale ne peut rester passive devant ce drame, c’est un massacre de grande envergure qui se déroule dans cette rive sud de de la Méditerranée.

commentaires
  1. […] Libye: des atrocités inimaginables, il faut réagir ! […]

  2. Michelle Loriot dit :

    Il faut absolument condamner la represion en Libye avec des manifestations à Paris

  3. AnonTn dit :

    Enfin les premières manifestation conséquente a Tunis sous la pluies, a 9h nous étions seulement 200 , à 10 h seulement 1000 , à 11h a peut près 4000. J’ai du partir a 11H30 alors que la manifestation était prévu de 12h à 14h.

    Ta7ia Tounes , Ta7ia Libya wé Ta7ia el cha3b el 3arabi miné Maghreb ilé Bahrain🙂

  4. AnonAliac dit :

    Les manifestations, c bien beau, mais c sur place qu’il faut faire changer les choses.
    Il faudrait que la communauté internationale ce décide a envoyer les milliaires : Kadhafi a dit qu’il ne quittera pas le pays, et ce n’est pas le genre a changer d’avis…

    • argulamaton dit :

      hayop le 4/03/2011:
      L’opposition libyenne n’est pas favorable à une intervention militaire en particulier américaine. Elle est d’accord avec une no-fly zone, ce qui serait un point positif. De même les frontières devraient être sérieusement contrôlées pour empêcher l’afflux de mercenaire. Il faut aussi une aide humanitaire d’urgence car la situation devient vraiment critique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s