Trois Anonymous présumés placés en garde à vue par la police française.

Publié: janvier 27, 2012 par W dans actualité
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

La Direction centrale du renseignement intérieur française (DCRI) avait placé en garde à vue trois personnes ce mardi 24 janvier 2012, ces trois individus, deux hommes âgés de 26 et 36 ans et une femme sont soupçonnés d’avoir participé a des attaques par déni de service distribué (DDoS) contre le site internet d’EDF à plusieurs reprises les 20 et 23 avril et le 2 juin dans le cadre de l’opération Green Rights mené par le collectif Anonymous contre les sites web de plusieurs sociétés comme General Electric et le groupe italien Enel après les évènements dramatiques de Fukushima au Japan.

L’un des anons interpelés est connu sous le nom de Triskel, (la personne qui hébergeait la plateforme IRC francophone http://irc.lc/anonops) le site est actuellement fermé, Triskel avait laissé le message suivant "La justice française réclame au site IRC.LC de ne plus rediriger les visiteurs vers le chat IRC AnonOps, plateforme de communication du Collectif Anonymous. La fermeture fait suite à la garde à vue de 60 heures de Triskel, gestionnaire du site de redirection IRC.LC.", comme le montre la capture d’écran suivante, le message date d’hier soir.

Le message deTriskel 27-01-2012

Le message de Triskel 27-01-2012

Une source judicaire avait expliqué à AFP que les 3 anons présumés ont été interpellés mardi dans le Gard et en région parisienne, leurs ordinateurs ont été saisis et leurs disques durs épluchés, la source a ajouté que deux d’entre eux ont été présentées hier à un juge de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.

Le parquet de Paris a adressé deux demandes d’entraide judiciaire à l’Allemagne et aux Etats-Unis, une information judiciaire été ouverte le jour même pour "entrave au fonctionnement d’un service de traitement de données", "accès frauduleux dans un service de traitement de données" et "participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation de ces infractions", cette information vise en particulier à identifier d’autres participants à cette attaque.

On rappel que plusieurs individus impliqués dans des attaques par déni de service (DDoS), -considérés par les gouvernements comme acte de piratage- ont été arrêtés et trainés en justice durant l’année 2011, alors qu’une action DDoS utilisé par anonymous s’agit simplement de milliers de personnes envoient simultanément des connections légitimes sur un serveur web accessible au public, en utilisant en même temps la bande passante ou le processeur dudit serveur au maximum de sa capacité, ce qui provoque un énorme « embouteillage » pour exprimer la protestation populaire.

Commentaires
  1. d'un autre monde dit :

    bonsoir à tous, les boules pour ces anons démasquer. c’est vraiments,vraiment regrettable. on t’ils fait des boulettes ? ou bien y’a t’il eu des crack informatique sur l’enquete judiciaire qui on permis de les démasquer ? ?. j’espere que ces type d’arrestation,et condamnation, resterons extremement rare à l’avenir, pour notre avenir à tous. il faut etre extremement intélligent,prudent,vigilent sur toutes les manoeuvres,pour pouvoir continuer à oeuvrer au nom de notre liberté d’expression et au nom de toutes les formes d’injustice et d’horreure sur notre planete.ce monde en perdition est le notre, et enfin,des esprits s’éveillent et savent voir .il est grand temps de regler certaine pendule à l’heure,et de ne plus nous laisser manipuler à tord et à travers. nous devons faire évolué au mieux cette foutu civilisation désastreuse sur bien des plans. nos prédécésseurs dans le futur,remercirons et vénererons les annonymous précursseurs et défenseurs pour un monde meilleur. MERCI A VOUS TOUS D’EXISTER, ET D’ETRE LA POUR LE BIEN DE L’HUMANITE.
    J’espere que toute l’humanité va tres vite se réveiller de sa profonde létargie ,et s’unir ou soutenir toutes les indispenssables actions des annons. la privation de liberté d’expression ,la liberté de l’homme, le dénis des dirigeants ,et leurs refut d’écouter le peuple, est le plus grand des délis émanant de nos escrocs gouvernementaux. ces gens sont au pouvoir grace à nous tous,et en remerciment ils nous crachent dessut POUR TOUS !!!! si ces mafieux à la soif de pouvoir et d’argent ne font rien de bon pour notre civilisation,qui le feras?? si ce n’est nous tous,humain annonymes terrestre. il faut que ce monde change,tous doit devenir meilleur dans l’avenir. stoppons l"hémoragie du déclin humain.soyons tous actif et solidaire par tous les moyens à notre porter.
    Courage,et MERCI à ces pauvres annons victimes d’injustice gouvernemental.ça me révolte encore + de savoir ceci. il y en à MARRE de ce monde qu’on nous imposent !!! nous ne sommes ni robots,ni moutons, faisont le bien savoir.
    BRAVO AUX ANNONYMOUS DU MONDE ET MERCI POUR TOUTES LES ACTIONS.

  2. [...] pas sans danger. Il y a quelques semaines, en France, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue par la Direction centrale du renseignement intérieur française (DCRI). Leur délit présumé ? [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s